Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Steph0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph0
848



Nombre de messages : 6
Age : 48
Ville : Sud
Date d'inscription : 02/05/2023

Steph0 Empty
MessageSujet: Steph0   Steph0 EmptySam 6 Mai 2023 - 22:09

Salut à toutes et à tous,

Nouvel inscrit, car depuis peu je suis le propriétaire d'une Mini Sprite de 1993, alors forcément je navigue sur la toile pour voir un peu tout ce qui gravite autour de cette caisse !

Venu à la Mini sur le tard (je vais avoir 48 ans), c'est quand même depuis longtemps que je trouve cette voiture rigolote. Ca remonte à plus de 25 ans en arrière, en faisant un ou deux rallyes de régularité sur la neige (avec une vraie bagnole, une propulsion koa  Very Happy , BMW 2002 avec boîte 5 sport, pont bloc et tout et tout. Tu veux la liste ? Amortos Bilstein, ressorts H&R, silents blocs uréthane, allumage électronique, grosses barres anti-roulis, moteur prépa avec embiellage allégé et équilibré, AAC Schrick 304°, du double Weber, du collecteur Supersprint, des pneus Cannonica Rallye 2 clouté par bibi avec des pointes tungstène de chez Ugigrip, enfin putain, toute une histoire à l'époque avec les potes, j'me sens vieux en y pensant maintenant, c'est malin tiens....

J'essuie ma petite larme à l'oeil (véridique, sans déconner...), et je continue : dans ces rallyes, on attaquait autant que si on était en spéciale, parce que bon, outre le fait qu'on était jeunes et cons, et qu'on était des païlotes bien sûr, la route elle était à peine large comme la voiture, les conditions étaient souvent bien pourries comme on aimait, on se trompait sur la navigation alors bon, le temps que tu t'en rendes compte, que tu puisses faire demi-tour, que tu remonte la route faite pour rien, que le copi arrive à faire ses calculs en étant secoué comme un prunier, et ben... t'es jamais en avance !

Tout ça pour dire que dire que quand on s'arrétait, et ben des fois on voyait des mecs se déplier comme il pouvaient de petites voiture de manège qu'ils appelaient Mini, et qu'une fois qu'ils avaient fini de raconter leurs aventures avec une mauvaise foi inversement proportionnelle à la taille de leurs voitures, on leur disait invariablement la même chose :

- ouah, comme elles marchent, vos caisses  Shocked  !

Et du coup, même si ces voitures avaient un défaut totalement rédhibitoire pour moi à l'époque (traction = BEURK !!!), et ben je les ai toujours aimées.

Et puis là, il y a deux semaines, panne de voiture, la réparation va durer, impossible de rester à pied, alors je regarde les annonces pour acheter une Twingo à 2000 balles pour me dépanner, et la revendre dès que les réparations seront terminées. Et puis... petit à petit, et si le démon revenait ? Et si cette panne était divinement provoquée ???
Bon sang, mais c'est bien sûr !
48 heures après, j'achète ma première Mini.
Depuis, j'ai des crampes aux zygomatiques. C'est normal, docteur ?

Et pourtant, c'est une Sprite de 1993. Donc moteur anémique avec l'arbre à cames pourri, le pont long de 2.76, toussa, j'ai lu toutes vos infos. Qu'est ce que ça doit être avec un engin préparé  bounce  !!!


Merci de m'avoir accepté (vous pouvez encore changer d'avis) !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 EmptyDim 7 Mai 2023 - 8:12

Bienvenu !

c'est bien déjà tu connais un peu la méca, tu as l'air d'avoir fait un peu de recherches avant de parler (pour éviter de dire n'importe quoi).
Une 2002 pour commencer et se faire la main c'est sympa, c'est une bonne auto mais c'est sur qu'aprés, il faut passer à la Mini !



Steph0 a écrit:
Et du coup, même si ces voitures avaient un défaut totalement rédhibitoire pour moi à l'époque (traction = BEURK !!!), et ben je les ai toujours aimées.

La mini ce n'est pas une traction comme les autres, c'est pas un gt turbo ou une fiat uno.
Bien réglé, ça survire autant qu'une propulsion (dans la mesure où tu maitrise le transfer de masse et le freinage pied gauche).
Savoir glisser des 4 roues, c'est la base !
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 EmptyDim 7 Mai 2023 - 9:52

Bienvenu sur MR.
Une Sprite avec une caisse correcte est une bonne base pour une auto sympa.
J'ai la même aussi de 93 mais avec le moteur qui va bien, les trains comme il faut, ce n'est certes pas un avion mais super pour se désintoxiquer des boîtes à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Steph0
848



Nombre de messages : 6
Age : 48
Ville : Sud
Date d'inscription : 02/05/2023

Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:46

tom a écrit:
Bienvenu !

c'est bien déjà tu connais un peu la méca, tu as l'air d'avoir fait un peu de recherches avant de parler (pour éviter de dire n'importe quoi).

Disons que j'ai quelques notions... et que j'aime pas embêter les gens pour rien !

tom a écrit:
Une 2002 pour commencer et se faire la main c'est sympa, c'est une bonne auto mais c'est sur qu'aprés, il faut passer à la Mini !

Quelle mauvaise foi  Very Happy  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph0
848



Nombre de messages : 6
Age : 48
Ville : Sud
Date d'inscription : 02/05/2023

Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:51

GTM63 a écrit:
Bienvenu sur MR.
Une Sprite avec une caisse correcte est une bonne base pour une auto sympa.
J'ai la même aussi de 93 mais avec le moteur qui va bien, les trains comme il faut, ce n'est certes pas un avion mais  super pour se désintoxiquer des boîtes à rouler.

J'en suis persuadé !

Je lui prévois quelques petties modifs (trains roulants réglables, durites de frein avia, stage 1, et un allumeur programmable). Que des modifs qui ne sont pas "immobilisantes" car pour le coup, la Mini c'est mon daily en ce moment.

Après on verra. J'ai mes vieux démons mécaniques qui se réveillent... pas bon pour le porte-monnaie Evil or Very Mad . Peut-être que je trouverai un ensemble moteur-boite à part, pour prendre le temps de bien faire les choses avant de l'intégrer dans la caisse.

D'ailleurs au sujet de l'allumeur, j'envisage un 123 programmable. Vaut mieux la version USB ou Bluetooth ? Des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 EmptyMar 9 Mai 2023 - 15:51

pas de 123 c'est des merdes, un csi c'est bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 EmptyMar 9 Mai 2023 - 17:11

Steph0 a écrit:
tom a écrit:
Une 2002 pour commencer et se faire la main c'est sympa, c'est une bonne auto mais c'est sur qu'aprés, il faut passer à la Mini !

Quelle mauvaise foi  Very Happy  !!!

Ah non, c'est juste d'expérience, des 02 j'en ai eu pas mal, ce sont de trés bonne auto, mais comparativement, une Mini c'est mieux !


Steph0 a écrit:
e lui prévois quelques petties modifs (trains roulants réglables, durites de frein avia, stage 1, et un allumeur programmable). Que des modifs qui ne sont pas "immobilisantes" car pour le coup, la Mini c'est mon daily en ce moment.
D'ailleurs au sujet de l'allumeur, j'envisage un 123 programmable. Vaut mieux la version USB ou Bluetooth ? Des retours ?

Ca y est, ça part déjà en couille. tu veux une Mini en daily mais tu veux faire des modifs de merde ... un conseil achètes en une deuxième !
Pourquoi as tu besoin de train réglables ?  
Pour pouvoir toucher à tous les angles de train et en faire une bouse qui tiens plus la route ?

Tu veux gagner quoi avec un stage 1 ? Rien puisque sur les 1300 50hp, c'est l'arbre à came qui bride !
Idem l'allumeur !  il n'y a pas mieux qu'un 65D.

lotus a écrit:
pas de 123 c'est des merdes, un csi c'est bien mieux

En fait tous les allumeurs avec des courbes pré-réglé sont des daubes !  
A la limite le 123-tune full programmble avec le PC , ok, il est pas mal parce que tu epux vraiment faire une courbe qui colle parfaitement au moteur, les autres c'est du bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Steph0
848



Nombre de messages : 6
Age : 48
Ville : Sud
Date d'inscription : 02/05/2023

Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:23

tom a écrit:
Steph0 a écrit:
tom a écrit:
Une 2002 pour commencer et se faire la main c'est sympa, c'est une bonne auto mais c'est sur qu'aprés, il faut passer à la Mini !

Quelle mauvaise foi  Very Happy  !!!

Ah non, c'est juste d'expérience, des 02 j'en ai eu pas mal, ce sont de trés bonne auto, mais comparativement, une Mini c'est mieux !

Mieux par rapport à quoi ? Le prix, la dispo, le look, la puissance, la tenue de route, la dispo des pièces, le potentiel de customisation, les couleurs disponibles au catalogue à l'époque, le nombre de places assises, la position de la roue de secours ? Je me permets de te donner mon avis : la meilleure voiture, c'est celle qui te plait et que tu as la chance de pouvoir t'offrir ! En même temps, si j'ai acheté une Mini, ce n'est pas par hasard non plus  Very Happy , donc je pourrai être d'accord avec toi malgré mon lourd passif au sein des BMW 02. Et puis ces notions sont intimement liées à l'époque : si je te disais combien j'ai acheté ma 2002 Turbo en 1999 ou 2000 je ne sais plus, tu ferais peut-être une attaque ou me traiterais de menteur  Shocked  Shocked  Shocked ... Et si je compare le prix auquel je l'ai revendue quelques années après, et la côte aujourd'hui, j'ai plutôt envie de me boxer les boules  Laughing

Mais quand je vois le tarif des simples 02 aujourd'hui, je me dis sincèrement qu'il faut arrêter les conneries...
en conclusion, je réitère : quelle mauvaise foi (avec un Smiley) !

tom a écrit:
Steph0 a écrit:
e lui prévois quelques petties modifs (trains roulants réglables, durites de frein avia, stage 1, et un allumeur programmable). Que des modifs qui ne sont pas "immobilisantes" car pour le coup, la Mini c'est mon daily en ce moment.
D'ailleurs au sujet de l'allumeur, j'envisage un 123 programmable. Vaut mieux la version USB ou Bluetooth ? Des retours ?

Ca y est, ça part déjà en couille. tu veux une Mini en daily mais tu veux faire des modifs de merde ... un conseil achètes en une deuxième !
Si j'avais la place, pourquoi pas.

Y a rien qui part en couille. C'est mon daily actuel parce que ma voiture principale est en panne. Ca ne va peut-être pas durer  Exclamation Et quand j'ai envie de modifier ma voiture, c'est... Herbert Léonard !
tom a écrit:
Pourquoi as tu besoin de train réglables ?
Herbert Léonard.

tom a écrit:
Pour pouvoir toucher à tous les angles de train et en faire une bouse qui tiens plus la route ?
Procès d'intention. C'est bien connu que bien régler les trains roulants ça ne sert à rien. Sinon : Herbert Léonard.

tom a écrit:
Tu veux gagner quoi avec un stage 1 ? Rien puisque sur les 1300 50hp, c'est l'arbre à came qui bride !
Idem l'allumeur !  il n'y a pas mieux qu'un 65D.

Je sais, je l'ai même dit dans ma pres. Sinon, j'espérai gagner environ 250 chevaux et 30 mkg de couple. Visiblement ce ne sera pas le cas. Je suis déçu. Sinon, Herbert Léonard.

tom a écrit:
lotus a écrit:
pas de 123 c'est des merdes, un csi c'est bien mieux

En fait tous les allumeurs avec des courbes pré-réglé sont des daubes !  
A la limite le 123-tune full programmble avec le PC , ok, il est pas mal parce que tu epux vraiment faire une courbe qui colle parfaitement au moteur, les autres c'est du bricolage !
Ca tombe bien, c'est celui que je veux. Et puis surtout, jouer avec un allumage qu'on peut programmer sur sa voiture, je l'ai jamais fait et je trouve ça cool. C'est juste Herbert Léonard ! Et même quand j'aurai fini de jouer avec, au bout de quelques années, si je reconstruit exactement la même courbe que l'allumeur d'origine, et ben je serai content. Je l'aurai fait. Tout seul avec mes petits doigts musclés.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 EmptyMer 10 Mai 2023 - 11:17

C'est bien tu as un avis bien tranché et tu sais ce que tu veux ! ( c'est qui robert léonard ? Razz )

Il ne te reste plus qu'à présenter ton auto dans la section parking.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 EmptyMer 10 Mai 2023 - 13:44

@Steph0 : Va falloir apprendre à faire des citations, parce que je ne vais pas passer mon temps à torcher tes postes !

Une citation, ça commence par

Code:
[quote="Utilisateur"]

et ça se finit par

Code:
[/quote]

Tom a écrit:
c'est qui robert léonard ? Razz

Herbert ! Pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Steph0
848



Nombre de messages : 6
Age : 48
Ville : Sud
Date d'inscription : 02/05/2023

Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 EmptyMer 10 Mai 2023 - 17:06

tom a écrit:
C'est bien tu as un avis bien tranché et tu sais ce que tu veux !  ( c'est qui robert léonard ? Razz )

Il ne te reste plus qu'à présenter ton auto dans la section parking.


Heureusement que j'ai un avis tranché ! Comment tu veux avancer dans la vie sinon ?

Mais je sais aussi écouter les conseils ! Heureusement, comment tu veux avancer dans la vie sinon (bis Laughing ) ?


Comme l'a dit Fefeu52 : Herbert Léonard, c'est : " Pour le plaisiiiiiiiiiiirrrr !!!!!" Ca répond à pas mal de questions qu'on se pose dans la vie. Pourquoi tu veux faire ci ? Pourquoi tu veux faire ça ? Et pourquoi tu veux faire ci et pas ça ?

Promis je prendrai le temps de la faire belle pour les photos et je la garerai au parking thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Steph0
848



Nombre de messages : 6
Age : 48
Ville : Sud
Date d'inscription : 02/05/2023

Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 EmptyMer 10 Mai 2023 - 17:11

Fefeu52 a écrit:
@Steph0 : Va falloir apprendre à faire des citations, parce que je ne vais pas passer mon temps à torcher tes postes !




Okay salut
Je me disais bien que c'était pas très beau ce que j'avais fait....

J'ai pas encore compris comment faire des citations multiples, mais j'y travaille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steph0 Empty
MessageSujet: Re: Steph0   Steph0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steph0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: