Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 CooperMk2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coopermk2
848



Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 23/09/2021

CooperMk2 Empty
MessageSujet: CooperMk2   CooperMk2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 11:37

Hello les miniacs  salut

Lenny, de Charente (Angoulême), spectateur du Circuit International des Remparts d'Angoulême depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu un faible pour les minis.
Mais il aura fallu attendre mes 29ans pour m'offrir ma première mini de course !

CooperMk2 2021-113 (ah, euh ça c'est moi  rabbit )
Du coup j'ai commencé à conduire à 21 ans avec l'achat d'une fiat 126 (je lui avais mis un damier deja !!) puis buggy vw, puis mzda mx5 ND..

Et je vous présente "Big red" mon Austin Cooper Mk2 de 1969 cheers
Vendue pour le canada elle a ensuite courru aux États Unis (je cherche des photos d'époque ou toute info si vous avez..) avant de revenir en Angleterre puis en France  Basketball

J'essayerai de vous la présenter dans un post adéquat !
CooperMk2 Img_3311

Voilà et autrement je roule en buggy vw de 69 aussi et en honda monkey z50a candy ruby red de 71 cheers
CooperMk2 Photo_10
CooperMk2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

CooperMk2 Empty
MessageSujet: Re: CooperMk2   CooperMk2 EmptySam 6 Nov 2021 - 8:37

: :welcom1:  :

Beau garage !!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

CooperMk2 Empty
MessageSujet: Re: CooperMk2   CooperMk2 EmptySam 6 Nov 2021 - 8:47

Salut et bienvenu ! Very Happy


coopermk2 a écrit:
Vendue pour le canada elle a ensuite courru aux États Unis (je cherche des photos d'époque ou toute info si vous avez..) avant de revenir en Angleterre puis en France

Il faudra que tu nous donne plus d'info, ces anciennes immatriculations, ça aide pour la recherche.
Est ce qu'elle a toujours été rouge dans sa vie ?
Est ce que c'est la caisse d'origine, crashé ou non ? (si c'est une auto de course, il y a de grande chance pour qu'elle ai du vécu).
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

CooperMk2 Empty
MessageSujet: Re: CooperMk2   CooperMk2 EmptySam 6 Nov 2021 - 12:30

Belle auto! on a hate de voir la suite, elle a la rallonge de support d'éclairage de plaque typique des auto américaines, suisse et du nord de l'Europe,

La caisse d'origine ça se vérifie facilement, regarde si tu as une plaque soudée sur la face avant qui commence par 250S

SI la face avant a été changé tu peux toujours verifier la gueule de la découpe pour la prolonge tu vas vite voir
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 536
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

CooperMk2 Empty
MessageSujet: Re: CooperMk2   CooperMk2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 20:53

Bienvenu
Vraiment chouette ta MK2 I love you
J'attendais aussi une photo du Monkey.
Revenir en haut Aller en bas
coopermk2
848



Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 23/09/2021

CooperMk2 Empty
MessageSujet: Re: CooperMk2   CooperMk2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 10:11

Super Sic a écrit:
: :welcom1:  :

Beau garage !!

Merci Super Sic Mr.Red
Je suis allé voir la présentation de ta mini, beau boulot, vraiment jolie !! cheers
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

tom a écrit:
Salut et bienvenu !  Very Happy

Il faudra que tu nous donne plus d'info, ces anciennes immatriculations, ça aide pour la recherche.
Est ce qu'elle a toujours été rouge dans sa vie ?
Est ce que c'est la caisse d'origine, crashé ou non ? (si c'est une auto de course, il y a de grande chance pour qu'elle ai du vécu).

Merci Tom Mr.Red

Tout ce que j'ai comme info utile c'est cette ancienne photo d'annonce quand elle était aux États Unis, sur laquelle on voit ses numéros de plaque.
CooperMk2 H3586-10
Voir ici : -> https://www.auctionzip.com/auction-lot/Austin-Mini-Cooper-MKII-Race-Car_95548EAB6D/
Je suppose qu'elle a toujours été rouge, sur le certificat d'authenticité, elle est bien notée "Tartan Red" et aucune autre couleur ne se voit dans les endroits abimés.
Caisse d'origine, je suppose thumleft Mais avec du vécu oui c'est sur !

*Pour info Tom, c'est Kentin, que tu connais, de "Atlantic Aircooled" (17), qui fait parti de mes meilleurs potes, qui entretient le buggy  cheers
Il m'a parlé de toi  thumleft

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

charlynsane a écrit:
Belle auto! on a hate de voir la suite, elle a la rallonge de support d'éclairage de plaque typique des auto américaines, suisse et du nord de l'Europe,

La caisse d'origine ça se vérifie facilement, regarde si tu as une plaque soudée sur la face avant qui commence par 250S

SI la face avant a été changé tu peux toujours verifier la gueule de la découpe pour la prolonge tu vas vite voir

Merci Charlynsane !  cheers

Oula oula oula eh oh je débute moi ! La rallonge de support d'éclairage ?
Pas de plaque soudée hélas, la traverse de calandre a été modifiée pour accéder au moteur plus facilement et elle n'a ni plaques ni numéros  Mad
La découpe pour la prolonge, tu peux traduire pour un enfant de 6 ans ?  Laughing

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fred34 a écrit:
: :welcom1:  :
Vraiment chouette ta MK2 I love you
J'attendais aussi une photo du Monkey.

Sympa Fred !!

Le monkey n'attends plus que la peinture bi-ton du réservoir pour être fini fini ! J'essayerai de te poster une photo  thumleft

________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

CooperMk2 Empty
MessageSujet: Re: CooperMk2   CooperMk2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 17:21

coopermk2 a écrit:

Tout ce que j'ai comme info utile c'est cette ancienne photo d'annonce quand elle était aux États Unis, sur laquelle on voit ses numéros de plaque.
Je suppose qu'elle a toujours été rouge, sur le certificat d'authenticité, elle est bien notée "Tartan Red" et aucune autre couleur ne se voit dans les endroits abimés.
Caisse d'origine, je suppose thumleft Mais avec du vécu oui c'est sur !

J'ai regardé vite fait entre midi et deux, elle a couru au Canada, j'ai pas trouvé de photos ou bout de vidéo en course où on pourrait l'apercevoir.
mais vu la quantité de ce que l'on trouve, il faudrait fouiner plus longuement, voir contacter quelques gars au canada qui font de la Mini, peut-être tu trouvera des info, voir l'ancien proprio , histoire de récup quelques photos, c'est toujours sympa, surtout pour une caisse qui a voyagée.



https://varac.ca/
Revenir en haut Aller en bas
coopermk2
848



Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 23/09/2021

CooperMk2 Empty
MessageSujet: Re: CooperMk2   CooperMk2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 20:05

Yes Tom, je suis en discussion (en Anglais s'il te plait !! Mort de rire ) avec l'ancien ancien propriétaire qui habite en Angleterre et en discution également avec les circuits Canadiens et Américains là ou elle a couru.

Pour le moment, retours plutôt sympa !

Pour la découvrir en détail, c'est par ici  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CooperMk2 Empty
MessageSujet: Re: CooperMk2   CooperMk2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CooperMk2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: