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| PEYO: British Open 1994 à carbu | |
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+11Le chouan Gooze alexis1300s charlynsane GTM63 Fred34 Baptiste mini90 tom Timini Bugs39150 15 participants | |
Auteur | Message |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Jeu 4 Fév 2021 - 8:01 | |
| Va dans ta messagerie du forum .... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | PEYO 848
Nombre de messages : 46 Age : 33 Ville : Oloron Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Jeu 4 Fév 2021 - 9:18 | |
| Du coup nouvelle config:
Stage 1 freeflow rc40 sortie latérale avec détente. Hif44 Culasse origine 29/33 rabotée, conduits retouchés. Rampe culbuteurs 1.3 origine AAC EVO1 Bloc côte origine avec piston p21253 Distri double Allumeur 123ignition
C'est correct? J'oublie rien? |
| | | PEYO 848
Nombre de messages : 46 Age : 33 Ville : Oloron Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Jeu 4 Fév 2021 - 9:40 | |
| - Fefeu52 a écrit:
-
Coté bloc, Mesures le jeu axial (comparateur en bout de vilo), tu tapes au maillet d'un coté, puis de l'autre, et tu mesures la différence entre les 2, ça te permettra de commander les cales de jeu latéral qui vont bien. J'ai 0.05 d'un côté et 0.11 de l'autre. Et y a ça aussi c'est normal? |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Jeu 4 Fév 2021 - 10:35 | |
| Oui c'est un équilibrage à l'anglaise, pas de soucis. - PEYO a écrit:
- J'ai 0.05 d'un côté et 0.11 de l'autre.
Oui donc 0.16mm de jeu, parce que le point central, il ne correspond à rien. Normalement c'est entre 5 et 8/100, donc faut regarder ce que tu mesures tes cales latérales de vilo et que tu en changes d'un coté pour retomber dans la tolérance. - PEYO a écrit:
- J'oublie rien?
Ben il y a énormément d'autres choses qu'on a cité avant, à toi de savoir si tu les as notées. Ressorts de soupape doubles, guides de soupape, paliers, coussinets, pompe à huile, poussoirs, kit 3 pièces embrayage, joint de vilo GECO, pipe anti-déjauge, axe de pont molybdène, joints de sortie de boite, pignons de compteurs adaptés au pont... pour le stage 1 je t'ai dit de prendre un LCB et pas un freeflow... L'allumeur 123 perso j'aime pas ses courbes, c'est trop orienté origine, et pas assez moteur préparé. Les courbes du CSI sont mieux je trouve et en plus je crois qu'il est moins cher (sans dépression). _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | PEYO 848
Nombre de messages : 46 Age : 33 Ville : Oloron Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Jeu 4 Fév 2021 - 12:35 | |
| OK donc après deuxième mesure il y a 0.11 de jeu, donc je mesure une cale sur le vilo et je commande une cale plus forte de 0.05 pour tomber à 0.06 de jeu c'est bien ça? Peut importe le côté pour le calage ? Concernant les autres pièces j'avais noté plein de choses mais tu as rajouté des éléments donc je vais compléter. L'embrayage est neuf, qu'entends tu par kit 3 pièces embrayage? Je donnais freeflow car j'ai lu sur le site mini52 que le lcb c'était plutôt pour moteur préparé supérieur à 90cv,mais il dit n'importe quoi je crois sur ce site Concernant la config boite : j'aimerais bien lui refaire une santé tant qu'on l'a déposé. Ca inclus de remplacer quels éléments? (Roulements synchro pignons, cascade?) On me dit que sur les BO elle est très mal étagée, avec un pont 3.44 ça sera plus court mais si terrible l'étagement. Donc déjà Pipe anti dejaugeage Pont 3.44 Axe de pont molybdène Joints sortie de boite Pignon de compteur adapté au pont Et ensuite si je veux la refaire ? J'ai vu chez Nancy mini shop qu'ils propose une boite reconditionnée fast road mais je sais pas ce que ça vaut, ou si je peux me le faire pour moins cher moi même. |
| | | Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Jeu 4 Fév 2021 - 13:06 | |
| - PEYO a écrit:
le site mini52... il dit n'importe quoi
tu vas avoir des problèmes toi |
| | | PEYO 848
Nombre de messages : 46 Age : 33 Ville : Oloron Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Jeu 4 Fév 2021 - 13:17 | |
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| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Jeu 4 Fév 2021 - 13:34 | |
| - PEYO a écrit:
- OK donc après deuxième mesure il y a 0.11 de jeu, donc je mesure une cale sur le vilo et je commande une cale plus forte de 0.05 pour tomber à 0.06 de jeu c'est bien ça?
C'est à peu près l'idée. En fait celles qui s'usent sont celles coté embrayage, donc celles qui se font pousser sur la gueule quand tu débrayes. Mesures les 4, mais je pense que les 2 coté embrayage font quelques centièmes de moins. Donc en remontant des cales neuves en cote standard, tu reviendra dans les préco. Ceci dit, 0.11 tu pourrais laisser comme ça, mais quitte à refaire, c'est pas ce que ça coute. - PEYO a écrit:
- Peut importe le côté pour le calage ?
On met les plus épaisses coté embrayage - PEYO a écrit:
- L'embrayage est neuf, qu'entends tu par kit 3 pièces embrayage?
3 pièces : disque + butée + diaphragme - PEYO a écrit:
- Je donnais freeflow car j'ai lu sur le site mini52 que le lcb c'était plutôt pour moteur préparé supérieur à 90cv,mais il dit n'importe quoi je crois sur ce site
BIM, prend ça dans ta gueule ! T'as raison, c'est comme ça que ça marche. Disons que le freeflow sera limite avec un 1275HC et un bon AAC. Rien ne dit que dans quelques années tu ne te paieras/feras pas une culasse qui va bien, donc autant partir sur un LCB. L'idéal serait de trouver une boite de 1000 A, les rapports sont meilleurs et c'est du 3.44. Problème, l'axe de pignon fou de cascade est plus petit sur un A que sur un A+, le carter de cascade est appairé avec le carter de boite, et le pignon primaire de 1000 est différent entre 1000 et 1300, donc tu pourras pas l'utiliser. Seule solution, faut mettre toute la pignonnerie A dans le carter A+ ..... Mais faut meuler le carter pour que ça passe.... Bref, rien de super simple. Mais bon, je suis une burne en boite de vitesse. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | PEYO 848
Nombre de messages : 46 Age : 33 Ville : Oloron Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Ven 5 Fév 2021 - 10:40 | |
| Merci pour toutes ces infos, j'ai pris contact avec Tom pour l'Aac pour le reste des pièces je vais fouiner.
Y a t'il des membres qui ont commander chez minispares récemment pour me dire si les délais sont rallongés ou si je vais avoir des surprises de douane avec le brexit et le covid ?
Et concernant la boite, y a t'il un "spécialiste" boite sur le forum qui peut me conseiller? |
| | | Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Ven 5 Fév 2021 - 11:27 | |
| Utilise le logiciel dans ma signature t'auras ta démult'. |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Ven 5 Fév 2021 - 12:44 | |
| - PEYO a écrit:
- Y a t'il des membres qui ont commander chez minispares récemment pour me dire si les délais sont rallongés ou si je vais avoir des surprises de douane avec le brexit et le covid ?
20% de TVA port compris 3,5% de droits de douane port compris 20E de frais de dédouanement Soit 255E pour une commande de 1000€ HT franco _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | Fred34 1071
Nombre de messages : 590 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Ven 5 Fév 2021 - 23:22 | |
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| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Sam 6 Fév 2021 - 9:28 | |
| ouais... alors pour notre ami, un kit distri double de base à 40 balles avec le tendeur d'origine, ça sera parfait. Au pire, si t'es pas bien calé, t'achèteras une clavette à décalage pour 10€ mais normalement ça doit le faire directement comme ça. Tu n'oublieras pas de mettre un coup de marteau sur le bossage qui frotte la distri-double (fais toi un post-it) J'ai trouvé ça comme photo sur internet _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Sam 6 Fév 2021 - 10:35 | |
| Aucun intérêt la double ! Faut rester en simple c’est plus léger. Par contre faut investir dans la chaîne iwis simple renforcée. Celle de chez med swiftune ou calver. Plus besoin de tendeur éventuellement on peut le laisser mais c’est pas obligé. |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Sam 6 Fév 2021 - 11:40 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Aucun intérêt la double !
L'intérêt est simple.... 38 balles. Pour ce prix là, en neuf, tu n'as rien en simple. pignon, couronne et chaine, c'est plus cher. alors perso je remonte toujours une double de base avec le tendeur, pour du routier c'est parfait, surtout avec les profils d'AAC modernes qui accélèrent fort et doivent quand même bien solliciter la chaîne. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Sam 6 Fév 2021 - 20:07 | |
| Les kit chaîne double a 38 balles c’est un peu des merdes. Pour ce prix tu as une vrai chaîne simple iwis plus légère et plus solide. En utilisant les couronnes pignon À+ qui sont très très rarement usés. Moi c’est ce que je fais en tout cas en mode économie/efficacité |
| | | PEYO 848
Nombre de messages : 46 Age : 33 Ville : Oloron Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Dim 7 Fév 2021 - 11:16 | |
| Vous m'avez perdu pour le coup...
C'est quoi l'intérêt de l'un ou de l'autre ? Prix? Calage divers? Poid? Durabilité ? Pour ma config avec l'EVO1 lequel serait le plus adapté ? |
| | | GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Dim 7 Fév 2021 - 13:25 | |
| Un kit simple chaîne de bonne qualité et puis c'est tout. Quand j'ai monté un evo1, j'ai quand même contrôlé et rien à retoucher Si ce n'est pas le cas pour toi, une clavette décalée fera l'affaire… |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Dim 7 Fév 2021 - 15:17 | |
| Un kit double à 2 balles et puis c'est tout En fait c'est historique. La mini est sortie au départ avec une chaîne simple sans tendeur. Problème, au bout de 30 000 bornes ça joue des crécelles et on a des gros décalages de distri et d'allumage (vu que l'allumeur est entraîné par l'AAC). Donc à l'époque, ils ont sorti des chaines doubles sur les S. Double chaines, ça se détendais 2 fois moins vite et ça cassait moins dans les tours.... Mais bon, le double de 30 000km ça ne fait jamais que 60 000, donc ça ne faisait que reculer le problème. Ensuite, ils ont sorti sur les A+ des chaines simples avec tendeur, et franchement c'est pas mal du tout car on arrive à démonter des moteurs avec plus de 100 000km où la chaîne n'a jamais été changée. Mais voilà, un AAC 230/252 des années 80, et un AAC moderne, ça ne tire quand même pas pareil sur la distri. Les cames sont plus pentues, donc sollicitent plus la distri. Mais ce qui est vrai aussi, c'est que le moteur ne fera plus 100 000 avant d'être de nouveau ouvert. Alors perso je suis OK avec GTM63, un kit simple d'origine ça fait le boulot. Je suis beaucoup moins d'accord avec Alexis1300s, monter une chaîne neuve avec des couronne/pignon qui ont 100 000km, non ! Pour les kit doubles à 40 balles, argument ultime... c'est de la merde ! Pourquoi ? Ben parce que c'est écrit dessus...38€, donc c'est de la merde.... Ah OK, c'est difficile de lutter contre un argument pareil .... C'est clair que la pompe à huile KAD à 100 balles, c'est vachement moins de la merde qu'une origine à 20 balles....On a bien vu... Alors comme en cherchent pignon/couronne/chaîne en origine j'ai trouvé ça : http://www.minispares.com/product/Classic/Engine/SIMPLEX.aspx out of stock ca : http://www.minispares.com/product/classic/8G725.aspx+ http://www.minispares.com/product/classic/12G4337.aspx+ http://www.minispares.com/product/classic/3H2127EVO.aspxqui revient à 50€, mais avec la couronne out of stock, Alors je me suis rabattu sur le kit duplex de base à 2 balles. Parce qu'avant que ça se pignole sur des kit distri steel lightweight race vernier à 200 balles.... A l'époque où on avait pas une tune et que les pièces Mini valaient plus du double de maintenant vu qu'on les achetait dans des shop en France qui vivaient pas trop mal, ben c'est ça qu'on montait, parce que ça coûtait 80€, c'était déjà beaucoup et ça marchait parfaitement bien avec le tendeur. Après chez Lotus on trouve ça : https://allpartsclassic.com/index.php?id_product=1635&controller=product&search_query=kit+distribution&results=3Perso ça me va, avec en plus le tendeur en neuf, c'est top. En fait c'est à toi de voir où tu vas passer des commandes. Moi c'était chez Minispares, j'ai pris ce qui était adapté et pas cher là où j'ai commandé, et clairement ça me plait bien que ça soit une double pour l'AAC que j'ai commandé. Après pour le moteur de la Metro que je refais avec un Evo1 de Tom, j'ai pas trop cherché à comprendre, j'ai pris la même. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Dim 7 Fév 2021 - 19:26 | |
| J’ai pas envie de vouloir imposer mon expérience. Chacun en fait ce qu’il veut. Pour moi la chaîne double a 40 euros c’est pas un mauvais produit si tu le montes avec le tendeur, car même double elle se détend car elle est de qualité médiocre, c’est pas que lié au prix c’est aussi des constats au démontage. Mais l’ensemble est lourd inutilement pour l'interêt qu’il apporte par rapport à une chaîne simple renforcée. La chaîne simple iwis est largement utilisée et éprouvée quel que soit l’arbre à came routier ou sportif. Du moins sur les moteurs de 120/130 chevaux ( ce qui représente largement 99% du parc existant) au delà je dis pas que la double iwis peut être plus judicieuse ( moteur piste avec gros aac est ressorts très durs) L’histoire des couronnes et pignons qui ont des bornes ils sont un peu marqués mais souvent utilisables. Aucun risque. Et pour une chaîne à 25 livres voir un peu plus maintenant je sais plus, il n’y a pas photo sur le rapport qualité prix et gain de poids. En plus pas besoin de tendeur neuf. Puisque sans il n’y a aucun jeu et il n’en prendra pas non plus ( ou très insignifiant) |
| | | PEYO 848
Nombre de messages : 46 Age : 33 Ville : Oloron Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Lun 8 Fév 2021 - 22:36 | |
| J'ai commencé à remplir gentiment mon panier sur TLCS le site est bien foutu je trouve et les tarifs pas si pire, aussi sur NANCY mini shop, je suis friand de sites Francais bien placés et de qualité donc hésitez pas je suis preneur. C'est le moment de rien oublier et de commander les bons modèles, du coup j'ai quelques interrogations que j'ai soulignés. Si vous trouvez des incohérences des oublis des conneries je suis à l'écoute, je n'ai pas encore tout contrôlé non plus mais je pense que j'ai deja de quoi m'occuper avec ça, je referais une autre commande au remontage. BLOC:STAGE 1 lcb pour hif44 avec filtre cône. 305 euros ttc AAC EVO1 de Tom Pistons hc P21253-STD REF : 11543 Paliers d'arbre à cames 1275 cc 32,03 € TTC REF : 10352 Support de tendeur de chaîne de distribution 13,65 € TTC REF : 10353 Tendeur de chaîne de distribution 10,11 € TTC REF : 10349 Axe de tendeur de chaîne de distribution 8,04 € TTC REF : 10348 Kit chaîne distribution double Contenu du pack: 6021711e0bd2d 41,88 € TTC REF : 12695 Rondelle frein /arrêtoir d'écrou d'arbre à cames 1,03 € TTC REF : 90451 Rondelle de pignon de vilebrequin SERIE-A austin mini (DISTRIBUTION) 1,08 € TTC REF : 13760 Lot 8 Poussoirs allégés 40G 48,93 € TTC REF : 90467 Kit ressort soupapes double - MINI / 160lbs 41,34 € TTC REF : 14560 Pompe à eau 1959 - 1996 sans By pass (gros débit) 32,52 € TTC REF : 10610-2 Cales latérales villebrequin Cales latérales: Cale pour 1275cc 21,69 € TTC REF : 11241 Pochette de block moteur 1275cc (sauf S) 16,70 € TTC REF : 11238 Joint spi d'embrayage std 3,94 € TTC
REF : 11011 Pompe à huile 1275 A+ (POWERFLOW) 61,95 € TTC
REF : 13207 Pompe à huile 1275 cc STD 24,44 € TTC BOITE:REF : 11458 Roulement double 80,84 € TTC REF : 11177 Roulement d'arbre primaire (coté 4ème) 63,84 € TTC REF : 11181 Roulement de différentiel X2 96,16 € TTC REF : 12012 Roulement à aiguilles pignon 2ème et 3ème - 4 synchros - 1969 à 2000 X2 59,26 € TTC REF : 11986 Roulement à aiguilles pignon première 4 synchros - 1979 à 2000 28,34 € TTC REF : 11242 Pochette de boite 14,27 € TTC REF : 11974 Roulement de train fixe (PETIT) 1979-2000 et Pignon 4ème 18 mm X2 7,24 € TTC REF : 11987 Roulement de train fixe (GROS) 10,50 € TTC REF : 11460 Roulement de pignon fou A+ 13,07 € TTC REF : 11545 Cale bronze de diférentiel A+ X2 10,48 € TTC REF : 11975 Axe de train fixe A+ 4 synchros 1979-2000 34,11 € TTC REF : 11908 Axe sattelite - Austin Mini 18,69 € TTC REF : 11546 Rondelle fibre de diférentiel (std) Ep 0.80 mm X2 4,70 € TTC REF : 11909 Sattelite - Austin Mini X2 37,38 € TTC REF : 10211 Crépine de boîte anti déjaugeage 43,31 € TTC REF : 11429 Couple conique (pont) ratio 3.44 198,46 € TT REF : 11427 Bague de synchro (renforcée) X4 86,12 € TTC TRAINS ROULANTS VISSERIE ET DIVERS:REF : 10408 Caoutchouc de vis de cache culbuteurX2 1,72 € TTC REF : 10174 POL05 - Silent-bloc POLYFLEX - berceau Av (Top) 16,48 € TTC REF : 11188 POL01 - Silent-bloc POLYFLEX - tirant moteur supérieur (kit 1 tirant) 12,60 € TTC REF : 10175 Silent-bloc tirant de chasse (renforcé) x4 6,21 € TTC REF : 10177 Silent-bloc berceau Av (cale) - Austin Mini X3 9,45 € TTC REF : 10176 Silent-bloc de bras inf. avec insert métal (origine) X4 7,16 € TTC REF : 10178 Silent-bloc de berceau Av (Ar) X2 7,92 € TTC REF : 90801 Rotule de direction ART Classic Car Parts / avec graisseur X2 27,20 € TTC N°9 - Réglage train Av + Ar (Polyflex compétition) Contenu du pack: 222,83 € TTCREF : 10403 Joint spi de sortie de cardan X2 2,62 € TTC REF : 10364 Vis fixation tirant moteur supérieur X2 2,40 € TTC REF : 10368 Vis hexagonale 0-5/16'' UNF x 32 mm X2 1,48 € TTC |
| | | charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mar 9 Fév 2021 - 8:16 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Un kit double à 2 balles et puis c'est tout
C'est clair que la pompe à huile KAD à 100 balles, c'est vachement moins de la merde qu'une origine à 20 balles....On a bien vu.... T'es jamais fatigué toi, tu sais constater c'est bien, en parler quand le moteur était dehors c'est mieux Pour revenir au sujet, Il doit te manquer des petites choses comme les pastilles, Si tu veux j'ai des ressorts neufs 180lb je te les files si tu veux ils ne me serviront pas |
| | | PEYO 848
Nombre de messages : 46 Age : 33 Ville : Oloron Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mar 9 Fév 2021 - 8:21 | |
| Les pastilles?
Ah beh avec plaisir pour les ressorts =) |
| | | alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mar 9 Fév 2021 - 10:06 | |
| Ça rattrapera la différence de prix entre une chaîne simple renforcée et les 75€ de pièces pour ta distribution double |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu Mar 9 Fév 2021 - 11:04 | |
| - Alexis1300s a écrit:
- Ça rattrapera la différence de prix entre une chaîne simple renforcée et les 75€ de pièces pour ta distribution double
Euhhh moi j'ai pas demandé à ce qu'on change tout le patin avec une chaine double. Mettre un patin neuf quand tu remontes une chaine simple, oui, surtout si tu peux acheter un kit complet, mais avec une chaine double, ça ne sert à rien, sauf si le patin est complètement mort. La chaine double va frotter au milieu du patin, là où c'est encore neuf, donc aucun intérêt de changer le patin avec une double. Pour moi le filtre cône c'est une connerie, et c'est parce que j'en ai utilisé à plusieurs reprises que je te le dis. C'est la galère pour trouver la bonne aiguille. Les paliers d'AAC, tu as regardé la gueule qu'ils avaient ? Si ils sont beaux.... Le joint spi d'embrayage, attention, ils ne se valent pas tous, loin de là. Et ya rien de plus chiant que de ressortir le moteur à cause de lui. Je monte toujours la version "GACO", chez MSC ça correspond au 13H2934MS, chez TLCS je ne sais pas, appelle les peut-être pour savoir lequel est le mieux pour ta config. Et je monte une bague "REF : 12029" pour le protéger, même si d'origine, tu n'en avais pas. Pompe à huile standard. Ils sont où les guides de soupapes ? En acier. La pochette de joint de culasse avec les joints de queue ? Les bagues de synchro, n'en achètes pas 4, et surtout n'en change pas 4. Achètes-en 1 ou 2, ça suffit. Quand tu démonteras la boite, tu contrôles l'écart entre la bague d'origine et le pignon, s'il y a plus de 0.7 ou 0.8mm, tu gardes l'origine. Tu vas probablement devoir changer la bague de synchro de 2, tu utiliseras une bague neuve que tu monteras sur le pignon de 4, et la bague du 4 qui est belle, tu l'utilises avec le pignon de 2. Gardes un maximum de bagues d'origine. Tu peux interchanger les bagues avec les pignons, aucun problème. Mais si tu utilises une neuve, met là en 4è en priorité. Changer les satellites de diff ? Tu as démonté ? c'est mort ? Il manque les joints de boîte (à part les SPI de sortie) L'axe de satellite, c'est pas un au molybdène ça : https://www.minispares.com/product/Classic/Gearbox/Diffs/Diff_Parts/C-BTA164.aspx?150303&ReturnUrl=/search/classic/diff%20pin.aspx|Back%20to%20searchSi tu veux absolument changer les satellites, les cales et l'axe, alors à ce moment là, prends ce kit là : https://www.thelittlecarshop.com/7578-kit-reparation-differentiel-mini-austin-mini.html_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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