| Leroye : Mayfair | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leroye 848

Nombre de messages : 25 Age : 70 Ville : MONBAZILLAC Date d'inscription : 25/03/2023
 | Sujet: Leroye : Mayfair Jeu 27 Avr 2023 - 11:56 | |
| Bonjour , ma boite est finie et remontée j'ai une question j'ai un joint demi lune caoutchouc a positionner carter boite bloc moteur , j'ai un soucis de positionnement , il y a un côté plat faut il qu'il soit dans quel sens ? merci pour vos précisions . |
|
 | |
GTM63 1380

Nombre de messages : 2188 Age : 73 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
 | Sujet: Re: Leroye : Mayfair Jeu 27 Avr 2023 - 12:19 | |
| Si tu parles du joint demi lune côté distribution, le plat va vers l'extérieur et la plaque de distribution viendra se plaquer dessus. Comme le bord plat est épais, après serrage de la plaque l'étanchéité sera assurée. Sur les extrémités du joint, mets de la pâte pour faire une bonne liaison avec les joints papier qui vont entre boîte moteur. |
|
 | |
Fefeu52 Gros con en chef

Nombre de messages : 13271 Age : 39 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
 | Sujet: Re: Leroye : Mayfair Jeu 27 Avr 2023 - 14:27 | |
| - GTM63 a écrit:
- Sur les extrémités du joint, mets de la pâte pour faire une bonne liaison avec les joints papier qui vont entre boîte moteur.
Pas mieux  _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
 | |
leroye 848

Nombre de messages : 25 Age : 70 Ville : MONBAZILLAC Date d'inscription : 25/03/2023
 | Sujet: Encore une question Ven 28 Avr 2023 - 11:44 | |
| Bien tous est monté ,sauf qu'il met impossible accéder aux écrous de fixation bas moteur avez vous une solution car voila plus de 2h que je bataille surtout celui du côté radiateur un grand merci a vous. (Les cylindre bloc) |
|
 | |
Fred34 998

Nombre de messages : 484 Age : 55 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
 | Sujet: Re: Leroye : Mayfair Ven 28 Avr 2023 - 12:38 | |
| Silent Bloc |
|
 | |
leroye 848

| Sujet: Re: Leroye : Mayfair Ven 28 Avr 2023 - 19:52 | |
| - Fred34 a écrit:
- Silent Bloc
OUI vous avez raison ... je n'ai pas fait attention . Pour le reste vous avez aucune idée ? |
|
 | |
GTM63 1380

Nombre de messages : 2188 Age : 73 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
 | Sujet: Re: Leroye : Mayfair Sam 29 Avr 2023 - 8:14 | |
| Tu lèves le moteur côté gauche pour libérer le support radiateur, ensuite tu déposes le support (les 2 grandes vis). Une fois le support et son silent bloc sur l'établi, tu pointes 2 écrous qui deviennent prisonniers et tu n'a plus à te tordre les doigts. Juste 2 points de soudure sur les écrous en évitant de faire chauffer le caoutchouc (qui n'apprécie pas). |
|
 | |
Fred34 998

Nombre de messages : 484 Age : 55 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
 | Sujet: Re: Leroye : Mayfair Sam 29 Avr 2023 - 8:22 | |
| - leroye a écrit:
OUI vous avez raison ... je n'ai pas fait attention . Pour le reste vous avez aucune idée ? Non, désolé, je n'en suis pas à cette étape encore. J'ai déposé le moteur il y a un sacré moment et encore, c'est un ami qui s'était occupé de cette partie. Mes berceaux sont refait à neufs, mais le moteur est encore en p'tits bouts. Par contre je suis surpris que ça ai l'air aussi compliqué. Peut-être que tu procèdes pas dans le bon ordre. Est-ce que tu as fixé les supports sur le moteur et ensuite tu cherches à les fixer sur le berceau ou l'inverse ? |
|
 | |
leroye 848

| Sujet: Re: Leroye : Mayfair Sam 29 Avr 2023 - 10:10 | |
| - Fred34 a écrit:
- leroye a écrit:
OUI vous avez raison ... je n'ai pas fait attention . Pour le reste vous avez aucune idée ? Non, désolé, je n'en suis pas à cette étape encore. J'ai déposé le moteur il y a un sacré moment et encore, c'est un ami qui s'était occupé de cette partie. Mes berceaux sont refait à neufs, mais le moteur est encore en p'tits bouts.
Par contre je suis surpris que ça ai l'air aussi compliqué. Peut-être que tu procèdes pas dans le bon ordre. Est-ce que tu as fixé les supports sur le moteur et ensuite tu cherches à les fixer sur le berceau ou l'inverse ? Oui , j'ai fixé d'abord sur le moteur côté embrayage et côté radiateur j'ai rentré le moteur avec le radiateur dessus je peut te dire que pour les écrou de devant ça vas encore mais pour ceux de l'arrière bonjour il n'y a pas de place pour les doigts et même pas pour un outil j'ai du me servir d'un aimant collé a un fil de fer ou l'écrou était fixé un truc de malade mais je ne pensé pas une m...e pareille il faut pour ne pas avoir ce genre de problème au remontage souder les écrous sur le support moteur avant et la c'est de la rigolade pour moi c'est une solution sans problème. |
|
 | |
Fred34 998

| Sujet: Re: Leroye : Mayfair Sam 29 Avr 2023 - 13:30 | |
| |
|
 | |
leroye 848

| Sujet: Re: Leroye : Mayfair Sam 29 Avr 2023 - 16:08 | |
| - GTM63 a écrit:
- Tu lèves le moteur côté gauche pour libérer le support radiateur, ensuite tu déposes le support (les 2 grandes vis). Une fois le support et son silent bloc sur l'établi, tu pointes 2 écrous qui deviennent prisonniers et tu n'a plus à te tordre les doigts.
Juste 2 points de soudure sur les écrous en évitant de faire chauffer le caoutchouc (qui n'apprécie pas). Je n'avais pas lue votre message , oui c'est bien la seule solution viable . Ou bien acheter ceux avec l'écrou soudé. Je n'ai jamais bataillé au temps pour deux foutu écrous . |
|
 | |
leroye 848

| Sujet: Elle est finie ! Mar 2 Mai 2023 - 19:43 | |
| Bon elle est finie , j'ai pu faire un essai route j'ai un trou a l'accélération , si je tire un peut de starter elle prend les tours . Le problème c'est quand tu a envie dans finir est qu'il t'arrive ça j'ai plus envie de chercher alors si vous me facilité la tache avec une piste je suis preneur un grand MERCI a vous. |
|
 | |
Timini 998

Nombre de messages : 313 Age : 26 Ville : Issy-Les-Moulineaux Date d'inscription : 06/06/2017
 | Sujet: Re: Leroye : Mayfair Mer 3 Mai 2023 - 7:04 | |
| Plutôt sur un autre sujet je pense ? Problème de richesse si résolu par le starter, a priori.
Mais bon pour les trous à l'accélération, les usual suspects sont: - Prise d'air - Huile Dashpot - Ressort trop mou - Réglage richesse trop faible - Aiguille non adaptée |
|
 | |
leroye 848

| Sujet: Re: Leroye : Mayfair Mer 3 Mai 2023 - 9:21 | |
| - Timini a écrit:
- Plutôt sur un autre sujet je pense ? Problème de richesse si résolu par le starter, a priori.
Mais bon pour les trous à l'accélération, les usual suspects sont: - Prise d'air - Huile Dashpot - Ressort trop mou - Réglage richesse trop faible - Aiguille non adaptée Merci pour tes réponses, bon le carbu est d'origine et il peut y avoir plus d'une chose qui rentre en jeux, la prise d'air facile a voir avec un spray ,huile Dashpot ?, ressort trop mou...quand je le pousse vers le haut avec le doigt je trouve une belle résistance, l'aiguille d'origine me paraît bonne et a la bonne hauteur, la richesse je vais voir avec la couleur des bougies .La richesse se trouve sous le carbu vissez enrichi dévissé appauvrit . Je mis met merci. |
|
 | |
Timini 998

Nombre de messages : 313 Age : 26 Ville : Issy-Les-Moulineaux Date d'inscription : 06/06/2017
 | Sujet: Re: Leroye : Mayfair Mer 3 Mai 2023 - 9:50 | |
| - leroye a écrit:
- Timini a écrit:
- Plutôt sur un autre sujet je pense ? Problème de richesse si résolu par le starter, a priori.
Mais bon pour les trous à l'accélération, les usual suspects sont: - Prise d'air - Huile Dashpot - Ressort trop mou - Réglage richesse trop faible - Aiguille non adaptée Merci pour tes réponses, bon le carbu est d'origine et il peut y avoir plus d'une chose qui rentre en jeux, la prise d'air facile a voir avec un spray ,huile Dashpot ?, ressort trop mou...quand je le pousse vers le haut avec le doigt je trouve une belle résistance, l'aiguille d'origine me paraît bonne et a la bonne hauteur, la richesse je vais voir avec la couleur des bougies .La richesse se trouve sous le carbu vissez enrichi dévissé appauvrit . Je mis met merci.
La couleur ça va bien si tu arrête ton moteur directement après avoir roulé un peu fort, autrement pour la richesse au ralentit, la colortune peut aider. Sinon au bruit, quand tu approches la bonne richesse sans toucher au ralentit, ton moteur a un ralentit un peu plus élevé. S'il baisse, t'es passé de l'autre côté. |
|
 | |
Fefeu52 Gros con en chef

Nombre de messages : 13271 Age : 39 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
 | Sujet: Re: Leroye : Mayfair Mer 3 Mai 2023 - 10:02 | |
| Eh oh, c'est pas FB ici. Si on crée un sujet, et on s'y tient. Si tu veux un fil conducteur sur ta bagnole, tu crée un parking.... sinon c'est le bordel et on ne retrouve plus rien (comme sur FB).
Je split le sujet. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
 | |
| Leroye : Mayfair | |
|