Bonjour à tous,
Pour des raisons personnelles et un peu contre ma volonté propre, je suis contraint de vendre ma mini. C'est une mayfair de 1987 avec un moteur 1330cc récent fait par Tom et une culasse grosses soupapes, HIF44, boîte avec pont long 3.1 sur roues de 12", donc pas mal pour les longs trajets. Elle fait 85ch vérifiés au banc malgré un ralenti stable à 650/700 tr/min et une courbe de couple électrique.
Je l'ai depuis 2017, c'est ma première voiture et encore aujourd'hui la seule. j'aurai du mal à être exhaustif sur son état, je vais essayer.
Moteur (fait par Tom):
- 1330cc, TC compatible SP95
- AAC EVO01
- Culasses 29.4/35.7
- Boîte refaite et diff renforcé + Pipe anti dé jaugeage
- Radiateur alu 2 core épais
- Alternateur 70A récent
- Collecteur 3-2-1+ échappement RC40 (depuis toujours, je l'ai eu comme ça donc pas récent mais en bon état)
Châssis:
- Repeint et tôleries en 2019
- Pneus Falken ZE 914 peu usés
- Jantes minilight 12"
- Monté rigide à l'avant
- Crémaillère quasiment neuve
- Rotules neuves sur le tain avant + silent blocs neufs
- Géométrie entièrement réglable ( bras inf, chasse réglables)
- Trois engine steady, supérieur réglable et inférieurs derrière le berceau (suppression de celui qui "coupe" le berceau)
- Cônes neufs et Hi-Lo réglables sur caisse
- Disques percés ventilés 7.9" (donc possible de passer des 10" dessus) 4 pistons étrier alu
- Tout en durite aviation niveau freinage
- Maître cylindre neuf
- Phares LEDs angel eye (je sais que c'est moche mais c'est le mieux que j'ai trouvé pour rouler la nuit en y voyant très bien...), ça se change facilement si, et c'est normal, vous n'aimez pas le look
Intérieur:
- Siège Cobra cuir avec les "bonnes glissières"
- Banquette également cuir
- Tableau de bord aluminium
- Compte tour analogique + un numérique sur les jauges en 52mm
- Pression d'huile 52mm (avec Y au niveau du capteur pour conserver le voyant orange du tableau de bord)
- Voltmètre 52mm
- Le compteur de vitesse est dans les choux par contre, il n'a pas été adapté au nouveau pont
- Panneau cuir également et poignées en aluminium
- Moquettes et isolant sonore récents (mais elle fait beaucoup de bruit quand même ahah)
- Coffre habillé intégralement
Conduite:
C'est plutôt une mini routière, le pont est long, volontairement, pour pouvoir rouler longtemps sur nationale quand nécessaire ou à "bas régime" (pour une mini ) sur petites routes, elle donne 30km/h pour 1000 tr/min en quatrième, donc 90km/h GPS = 3.000 tr/min. J'ai jamais poussé la VMAX mais à 160 GPS elle accélère encore sans problèmes.
Globalement elle est propre. Pas parfaite bien sûr, pas état concours, mais elle marche bien, elle est fiable, et elle m'a toujours emmené où je devais aller Elle a déjà pris 3000 bornes sur un été chaud, elle consomme peu (possible de descendre à 6L/100 sur route, ou 7L/100 sur autoroute à 125 gps)
J'ai énormément de factures de pièces et main d’œuvre sur les différents éléments, et j'ai un historique de l'ancien propriétaire avant mon achat en 2017. Je peux répondre à toutes vos questions.
Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. C'est une merguez mais une bonne merguez et j'en ai toujours pris soin. Du coup je peux écouter vos propositions si vous êtes intéressés ou juste vos estimations que si je dois la vendre à un non passionné je puisse faire une annonce cohérente...
Ce n'est sûrement qu'un au revoir au monde de la mini, ça reste mon coup de coeur d'adolescent, mais bon ainsi va la vie
Quelques photos:
Tim