Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hard Top

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Hard Top Empty
MessageSujet: Hard Top   Hard Top EmptyVen 7 Juil 2023 - 12:57

Salut à tous.
Je suis en pleine gamberge sur comment faire un Hard Top sur ma Mini.
Pas envi d'un toit ouvrant que ce soit en verre (qui se soulève ou qui coulisse) ou en toile type BO.
J'ai beau fouiller partout, je n'ai rien trouvé sur le sujet, personne qui l'ai fait et qui aurai partagé son expérience en tous cas.

Originellement, j'étais parti sur l'idée d'utiliser un toit en fibre recoupé à la taille désiré, mais ça devient compliqué d'en trouver et surtout de bonne facture (c'est quand même pour un daily).

J'ai bien quelques petites idées, mais il se peut qu'elles ne soient pas toutes bonnes, donc, si vous avez les vôtres je pourrais en les croisant avec les miennes finir par définir comment m'y prendre.

Comment préparer le toit d'origine pour accueillir la partie Hard Top et comment le fixer de sorte à que ça soit étanche et facile/rapide à déposer ?
Et quid du ciel de toit ?

Merci pour vos avis et si vous voulez dire que c'est une connerie vous avez le droit aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Hard Top Empty
MessageSujet: Re: Hard Top   Hard Top EmptyVen 7 Juil 2023 - 13:12

Que veux tu faire exactement ?
Avoir un toit qui se dépose complétement, par exemple en fibre et qui vient se poser sur une bande du toit métal découpé ?
A oublier pour des questions de rigidité de l'ensemble et pour l'étanchéité What a Face
Le toit ouvrant classique n'est pas la plus mauvaise solution même si la garde au toit est diminuée.
Avantage un toit ouvrant de bonne qualité est étanche.

Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Hard Top Empty
MessageSujet: Re: Hard Top   Hard Top EmptyVen 7 Juil 2023 - 13:27

Là je comprends pas l'idée. Donc même question, tu veux faire ça comment ?

Pour moi il y a pas mieux que le toit de BO.
Tu peux régler l'ouverture comme tu le veux.
Tu te gares pour une balade ou une course, tu fermes.
Il se mets à pleuvoir, tu fermes.
Le soleil te tapes trop dessus et tu commences à faire crevette rose, tu fermes.
En plus c'est électrique, juste un bouton à appuyer.

Un hartop, c'est cool sur un cabriolet pour l'hiver. pour avoir un toit en dur, pour le chauffage.

Mais là en jouant juste avec la tôle tu pavillon t'as pas grand choix.


Sinon il existait des toits ouvrants en tôle, avec la tôle qui rentrait entre le toit et le ciel de toit.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Hard Top Empty
MessageSujet: Re: Hard Top   Hard Top EmptyMer 12 Juil 2023 - 23:50

GTM63 a écrit:
Que veux tu faire exactement ?
Avoir un toit qui se dépose complétement, par exemple en fibre et qui vient se poser sur une bande du toit métal découpé ?

Je voyais plutôt un toit amovible en fibre ou en tôle de la taille de l'ouverture d'une BO, pas le pavillon complet.
Et puis le poser sur une bande de métal restant de l'ancien toit obligerai à ce que l'ensemble soit visuellement plus haut, j'imaginai plus une bande de métal fixée sous la tôle originelle sur laquelle se poserai la partie amovible


A oublier pour des questions de rigidité de l'ensemble et pour l'étanchéité What a Face

Justement au sujet de la rigidité, est-ce que le pavillon des BO possède une structure différente à cet effet ?
Niveau étanchéité, si c'est bien verrouillé avec un bon appui sur un joint, ça doit pouvoir le faire, non ?


Le toit ouvrant classique n'est pas la plus mauvaise solution même si la garde au toit est diminuée.
Avantage un toit ouvrant de bonne qualité est étanche.


Gooze a écrit:
Là je comprends pas l'idée. Donc même question, tu veux faire ça comment ?

Pour moi il y a pas mieux que le toit de BO.
Tu peux régler l'ouverture comme tu le veux.
Tu te gares pour une balade ou une course, tu fermes.
Il se mets à pleuvoir, tu fermes.
Le soleil te tapes trop dessus et tu commences à faire crevette rose, tu fermes.
En plus c'est électrique, juste un bouton à appuyer.

Je suis bien d'accord avec tes arguments


Un hartop, c'est cool sur un cabriolet pour l'hiver. pour avoir un toit en dur, pour le chauffage.

Mais là en jouant juste avec la tôle tu pavillon t'as pas grand choix.

Sinon il existait des toits ouvrants en tôle, avec la tôle qui rentrait entre le toit et le ciel de toit.

A mon avis bien trop encombrant dans l'habitacle


Bon après, c'est peut-être une idée à la con et difficilement réalisable, mais ça me botterai vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hard Top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: