Bonjour à tous,
Après une année de galère, de restauration, de tentative de course, etc. je reviens sur le forum avec ma Mini terminée.
Nous avons essayé de faire un rallye avec un moteur 998 cm3, ça été un désastre...
Bref, j'ai pu trouver un moteur 1098 cm3 pour 100 € que j'ai fait refaire.
Je vous partage les modifications pour avis et quelques photos de ma merguez (qui en regardant des photos du dernier Tour de Corse Historique ne serait pas ridicule).
J'ai fait évaluer la voiture par un 1er expert :
- VA : 5.500 € ;
- VE : 16.800 € (en lui indiquant que les accessoires comme les sièges étaient à 1.000€ /p).
Je vais faire une contre-expertise pour essayer d'avoir une valeur moyenne à 18.000 € (la voiture à coûté +35.000€)
Mini 1100 spécial (qui n'a de spécial que le nom)
- Remplacement du bloc 998cc par un bloc 1098cc contrôle de la métrologie, remplacement coussinet de bielles, coussinet vilo renforcé trimetal, segmentation neuve, honage des cylindres, pose d'un AAC Swiftune sw5 + Calage au comparateur, poussoir renforcer isky, préparation peinture du bloc, dégraissage, peinture moteur, remplacement pompe à huile, embrayage complet ;
- Réfection total de la culasse, surfaçage, rectification des sièges de soupapes, remplacement des soupapes neuves + joints de queue, préparation des conduits/bosselages supprimés + chambre de combustion, joint de culasse renforcé Victor Heinz ;
- Remplacement du kit distribution neuf ;
- Remplacement du carburateur HS4 par un double HS2 Cooper S, Réfection total, axes papillon, bagues gicleurs, joints, passage en cabine vaporblasting, filtres à air coniques type K&N, polissage dashpot ;
- Installation d'un kit stage 1 collecteur + ligne d'échappement sport ;
- Réfection totale de la boite de vitesse, control métrologie, remplacement des roulements, axe de train fixe renforcé, bagues de synchro compétition, remplacement pignon de 1er + 2eme + 3eme + train fixe, réfection du pont différentiel, cale de satellite + axe + bague d'axes, remplacement bagues de sortie de boite, joints, réfection du pignon primaire, bagues + cales neuve ;
- Remplacement de l'embrayage + méca, réfection du pignon primer, installation d'un radiateur alu compétition + durites silicone renforcées, remplacement des supports moteur, installation d'un allumeur 123 ignition, réglages mise au point moteur total ;
- Conversion en freins à disques Cooper S 7,5, durite aviation av + ar, remplacement des cônes de suspensions + amortisseur Gaz Shock + kit hilo, réfection du train av + support de berceau av + parallélisme ;
- Installation d'une rampe longue portée + anti brouillard, remplacement du tableau de bord par un type Monte Carlo, installation compteur central + Tripmaster + chrono + liseuse + compte-tours, coupe circuit, pédalier Paddy Hopkirk.
Merci à tous pour vos conseils, avis et d'avoir répondu à mes interrogations.
A.