Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rock's not dead

Aller en bas 
+3
Timini
charlynsane
mini90
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Rock's not dead   Rock's not dead EmptySam 5 Juin 2021 - 14:24

En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux minis, mais l'occasion s'est présentée de cumuler 2 passions... Le tout en 5 minutes de video...
A écouter fort, très fort 🤘

https://youtu.be/FJWJzv5ruYw
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptySam 5 Juin 2021 - 16:20

Sympa la télé paisley! ils ont bien accroché les pneus au moment du dérapage

le solo il aime bien la penta!

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyDim 6 Juin 2021 - 11:22

Monsieur est connaisseur à ce que je vois Wink

C'est une gratte que j'ai monté sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:59

mini90 a écrit:
Monsieur est connaisseur à ce que je vois Wink

C'est une gratte que j'ai monté sur mesure

Ah je joue plus beaucoup mais j'ai encore une guitare ou 2 sous mon lit

Yes j'ai vu le P90, pas courant sur une fender et le humbucker en bas pour envoyer du plus lourd c'est un bon compromis

T'es parti de quoi comme base?  

ça sonne très "satan jokers"/trust , grande époque du rock français !

ton bassiste il ressemble a Eddy le quartier!

Rock's not dead Hqdefa10
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 330
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:38

Ça m'évoque surtout Malemore:

https://www.youtube.com/watch?v=ujslsZn3520
https://www.youtube.com/watch?v=Rmy0HkkELZQ

Trust c'est beaucoup plus hard rock, pas trop loin métal, et pas étonnant vu qu'ils faisaient la première partie de Iron Maiden ou Motorhead. D'ailleurs, antisocial a été repris par anthrax et franchement ils n'ont rien changé alors que c'est un groupe de thrash metal.

Autrement du rock à la française, ça passe crème Smile
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:09

charlynsane a écrit:


Yes j'ai vu le P90, pas courant sur une fender et le humbucker en bas pour envoyer du plus lourd c'est un bon compromis

T'es parti de quoi comme base?  

c'est un assemblage avec un manche fender strat neuf, micro P90 roswell, humbucker SP custom, potards CTS avec switch pour splitter le humbucker , et corps chinois qui avait déjà la tapisserie mais dont j'ai refait le dégradé à la teinte pink paysley


charlynsane a écrit:


ton bassiste il ressemble a Eddy le quartier!

Rock's not dead Hqdefa10

MDR en plus c'est un grand fan je lui ai dit ça lui fait bien plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMar 7 Sep 2021 - 15:57

Bonjour les head bangers ! Twisted Evil
Je suis en train de construire une réplique d'ESP Iron Cross, donc sur base Les Paul.
Je cherche une teinte automobile métallisé, type champagne ou or clair. Je ne veux pas du Or normal, c'est trop jaune et trop foncé.

J'ai trouvé chez Lotus la couleur A58 champagne gold, mais pas de photos de la caisse...

Voilà grosso merdo la teinte...Si jamais vous avez une idée d'une caisse, j'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé quelque chose d'approchant.

Rock's not dead Champa10

Rock's not dead Champa11



Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMar 7 Sep 2021 - 16:19

Houblon3D a écrit:
Je cherche une teinte automobile métallisé, type champagne ou or clair.


Regarde les teintes suivantes :

Cashmere Met , Code couleur GMD , BLVC422 ( Mini picadilly)

ou

Sienna Gold , code couleur GAM ( Mpi, Knightsbridge)
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMar 7 Sep 2021 - 17:02

et pourquoi ne pas utiliser de la peinture spéciale pour guitare :

https://www.emma-music.com/peinture-metallisee-nitro-shoreline-gold-dartfords-spray-400ml-c2x32730836
la photo n'est pas très parlante mais shoreline gold fender ça donne ça :

Rock's not dead Fender10
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMar 7 Sep 2021 - 17:37

Merci Tom, merci Aurèl ! Very Happy

Alors, pour Aurélien, je me suis déjà fourni chez Emma Music. Bon, le nitro, je trouve cela un peu mou, et puis si je reste en teinte auto base PU, je paye pas... Embarassed Mais pourquoi pas.

J'avoue, le Sienna Gold, sur certaines photos on est pas loin. Je souhaite éviter le coté jaune foncé, comme je l'ai déjà dit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMar 7 Sep 2021 - 18:37

mini90 a écrit:
et pourquoi ne pas utiliser de la peinture spéciale pour guitare


Parce que c'est de la merde en aérosol et que les mecs vendent ça une couille sois-disant parce que c'est spécial guitare.
De la peinture auto, c'est pas chère et de bien meilleure qualité.


Aprés teinte vraiment champagne Met. regarde soit en RAL ou honda ou toyota.

Sinon regarde le gris alpaga de chez simca ( FA 395 ).
Sinon 2 : va chez un pro de la peinture qui a un nuancier tu trouvera une plaquette qui te convient.




Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMer 8 Sep 2021 - 7:23

Ah celui de chez Simca me plait bien. Very Happy

@Tom, les pros, ils ont des nuanciers physiques du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:53

ma 1ère voiture était une 205  beige mayfair metal (code ECN) , ça pourrait coller aussi :

Rock's not dead Gentry10
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:56

Merci !

Mais ouais, t'as raison Aurélien...Y'a aussi le gris cendré ETS des 206 CC roland Garros, j'en ai eu une en plus. Quel boulet... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMer 8 Sep 2021 - 9:00

tom a écrit:



Parce que c'est de la merde en aérosol et que les mecs vendent ça une couille sois-disant parce que c'est spécial guitare.
De la peinture auto, c'est pas chère et de bien meilleure qualité.


c'est pas si simple , les peintures de guitare de qualité sont en nitro , c'est un mélange base / vernis très fin qui n'enferme pas les pores du bois et qui permet de bénéficier des propriété de résonnance du type de bois sélectionné, même pour une pelle électrique ça a son importance pour les amateurs avertis
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:59

mini90 a écrit:
c'est pas si simple , les peintures de guitare de qualité sont en nitro , c'est un mélange base / vernis très fin qui n'enferme pas les pores du bois et qui permet de bénéficier des propriété de résonnance du type de bois sélectionné, même pour une pelle électrique ça a son importance pour les amateurs avertis

je veux bien le croire pour un violon ou une guitare acoustique ... mais une guitare électrique ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:40

J'ai dit amateur averti, pas bourrin qui passe ses journées à taper au marteau sur des bouts de ferraille Laughing ...c'est un peu comme régler un moteur à l'oreille si tu veux, pour une mini ça fonctionne , pour une formule 1 c'est pas pareil
chacun son domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:58

Alors, pour avoir discuté avec Godin, ambassadeur de la super marque Vigier, ils utilisent du polyuréthane 2K.
Godin, c'est quand même un sacré client. Mais lui n'a pas senti de différence, et n'aime pas le coté collant du nitrocellulosique.
Et chez Vigier, c'est quasi exclusivement du PU.

'Tain, les gars, vlà les discussions sur le Mini racing ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMer 8 Sep 2021 - 16:29

mini90 a écrit:
J'ai dit amateur averti

c'est la qualité du micro qui fait le son, le reste c'est plein Laughing

Houblon3D a écrit:
'Tain, les gars, vlà les discussions sur le Mini racing ! Laughing

Bah on a plus de pretexte pour se mettre sur la gueule, on fait avec ce que l'on a Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMer 8 Sep 2021 - 16:35

tom a écrit:

Bah on a plus de pretexte pour se mettre sur la gueule, on fait avec ce que l'on a Laughing

Tant qu'on se fout pas sur la tronche avec nos prothèses de hanche, je dirais "still alive" !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:17

tom a écrit:
mini90 a écrit:
c'est pas si simple , les peintures de guitare de qualité sont en nitro , c'est un mélange base / vernis très fin qui n'enferme pas les pores du bois et qui permet de bénéficier des propriété de résonnance du type de bois sélectionné, même pour une pelle électrique ça a son importance pour les amateurs avertis

je veux bien le croire pour un violon ou une guitare acoustique ... mais une guitare électrique ... MDR

Peint une guitare avec de la peinture auto, on va rire lol, ça va risque de se fissurer si tu as un changement de température violent

la preuve en est que les guitares de qualité sont en peintures cellulosique pour ne pas dénaturer le son

C'est sur que sur une guitare coréenne bas de gamme.. mais sur une fender ou une Gibson en micros passifs, oui la lutherie et la qualité du bois a son importance


Dernière édition par charlynsane le Jeu 9 Sep 2021 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:28

charlynsane a écrit:
Peint une guitare avec de la peinture auto, on va rire lol, ça va risque de se fissurer si tu as un changement de température violent

la preuve en est que les guitares de qualité sont en peintures cellulosique pour ne pas dénaturer le son

C'est sur que sur une guitare coréenne bas de gamme.. mais sur une fende rouge une Gibson en micros passifs, oui la lutherie et la qualité du bois a son importance


Ben voyons...J'ai repris un tele made in US peinte en cellulo. T'aurais vu la sombre merde... Et Vigier, c'est vraiment un pinpin avec sa peinture PU...C'est juste parmi les rolls royce de la gratte. Bref.
C'est la troisième que je fais en PU, dont une intégralement depuis la bille de bois (frêne), jamais un problème, bien au contraire.
J'ai envoyé un mail à ESP pour savoir quelle était le vernis sur la Iron Cross black distressed d'Heitfield...PU...

Je veux bien sur un stradivarius, un Guarneri, une acoustique...Mais sur les pelles... Rolling Eyes

C'est le bois et son assemblage qui joue.

Je vous invite à lire cette thèse...Très instructive.
These Arthur Paté

Allez bisous !
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:35

Houblon3D a écrit:
charlynsane a écrit:
Peint une guitare avec de la peinture auto, on va rire lol, ça va risque de se fissurer si tu as un changement de température violent

la preuve en est que les guitares de qualité sont en peintures cellulosique pour ne pas dénaturer le son

C'est sur que sur une guitare coréenne bas de gamme.. mais sur une fende rouge une Gibson en micros passifs, oui la lutherie et la qualité du bois a son importance


Ben voyons...J'ai repris un tele made in US peinte en cellulo. T'aurais vu la sombre merde... Et Vigier, c'est vraiment un pinpin avec sa peinture PU...C'est juste parmi les rolls royce de la gratte. Bref.
C'est la troisième que je fais en PU, dont une intégralement depuis la bille de bois (frêne), jamais un problème, bien au contraire.
J'ai envoyé un mail à ESP pour savoir quelle était le vernis sur la Iron Cross black distressed d'Heitfield...PU...

Je veux bien sur un stradivarius, un Guarneri, une acoustique...Mais sur les pelles... Rolling Eyes

C'est le bois et son assemblage qui joue.

Je vous invite à lire cette thèse...Très instructive.
These Arthur Paté

Allez bisous !

ah ah j'ai eu qu'une vigier que j'ai rapidement vendu parce que le vernis a craqué sur le corps au niveau du manche. D'une manière générale je reviens souvent aux américaine meme si la finition d'une ESP ou d'une Ibanez prestige japon est excellente ça manque de ce coté vivant et chaud

Perso je joue sur Gibson, donc en cellulo, c'est moins résistant c'est sur, mais niveau lutherie ça donne le change. Pour te donner un exemple j'ai 2 SG, une spécial monté en 57/signature Angus Young et une custom shop Angus Young, je peux te dire que ça sonne pas du tout pareil, qualité des bois bien sur. Comme quoi la lutherie a vraiment son importance.  

Je suis un des plus grand fan de hetfield, mais tout ça c'est du micro actif EMG donc ça tient moins compte de la lutherie, mais qui cela dit est souvent excellente chez ESP.

Mais fais toi une iron cross sur base de LP standard avec un kit emg signature,, tu seras pas déçu c'est la dessus qu'est basé la gratte d'origine. une LP custom 73. Cela dit fais toi une truckster tu seras pile dans l'esprit du forum.

Montre nous tes réalisation ça serait cool  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyLun 13 Sep 2021 - 9:28

moi j'ai quelques micro rayures sur ma gratte , ça doit être le vernis nitro...ou la finition au gravier je sais pas Laughing

Rock's not dead Dsc_1263
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 330
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead EmptyMar 14 Mar 2023 - 20:33

tom a écrit:
mini90 a écrit:
J'ai dit amateur averti

c'est la qualité du micro qui fait le son, le reste c'est plein  Laughing

Houblon3D a écrit:
'Tain, les gars, vlà les discussions sur le Mini racing ! Laughing

Bah on a plus de pretexte pour se mettre sur la gueule, on fait avec ce que l'on a Laughing

Pour le coup, Tom a 100% raison Smile

La mini, j'y connais rien, c'est vous les chefs, par contre la vibro accoustique, la mécanique vibratoire et la propagation des ondes,c'est vraiment mon champ d'expertise, et la légende du finish nitro sur les Les Paul, du son soit disant différent des demi caisses, l'importance du bois, de la peinture, manche vissé, manche collé, through neck gneugneugneu ... C'est n'importe quoi. Ni le bois, ni la forme, ni l'assemblage n'a d'impact sur le son. Des cordes tirées dans le vide au dessus d'un humbucker produiront exactement le même son sur une Gibson Les Paul custom shop extreme very much le bullshit.


Exemple ici:
https://www.youtube.com/watch?v=n02tImce3AE&ab_channel=JimLill

C'est pas une guitare acoustique, tu ne fais que récupérer les vibrations d'une corde conductrice dans un champ magnétique créé par tes aimants, la loi de Lenz Farady te dit que la perturbation de ce champ magnétique induit un courant, tu l'amplifie et t'as du son. Techniquement, si tu enregistres une guitare électrique dans l'espace, et que t'envoie le fichier sur terre pour l'écouter ça sera pareil (sauf que t’auras un max de sustain, presque comme un sustainiac, sans les frottements de l'air). Tu fais pareil avec une sèche et un micro... bah t'auras rien. A aucun moment le bois, la forme, la peinture etc.. n'a d'influence sur la capacité de ton "micro", si on peut l'appeler ainsi, à récupérer la mouvement de ta corde. Il faut juste que l'ensemble soit suffisamment rigide pour tenir l'accord, et roule ma poule, tu fais du son avec littéralement une pelle et un pickup.

C'est une légende tenace cette histoire de "tonewood", j'ai même connu un gars, un type super qui avait une collection incroyable de guitares et beaucoup d'expérience, me jurer que la forme de la tête avait un impact significatif sur les fréquences (les guitares métal seraient pointues pour garder les aigus, ou l'inverse je sais plus...)


J'irai plus loin encore, et je vais jeter un pavé dans la mare puisque moi même je choisis soigneusement mes micros (spoiler alert: un bridge avec une résistance très élevée genre 13/14 kOhm, et un Seymour Duncan P-Rail en neck: le P-Rail est le meilleur pick-up de l'histoire du point de vue versatilité: P90, Single Rail ou Humbucker (mise en parallèle du P90 et du single rail), tu peux même mettre en série le p90 et le single rail) : si tu satures fort, tu ne peux pas différencier deux micros d'un même type, tu ne feras pas la diff entre un Single Coil SSL1 et un bare knuckle, ni entre un SH4 et un diamond decimator, idem pour différents types de P90.

Preuve ici:
https://youtu.be/zvKRM0NljNU?t=150

Tu entendras la diff entre un humbucker et un single coil par contre, et a fortiori en clean (déjà parceque ton single coil n'annule pas les 50hz du réseau donc ça buzz).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock's not dead Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock's not dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rech] LCB h.s mort, dead,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: