| Optimisation pipe d'admission double HIF38 | |
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Auteur | Message |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 33 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Sam 15 Jan 2022 - 16:52 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite optimiser la carburation sur mon 1360, j'ai récupéré un double 38 d'origine MG j'imagine montés sur une pipe alu comme cela : En dehors de l'appairage et alignement culasse / joint / pipe / carbu que je ferai, est ce que qu'il faut optimiser ces vilaines cavités à l'intérieur de la pipe ? j'imagine que ça casse le flux, avez vous des suggestions ? merci |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Sam 15 Jan 2022 - 20:38 | |
| Tu achètes une pipe acier maniflow |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Sam 15 Jan 2022 - 20:45 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Lun 17 Jan 2022 - 9:33 | |
| Il y a moyen de boucher tout ça en usinant et en mettant un barreau alu avec un petit trou puis combler le reste à la pâte bi composant. Si on veut garder la pipe alu. Sinon pipe acier |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 50 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Dim 13 Fév 2022 - 12:28 | |
| attention avec le double HIF38, il fonctionne bien que sur un moteur d'origine, sur un moteur preparé ça ne fonctionne pas à cause du niveau de cuve, un double hs4 sera bien mieux, si tu veux etre au maximum de se que tu peux tirer des carbus il faut un double h4 |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 33 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Lun 14 Fév 2022 - 7:48 | |
| - lotus a écrit:
- attention avec le double HIF38, il fonctionne bien que sur un moteur d'origine, sur un moteur preparé ça ne fonctionne pas à cause du niveau de cuve, un double hs4 sera bien mieux, si tu veux etre au maximum de se que tu peux tirer des carbus il faut un double h4
Volume de cuve pas suffisant ? @Alexis : ok clair donc très grosses modifications, autant passer en pipe acier |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Lun 14 Fév 2022 - 9:56 | |
| Double HIF 38 /double HIF 44 , ça fonctionne sans problème.
il n'y a aucun probleme de volume de cuve.
Pour info, les double 44 sont utilisé sur les rover 2600 et V8 (respectivement 2.6L et 3.5L) Et les HIF4 ( double 38) monté sur MGB 1800
Si les cuves de HIF étaient trop petite, ça se saurait !
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 33 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Lun 14 Fév 2022 - 10:25 | |
| Clair merci |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 50 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Lun 14 Fév 2022 - 13:00 | |
| - tom a écrit:
- Double HIF 38 /double HIF 44 , ça fonctionne sans problème.
il n'y a aucun probleme de volume de cuve.
Pour info, les double 44 sont utilisé sur les rover 2600 et V8 (respectivement 2.6L et 3.5L) Et les HIF4 ( double 38) monté sur MGB 1800
Si les cuves de HIF étaient trop petite, ça se saurait !
on a passé 2 jours sur le banc, impossible à regler correctement, on a mis des hs4 et la nickel apres tu verras quand tu te seras bien pris la tete pour faire le montage et tout ça pour un truc qui ne fonctionne pas on en reparlera car ça ce monte pas aussi facilement que des hs4, deja il faut partir d'un montage double hif38. concernant les doubles hif44 sur la rover 2600, ça n'a rien avoir avec ceux de metro car tu as un starter automatique les doubles carbu c'est une grande passion chez moi et j'en ai fait plein de montages, et le plus performant ça reste le double H4 car on peut jouer sur les hauteurs de cuves. si le double hif38 fonctionnait bien sur une preparation, les anglais proposeraient des kits ce qui n'est pas le cas, ça fonctionne tres bien sur un moteur standard avec un acc maxi 286, au dela c'est mort |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Lun 14 Fév 2022 - 13:35 | |
| Moi aussi, c'était ma passion ... jusqu'au jour où j'ai appris à faire fonctionner un weber correctement Aprés des double HIF, j'en ai fait quelques uns et ça à toujours bien fonctionné. Et la question, pourquoi les anglais n'utilisent que des H4, ben c'est simple ouvre une fiche d'homologation de cooper S. Je ne te l'apprends pas |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Lun 14 Fév 2022 - 13:44 | |
| Les double hif fonctionnent très bien. Il faut pas utiliser les grosses merdes qui ont le recyclage à la con antipollution. JC sur la blanche de saloon qu’on avait avec jm le 1460 avait deux hif44 qui marchaient du feu de dieux ! Le moteur avait sa fiche de banc chez kad (163ch) Et ces carbus ont les avait monté sur du 1300 de base et autres moteurs et ça fonctionnait sans soucis.
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 50 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Lun 14 Fév 2022 - 14:40 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Les double hif fonctionnent très bien. Il faut pas utiliser les grosses merdes qui ont le recyclage à la con antipollution.
JC sur la blanche de saloon qu’on avait avec jm le 1460 avait deux hif44 qui marchaient du feu de dieux ! Le moteur avait sa fiche de banc chez kad (163ch) Et ces carbus ont les avait monté sur du 1300 de base et autres moteurs et ça fonctionnait sans soucis.
je les ai encore si tu veux je te les envoi et tu feras l'essai, on y a passé 2 jours sur le banc, en chageant les aiguilles, les ressorts, en modifiant les hauteurs de cuve, rien a faire en haut impossible d'avoir assez d'essence, c'est un moteur 1293 full Gp2, des que l'on a mis les hs4 ça marchait vraiment au top (avec des h4 ça aurait ete encore mieux), mais la on avait une courbe de riche bonne et la puissance lineaire. sur ma jaune jean michel avait mis au point des doubles hif44, ça marchait tres bien pour faire du circuit, sur route c'etait un enfer pour la faire decoller au feu rouge et coté consomation sur le routier c'etait plus de 16 litres, donc comment te dire ils sont sur l'etagere et ils vont y rester longtemps |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Lun 14 Fév 2022 - 15:15 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Lun 14 Fév 2022 - 15:55 | |
| - ADLB a écrit:
- Je souhaite optimiser la carburation sur mon 1360, j'ai récupéré un double 38 d'origine MG j'imagine montés sur une pipe alu comme celai
Pour répondre à ta question, cette pipe alu , c'est une grosse daube. elle est trop restrictive à l'entrée de culasse et pas assez de matière pour agrandir (sinon il faut les recharger en soudure et surfacer) t'auras plus vite fait d'acheter une maniflow acier. j'ai retrouvé quelques photos au passage: |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Lun 14 Fév 2022 - 18:52 | |
| - lotus a écrit:
- alexis1300s a écrit:
- Les double hif fonctionnent très bien. Il faut pas utiliser les grosses merdes qui ont le recyclage à la con antipollution.
JC sur la blanche de saloon qu’on avait avec jm le 1460 avait deux hif44 qui marchaient du feu de dieux ! Le moteur avait sa fiche de banc chez kad (163ch) Et ces carbus ont les avait monté sur du 1300 de base et autres moteurs et ça fonctionnait sans soucis.
je les ai encore si tu veux je te les envoi et tu feras l'essai, on y a passé 2 jours sur le banc, en chageant les aiguilles, les ressorts, en modifiant les hauteurs de cuve, rien a faire en haut impossible d'avoir assez d'essence, c'est un moteur 1293 full Gp2, des que l'on a mis les hs4 ça marchait vraiment au top (avec des h4 ça aurait ete encore mieux), mais la on avait une courbe de riche bonne et la puissance lineaire.
sur ma jaune jean michel avait mis au point des doubles hif44, ça marchait tres bien pour faire du circuit, sur route c'etait un enfer pour la faire decoller au feu rouge et coté consomation sur le routier c'etait plus de 16 litres, donc comment te dire ils sont sur l'etagere et ils vont y rester longtemps Tu devais avoir un des carbus qui avait un problème quelque part ! Le niveau de cuve se modifie aussi au besoin. Si c’est un hif qui vient d’une pipe 20° c’est normal que sur la pipe 30° ça ne marc je pas. |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 50 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Optimisation pipe d'admission double HIF38 Mar 15 Fév 2022 - 13:38 | |
| non non c'etait bien une paire à 30 degres pas un monatge avec des carbus simple |
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