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 Optimisation pipe d'admission double HIF38

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charlynsane
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MessageSujet: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptySam 15 Jan 2022 - 16:52

Bonjour à tous,


Je souhaite optimiser la carburation sur mon 1360, j'ai récupéré un double 38 d'origine MG j'imagine montés sur une pipe alu comme cela :
Optimisation pipe d'admission double HIF38 C-aeg410

En dehors de l'appairage et alignement culasse / joint / pipe / carbu que je ferai, est ce que qu'il faut optimiser ces vilaines cavités à l'intérieur de la pipe ? j'imagine que ça casse le flux, avez vous des suggestions ?

Optimisation pipe d'admission double HIF38 27159610

Optimisation pipe d'admission double HIF38 27171810


merci
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptySam 15 Jan 2022 - 20:38

Tu achètes une pipe acier maniflow Mr. Green
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptySam 15 Jan 2022 - 20:45

Optimisation pipe d'admission double HIF38 Img_2284

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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyLun 17 Jan 2022 - 9:33

Il y a moyen de boucher tout ça en usinant et en mettant un barreau alu avec un petit trou puis combler le reste à la pâte bi composant. Si on veut garder la pipe alu.
Sinon pipe acier
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lotus
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyDim 13 Fév 2022 - 12:28

attention avec le double HIF38, il fonctionne bien que sur un moteur d'origine, sur un moteur preparé ça ne fonctionne pas à cause du niveau de cuve, un double hs4 sera bien mieux, si tu veux etre au maximum de se que tu peux tirer des carbus il faut un double h4
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyLun 14 Fév 2022 - 7:48

lotus a écrit:
attention avec le double HIF38, il  fonctionne bien que sur un moteur d'origine, sur un moteur preparé ça ne fonctionne pas à cause du niveau de cuve, un double hs4 sera bien mieux, si tu veux etre au maximum de se que tu peux tirer des carbus il faut un double h4

Volume de cuve pas suffisant ?

@Alexis : ok clair donc très grosses modifications, autant passer en pipe acier
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tom
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:56

Double HIF 38 /double HIF 44 , ça fonctionne sans problème.


il n'y a aucun probleme de volume de cuve.


Pour info, les double 44 sont utilisé sur les rover 2600 et V8 (respectivement 2.6L et 3.5L)
Et les HIF4 ( double 38) monté sur MGB 1800

Si les cuves de HIF étaient trop petite, ça se saurait !

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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:25

Clair merci thumleft
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lotus
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:00

tom a écrit:
Double HIF 38 /double HIF 44 , ça fonctionne sans problème.


il n'y a aucun probleme de volume de cuve.


Pour info, les double 44 sont utilisé sur les rover 2600 et V8 (respectivement 2.6L et 3.5L)
Et les HIF4 ( double 38) monté sur MGB 1800

Si les cuves de HIF étaient trop petite, ça se saurait !


on a passé 2 jours sur le banc, impossible à regler correctement, on a mis des hs4 et la nickel

apres tu verras quand tu te seras bien pris la tete pour faire le montage et tout ça pour un truc qui ne fonctionne pas on en reparlera car ça ce monte pas aussi facilement que des hs4, deja il faut partir d'un montage double hif38.

concernant les doubles hif44 sur la rover 2600, ça n'a rien avoir avec ceux de metro car tu as un starter automatique

les doubles carbu c'est une grande passion chez moi et j'en ai fait plein de montages, et le plus performant ça reste le double H4 car on peut jouer sur les hauteurs de cuves.
si le double hif38 fonctionnait bien sur une preparation, les anglais proposeraient des kits ce qui n'est pas le cas, ça fonctionne tres bien sur un moteur standard avec un acc maxi 286, au dela c'est mort
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tom
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:35

Moi aussi, c'était ma passion ... jusqu'au jour où j'ai appris à faire fonctionner un weber correctement Razz

Aprés des double HIF, j'en ai fait quelques uns et ça à toujours bien fonctionné.


Et la question, pourquoi les anglais n'utilisent que des H4, ben c'est simple ouvre une fiche d'homologation de cooper S.
Je ne te l'apprends pas Razz
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:44

Les double hif fonctionnent très bien. Il faut pas utiliser les grosses merdes qui ont le recyclage à la con antipollution.
JC sur la blanche de saloon qu’on avait avec jm le 1460 avait deux hif44 qui marchaient du feu de dieux ! Le moteur avait sa fiche de banc chez kad (163ch)
Et ces carbus ont les avait monté sur du 1300 de base et autres moteurs et ça fonctionnait sans soucis.
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lotus
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:40

alexis1300s a écrit:
Les double hif fonctionnent très bien. Il faut pas utiliser les grosses merdes qui ont le recyclage à la con antipollution.
JC sur la blanche de saloon qu’on avait avec jm le 1460 avait deux hif44 qui marchaient du feu de dieux ! Le moteur avait sa fiche de banc chez kad (163ch)
Et ces carbus ont les avait monté sur du 1300 de base et autres moteurs et ça fonctionnait sans soucis.

je les ai encore si tu veux je te les envoi et tu feras l'essai, on y a passé 2 jours sur le banc, en chageant les aiguilles, les ressorts, en modifiant les hauteurs de cuve, rien a faire en haut impossible d'avoir assez d'essence, c'est un moteur 1293 full Gp2, des que l'on a mis les hs4 ça marchait vraiment au top (avec des h4 ça aurait ete encore mieux), mais la on avait une courbe de riche bonne et la puissance lineaire.

sur ma jaune jean michel avait mis au point des doubles hif44, ça marchait tres bien pour faire du circuit, sur route c'etait un enfer pour la faire decoller au feu rouge et coté consomation sur le routier c'etait plus de 16 litres, donc comment te dire ils sont sur l'etagere et ils vont y rester longtemps
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyLun 14 Fév 2022 - 15:15

lotus a écrit:
sur ma jaune jean michel avait mis au point des doubles hif44, ça marchait tres bien pour faire du circuit, sur route c'etait un enfer pour la faire decoller au feu rouge et coté consomation sur le routier c'etait plus de 16 litres, donc comment te dire ...


P'tit joueur Laughing Laughing

je fesais ça il y a 20 ans pour rouler sur la route, 1275cc , double HIF44, AAC MD296SP 8500 rpm avec vilo/bielle/pistons stock stp Razz

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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyLun 14 Fév 2022 - 15:55

ADLB a écrit:
Je souhaite optimiser la carburation sur mon 1360, j'ai récupéré un double 38 d'origine MG j'imagine montés sur une pipe alu comme celai


Pour répondre à ta question, cette pipe alu , c'est une grosse daube.
elle est trop restrictive à l'entrée de culasse et pas assez de matière pour agrandir (sinon il faut les recharger en soudure et surfacer)
t'auras plus vite fait d'acheter une maniflow acier.

j'ai retrouvé quelques photos au passage:

Optimisation pipe d'admission double HIF38 Img_0912

Optimisation pipe d'admission double HIF38 Img_0910

Optimisation pipe d'admission double HIF38 Img_0911

Optimisation pipe d'admission double HIF38 Img_0913
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:52

lotus a écrit:
alexis1300s a écrit:
Les double hif fonctionnent très bien. Il faut pas utiliser les grosses merdes qui ont le recyclage à la con antipollution.
JC sur la blanche de saloon qu’on avait avec jm le 1460 avait deux hif44 qui marchaient du feu de dieux ! Le moteur avait sa fiche de banc chez kad (163ch)
Et ces carbus ont les avait monté sur du 1300 de base et autres moteurs et ça fonctionnait sans soucis.

je les ai encore si tu veux je te les envoi et tu feras l'essai, on y a passé 2 jours sur le banc, en chageant les aiguilles, les ressorts, en modifiant les hauteurs de cuve, rien a faire en haut impossible d'avoir assez d'essence, c'est un moteur 1293 full Gp2, des que l'on a mis les hs4 ça marchait vraiment au top (avec des h4 ça aurait ete encore mieux), mais la on avait une courbe de riche bonne et la puissance lineaire.

sur ma jaune jean michel avait mis au point des doubles hif44, ça marchait tres bien pour faire du circuit, sur route c'etait un enfer pour la faire decoller au feu rouge et coté consomation sur le routier c'etait plus de 16 litres, donc comment te dire ils sont sur l'etagere et ils vont y rester longtemps

Tu devais avoir un des carbus qui avait un problème quelque part !
Le niveau de cuve se modifie aussi au besoin. Si c’est un hif qui vient d’une pipe 20° c’est normal que sur la pipe 30° ça ne marc je pas.
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lotus
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MessageSujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38   Optimisation pipe d'admission double HIF38 EmptyMar 15 Fév 2022 - 13:38

non non c'etait bien une paire à 30 degres pas un monatge avec des carbus simple
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