Mon histoire Mini remonte à quelques années avec l'achat d'une ruine à Auto BMC à Vienne. C'était une 1000 Advantage, la version kitchissime des années 80. La boite était explosée et la rouille avait particulièrement bien travaillé.
Je fais pas mal de mécanique mais ne touche pas à la carrosserie. Je n'ai ni les compétences, ni les connaissances dans ce domaine. Alors en même temps que je cherchais un bon carrossier j'ai restauré les berceaux.
J'ai fait une refection complète du moteur/boite avec AAC SW5.
Pendant ce temps j'ai eu de nombreux déboires avec les carrossiers dont Auto BMC. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais il a gardé la coque 9 mois sans même me faire un devis...
Des évènements personnels ont fait que le projet est resté en suspens longtemps, les pièces restaurées au chaud dans le garage et la coque continuant de pourrir.
Début 2021 je décide d'en acheter une autre, roulante et "saine". Une 1000 aussi de 87. Il ne faisait pas chaud. La première nuit a eu raison de la bobine
J'ai aussi récupéré un 1275 BC provenant certainement d'une BO. Il attend sa prépa. J'ai du coup plein de pièces en double, voir en triple !
Le but était de faire une greffe avec mes pièces restaurées et le moteur. Malheureusement je me rends compte que la carrosserie n'est pas en si bon état. Elle était passé chez un pro qui n'était en fait qu'un margoulin
Mais cette fois j'ai trouvé un carrossier de confiance. Il m'a alors refait les bas de caisses mais une infiltration d'eau m'a fait démonter le tableau de bord et les gaines et bouches de ventilation pour découvrir d'autres affres de la rouille juste au dessus des bouches d'aération. Je roule aujourd'hui avec mais elle attend un nouveau passage en carrosserie.