| PEYO: British Open 1994 à carbu | |
|
+11Le chouan Gooze alexis1300s charlynsane GTM63 Fred34 Baptiste mini90 tom Timini Bugs39150 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PEYO 848
Nombre de messages : 46 Age : 33 Ville : Oloron Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mar 9 Fév 2021 - 13:13 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Alexis1300s a écrit:
- Ça rattrapera la différence de prix entre une chaîne simple renforcée et les 75€ de pièces pour ta distribution double
Euhhh moi j'ai pas demandé à ce qu'on change tout le patin avec une chaine double. mon patin est cassé en deux... - Fefeu52 a écrit:
- Pour moi le filtre cône c'est une connerie, et c'est parce que j'en ai utilisé à plusieurs reprises que je te le dis. C'est la galère pour trouver la bonne aiguille.
je dois me trouver une boite à air d'origine alors. - Fefeu52 a écrit:
Les paliers d'AAC, tu as regardé la gueule qu'ils avaient ? Si ils sont beaux.... Je vais regarder ça - Fefeu52 a écrit:
Le joint spi d'embrayage, attention, ils ne se valent pas tous, loin de là. Et ya rien de plus chiant que de ressortir le moteur à cause de lui. Je monte toujours la version "GACO", chez MSC ça correspond au 13H2934MS, chez TLCS je ne sais pas, appelle les peut-être pour savoir lequel est le mieux pour ta config. Et je monte une bague "REF : 12029" pour le protéger, même si d'origine, tu n'en avais pas. merci du conseil - Fefeu52 a écrit:
Ils sont où les guides de soupapes ? En acier. La pochette de joint de culasse avec les joints de queue ? Oubli de ma part, le joint de culasse je l'ai ainsi que les joints de queue à savoir la qualité je les avait commander y a 4 ans je vais regarde d'où ça vient. - Fefeu52 a écrit:
Changer les satellites de diff ? Tu as démonté ? c'est mort ? Aucune idée en fait je me suis basé sur un kit refection de boite et ils y étaient. - Fefeu52 a écrit:
- L'axe de satellite, c'est pas un au molybdène ça :
https://www.minispares.com/product/Classic/Gearbox/Diffs/Diff_Parts/C-BTA164.aspx?150303&ReturnUrl=/search/classic/diff%20pin.aspx|Back%20to%20search
C'est dommage de commander que ça chez eux, y a que eux qui le font?[/quote] |
|
| |
PEYO 848
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mar 9 Fév 2021 - 13:28 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Ça rattrapera la différence de prix entre une chaîne simple renforcée et les 75€ de pièces pour ta distribution double
la pitié du nouveau on appelle ça |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mar 9 Fév 2021 - 15:33 | |
| - PEYO a écrit:
- C'est dommage de commander que ça chez eux, y a que eux qui le font?
C'est dispo chez Datch, et sûrement chez bien d'autres. En fait c'est des habitudes, à force de commander chez MSC, la différence de prix entre un axe "normal" et un molyb, c'est 15 balles, donc c'est pas la peine de s'en priver. Maintenant si c'est trop la merde et que ça te fait commander spécialement ailleurs, laisse tomber. - PEYO a écrit:
- je dois me trouver une boite à air d'origine alors.
Ben faut voir combien elle va te couter en fait. Le filtre qui va dans la boite à air, en France c'est déjà dans les 70 balles, donc si tu achètes en plus 40€ une boite à air, ça commence à piquer. A ce moment là, commande plutôt ça : https://www.med-engineering.co.uk/hif44-stub-stack-system . Il n'y a pas mieux avec un HIF44 et au moins tu sauras pourquoi tu as payé 110€. Si tu arrives à chopper une boite pour pas cher, alors le K&N dedans c'est le bon compromis, ça ne fait pas de bruit et ça marche bien. Tu as bien le coude de ton HIF44 ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mar 9 Fév 2021 - 15:42 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
PEYO 848
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mar 16 Fév 2021 - 11:57 | |
| bonjour, à tous, 30ans oblige j'ai un peu pris de la distance la semaine dernière,le temps de décuver et c'est reparti cette semaine! Aujourd’hui je mesure des chambres, demain je fais éprouver la culasse et fin de semaine elle part en rabotage rectif.
Je suis en parallèle sur la commande des pièces et je me questionne sur les coussinets de bielles et les paliers de vilo.
Il y a 3 qualités: standard renforcé compétition
pour ma prépa quelle qualité?
Aussi je n'arrive pas a trouver les roulements de pignon fou une adresse?
|
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mar 16 Fév 2021 - 15:22 | |
| du tri metal ça suffit largement, les competitions sont aussi du tri metal |
|
| |
PEYO 848
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 17 Fév 2021 - 9:45 | |
| Aujourd'hui on a démonté le berceau avant, nettoyage, anti rouille et peinture dans la semaine. Côté silent bloc, j'ai lu pas mal de post qui en parlent J'ai fait l'erreur de commander tous les silent blocs en poly C'est réellement de la m.... ? En gros je recommande des origines OU depuis les post que j'ai pu lire, la qualité des poly s'est amélioré? Pour les 2 silent blocs (arrières) non rigide j'en trouve entre 4 et 53 balles ca vaut quoi? Qu'est ce qui justifie 50 balles de différence !!?? Bien fait pour moi j'avais qu'a lire des post au lieu de croire bêtement que vu que c'est plus récent ça doit être mieux.. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 17 Fév 2021 - 10:36 | |
| Tout dépend de la dureté du polyuréthane que tu as commandé. Si tu as pris des "Race", oui c'est une connerie. Si tu as pris une gamme road / fast road, alors il n'y a pas de problème. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 17 Fév 2021 - 16:34 | |
| Le problème des silent-blocs c'est souvent leur qualité médiocre ... Des fois les origines tiennent plus longtemps que les poly ... |
|
| |
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Jeu 18 Fév 2021 - 8:32 | |
| Sur la jaune c'est celui côté culasse qui passe son temps à dégager j'en suis à +/- 1 par journée où ça roule fort. Ils détestent les décrochage/raccrochages de l'avant. |
|
| |
PEYO 848
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Jeu 4 Mar 2021 - 20:02 | |
| Cela fait un mois que j'ai sorti la BO de la grange !!! Je suis relativement content de l’avancement du projet. Malgré des erreurs de commandes, des livraisons tardives qui d'ailleurs m'on permis de m'occuper des trains pendant ce temps, on commence le remontage boite/bloc/culasse demain. Je reste confiant sur le fait qu'elle sera sur la route dans 15jours !! Coté carrosserie mon ami carrossier n'a pas le temps de réaliser une peinture complète,on s'est donc contenté de remplacer la baie de pare brise qui était trouée suite à un stockage de la mini par l'ancien proprio sous un arbre, les feuilles tombaient et s'accumulaient sur les essuies glace et la baie... Aucun autre point de rouille à l'horizon! Voici quelques photos de ces derniers jours: (je n'arrive pas à insérer de photos je rééditerais le post plus tard) -Coté trains roulants Dépose train avant /décapage des quelques traces de rouille / peinture anti rouille / remplacement silents bloc / montage tirant de chasse réglable et bras inférieur réglable / remplacement rotule direction / disques plaquettes étaient neufs / montage flexible aviation. Dépose train arrière / décapage de la rouille / peinture anti rouille / remplacement silents bloc / montage kit réglage négatif / remplacement axe de bars, roulement, cage en bronze / montage flexible aviation. les garnitures et maîtres cylindre étaient neufs. -Coté carrosserie J'ai commandé une capote car elle était complètement séché par le soleil, et à mon grand regret... tout le système du toit ouvrant était rouillé. Après 2 jours de lutte intense contre les vis rouillés les câbles soudés dans les guides j'ai déclaré forfait car j'ai trouvé un système sans capote pas loin de chez moi. LE CHANCE OBSOLUE !! J'attend donc la capote qui arrivera quand je serais déjà reparti en Suisse... grrrrr Remplacement de la baie de pare brise et peinture demi face avant. Je n'ai pas le rendu final je vais la récupérer demain. Je prévois de refaire une complète l'hiver prochain quand j'aurais plusieurs mois devant moi pour le faire. Du coup voila l'avancé des travaux. On a commencé à remonter la boite, je galère un peu avec le calcul des cales de précharge de roulement de différentiel la rta est compliqué à comprendre... Un grand merci à tous pour vos conseils avisés qui font grandir ma culture méca et qui me font gagné un temps fou! |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Ven 5 Mar 2021 - 9:28 | |
| pour le calage du pont tu le mets le plus à droite, tu serres le carter coté droit (là ou il y a le joint spy), ça va pousser le pont coté gauche, tu presentes le carter coté gauche sans le joint, et tu dois avoir une cale de 0.20 qui doit passer entre le carter de sortie et le carter de pont c'est tout rien de compliqué |
|
| |
PEYO 848
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Sam 6 Mar 2021 - 9:41 | |
| - lotus a écrit:
- pour le calage du pont tu le mets le plus à droite, tu serres le carter coté droit (là ou il y a le joint spy), ça va pousser le pont coté gauche, tu presentes le carter coté gauche sans le joint, et tu dois avoir une cale de 0.20 qui doit passer entre le carter de sortie et le carter de pont c'est tout rien de compliqué
OK j'ai 0.42mm de cale qui passe. Je cale jusqu'à arriver à 0.2 du coup ? |
|
| |
lotus 1275
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Sam 6 Mar 2021 - 19:08 | |
| |
|
| |
PEYO 848
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mar 9 Mar 2021 - 18:47 | |
| Hello tout le monde, on est bloqué sur le montage de la distri double =/ Voilà, quand on monte le grand pignon et que l'on serre son écrou il vient bloquer la rotation de l'aac en le tirant contre la butée triangle. J'ai mesuré les deux poulies, il y a 7/100 d'écart. Avant de tourner la poulie de 7/100 avez vous déjà eu ce problème ? Pour info le jeux axial de l'Aac avec l'ancienne poulie est pile dans la tolérance. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 10 Mar 2021 - 10:14 | |
| Bizarre effectivement. J'en ai 2 neuves sous la main et les 2 font plus de 2,6mm. Si tu veux prendre une passe de 0.1mm en tournage, tu as intérêt à avoir les plaquettes qui vont bien avec un rayon de bec inférieur à 0.1mm _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
PEYO 848
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 10 Mar 2021 - 10:36 | |
| Plus de 2.6? C'est pourtant cette côte qui donne le jeu axial de l'AAC il faut pas que je prenne trop sinon je vais sortir de la tolérance 0.076 0.178. Avec l'origine à 2.5 je suis à 0.1 de jeu axial.
|
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 10 Mar 2021 - 11:04 | |
| Ca dépend de l'épaisseur de la plaque triangle qui elle aussi s'use. J'ai pas de jauge de profondeur pour mesurer précisément au 1/100 mais c'est dans les 2,6. Après si j'ai 2/10 de jeu, ça ne m'empêchera pas de dormir, c'est si ça coince que c'est problématique. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
PEYO 848
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 24 Mar 2021 - 15:46 | |
| |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 24 Mar 2021 - 15:56 | |
| Les joints de queue de soupape, c'est que à l'admission. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
PEYO 848
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 24 Mar 2021 - 16:39 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Les joints de queue de soupape, c'est que à l'admission.
Argh.. quand j'avais démonté il y en avait à toutes... c'est problématique ? |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 24 Mar 2021 - 19:04 | |
| Nan pas de problème. Ça n'apporte juste rien. Le port d'échappement est en surpression, donc je ne vois pas comment l'huile pourrait descendre, sauf avec un guide complètement mort, et du coup le joint le sera aussi. Le joints pourrait peut-être cramer sur le guide d'échappement, mais je n'ai jamais entendu parler de ça. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Fred34 1071
Nombre de messages : 590 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 24 Mar 2021 - 19:17 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Nan pas de problème. Ça n'apporte juste rien. Le port d'échappement est en surpression, donc je ne vois pas comment l'huile pourrait descendre, sauf avec un guide complètement mort, et du coup le joint le sera aussi. Le joints pourrait peut-être cramer sur le guide d'échappement, mais je n'ai jamais entendu parler de ça.
Ha bah alors là je suis sur le cul. Cette surpression dans le port d'échappement, c'est spécifique à nos culasses de Mini ? |
|
| |
Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 24 Mar 2021 - 19:40 | |
| Berh le conduit d admission est en aspiration et l' échappement évacuation . |
|
| |
Mick44 848
Nombre de messages : 15 Age : 40 Ville : Nantes Date d'inscription : 07/02/2021
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mer 24 Mar 2021 - 22:30 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Nan pas de problème. Ça n'apporte juste rien. Le port d'échappement est en surpression, donc je ne vois pas comment l'huile pourrait descendre, sauf avec un guide complètement mort, et du coup le joint le sera aussi. Le joints pourrait peut-être cramer sur le guide d'échappement, mais je n'ai jamais entendu parler de ça.
Les pressions dans les conduites d'échappement sont globalement positives (> P athmo). Toutefois lors du RFE et sous l'effet du 3 en 1 il doit y avoir transitoirement une pression négative (< P athmo) |
|
| |
| PEYO: British Open 1994 à carbu | |
|