| l'arsouille : Mini 1987 | |
|
+15Mineur GTM63 Fred34 Mathias Bugs39150 ADLB tom Mini4ever86 mini90 Timini Guitou Fefeu52 Sourire charlynsane l'arsouille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'arsouille 997
Nombre de messages : 193 Age : 52 Ville : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Dim 6 Déc 2020 - 15:16 | |
| voila pour la pesée: Un bras inferieur: Je verrai le poids de l'origine quand je ferrai le changement. Les tirants de chasse: Pareil je ferrai le comparatif avec les tirants d'origine |
|
| |
l'arsouille 997
Nombre de messages : 193 Age : 52 Ville : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Dim 6 Déc 2020 - 15:53 | |
| Aujourd'hui, j'ai remis l'aiguille AAM pour essayer. Ca va mieux au dessus de 2000 trs mais en dessous, c'est pas très net ... Faut peaufiner .... Le calage de l'allumeur est sur 8° environ avec la lampe stombo Peut être, les bougies : là, j'ai des NGK BP7ES alors que c'est des 6 en standard Autrement, sur le filtre à air, il y a ce tube (non débouchant) dont l'utilité m'échappe Du coup, je lui ai mis un coup de perceuse. J'ai condamné l'orifice du reniflard sur le carbu. Et j'ai mis le reniflard dessus. Je ne pense pas que le reniflard puisse perturber le carbu mais comme ça, ça me parait mieux. |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Ven 11 Déc 2020 - 18:42 | |
| Je ne sais pas vous mais perso je trouve l'antibrouillard vraiment moche...mais obligé de le garder pour le CT vu l'année de la voiture. Après une petite recherche sur le net, j'en ai trouvé un qui me plait bien plus Reçu le nouveau aujourd'hui donc, J'ai viré l'antibrouillard d'origine et remis les vis ainsi qu'un capuchon pour boucher le trou des fils. Démontage du nouvel antibrouillard pour mettre une patte de fixation qui vient sur l'écrou central du pare choc. La fixation d'origine prenait trop de place J'ai vérifié l'étanchéité en même temps. J'ai récupéré les fils de l'antibrouillard dans le coffre... Pas facile, c'est derrière le réservoir Il y a 2 cosses rondes bizarre pour les fils. C'est elles qui sont bien galère à faire passer dans le trou sous le reservoir Soudure et gaine thermo rétractable pour raccorder sur le nouvel antibrouillard en conservant les cosses d'origine. Deux trous pour passer dans le coffre et des passes cloisons pour être propre et étanche. Et voila une fois en place C'est quand même plus esthétique que l'origine rajouté à l'arrache pour l'homologation. Et l'éclairage est plus puissante avec les leds tout en consommant moins. L'échappement est "normalement" suffisamment éloigné pour ne pas fondre l'antibrouillard, enfin on verra à l'usage |
|
| |
Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 41 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Ven 11 Déc 2020 - 19:09 | |
| C'est bien dommage parce que j'en ai sur aucune Mini depuis 20ans et j'ai jamais eu même une notification au CT Normalement il faudrait supprimer le bouton à l'intérieur car si le dispositif est présent il doit fonctionner mais si tu le supprimes... je te mets au défit de trouver un contrôleur qui te diras "tiens, il y avait un feu ici" Puis les Led je trouve ça anachronique sur une ancienne... question de goûts Enfin tu as fait ça propre et tu as évité le cache chromé dégueulasse qui mets en valeur le feu moche |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Sam 12 Déc 2020 - 9:25 | |
| - Guitou a écrit:
- C'est bien dommage parce que j'en ai sur aucune Mini depuis 20ans et j'ai jamais eu même une notification au CT
Normalement il faudrait supprimer le bouton à l'intérieur car si le dispositif est présent il doit fonctionner mais si tu le supprimes... je te mets au défit de trouver un contrôleur qui te diras "tiens, il y avait un feu ici"
Puis les Led je trouve ça anachronique sur une ancienne... question de goûts
Enfin tu as fait ça propre et tu as évité le cache chromé dégueulasse qui mets en valeur le feu moche Oui un peut anachronique les leds, mais ceux avec ampoule filament étaient trop épais pour tenir sous le parechoc. Pour moi, vu qu'il y était, il fallait le converser…mais effectivement ça n'a pas l'air obligatoire Mais comme tu dis : si pas d'interrupteur intérieur et pas de feu extérieur ... ba tout va bien J'ai passé l'aprem dans le garage pour pas grand chose alors que j'aurais pu attaquer le châssis pour les réglages de géométrie ... Je ne le retrouve pas mais hier je suis tombé sur un texte qui disait que l'antibrouillard arrière devait être présent sur les véhicules après octobre 1990 |
|
| |
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Sam 12 Déc 2020 - 9:48 | |
| |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Dim 13 Déc 2020 - 15:38 | |
| |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Dim 13 Déc 2020 - 18:22 | |
| Quelques bricoles en attendant d'attaquer les trains roulants Habillage de la pédale d'accel et je l'ai un peu tordue pour la remonter afin qu'elle soit à peu près à la hauteur du frein quand je freine. Nouveau pommeau de vitesse Et du coup, j'ai trouvé une petite plaque de rappel de la boite J'ai bien sur masqué le 5 et une fois repeinte et en place |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Lun 14 Déc 2020 - 17:21 | |
| - l'arsouille a écrit:
En voyant la photo, je m'aperçois que je suis en train "d'user" la moquette neuve: j'ai l'habitude d'avoir un cale pied pour le pied gauche. Il y a le passage de roue mais le pied est en travers... Est ce qu'il existe un repos pied ou cale pied pour être à plat Ou il faut se faire une platine car je n'ai rien trouver |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Mer 16 Déc 2020 - 16:55 | |
| Reçu aujourd'hui Je vais attaquer les bras AR. Je vais mettre de la durite avia au passage pour l'arrière vu qu'il faut démonter les durites pour démonter les bras. |
|
| |
Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| |
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Ven 18 Déc 2020 - 18:02 | |
| |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Ven 18 Déc 2020 - 18:12 | |
| |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Ven 18 Déc 2020 - 18:27 | |
| Fabrication de l'outil magique inventé par mini90 (merci pour l'idée ) Bon les rainures sont pas très régulières (la disqueuse ne m'écoutait pas bien mais ça fait le job Mise en place de la bague et du roulement avec un bout de tige filetée et les vieilles rondelles de l'axe. Le tube de graissage a été très "pénible ", il ne voulait pas rentré à fond : il butait sur quelque chose dans le bras coté bague j'ai eu du mal à le centrer pour qu'il prenne sa place... Il faut quand même forcer pas mal et avec la perceuse pour faire l'alésage mais c'est bien concentrique et pas de jeu, nickel L'outil magique après l'alésage |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Ven 18 Déc 2020 - 18:57 | |
| Bon, remontage avec le kit réglable. Il y a une découpe qui fait que ça passe sans souci J'ai juste mis un petit coup de cutter au silentbloc du berceau AR qui butait un peu mais rien de méchant Par contre, j'avais un pressentiment et j'avais commandé des vis neuves pour remonter propre. J'avais "peur" de casser les vis de fixation au démontage mais elles sont toutes venues. Par contre, autre souci : elle ont "flingué" le filetage C'est pourtant apparemment la première fois que c'est démonté... Elles sont toutes (les 8 ) dans un état minable Mini90 m'avait mis en garde sur le fait de ne pas tarauder plus gros car ça passe très juste avec la douille de 1/2. Mais pas le choix, j'ai retaraudé avec du 8x1.25 et avec des vis BTR, les tètes vont passer sans problème. J'ai pris du 12.9 en dureté histoire de ne pas avoir les tètes qui s'arrondissent même si j'espère ne plus avoir à démonter (sauf peut etre pour mettre un kit HILO) Et voila une fois en place Un coup de bombe noir mat histoire que ça soit discret Même scenario de l'autre coté mais l'axe n'était pas marqué et pas de jeu...par contre les vis étaient mortes coté droit aussi donc retaraudage aussi. Impressionnant la différence d'usure de l'axe entre les 2 cotés Demain, j'attaque normalement le train AV. Je n'ai pas vu de jeu dans les rotules... J'espere ne pas avoir de surprise... Au passage j'ai mis de la durite avia derrière aussi vu que j'avais fait l'avant |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Ven 18 Déc 2020 - 21:55 | |
| Je prends 10 balles pour le copyright au fait |
|
| |
Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Sam 19 Déc 2020 - 12:38 | |
| Pour le jeu dans les bras, j'avais un souci sur un bras et rien de l'autre coté!
en fait en démontant le bras usé, je me suis aperçu que le tube en plastique qui sert à retenir la graisse le long de l'axe était fendu. Toute la graisse partait dans le bras au lieu de graisser l'axe.
Du coup, t'avais beau ajouter des kilos de graisse, l'axe n'était jamais graissé. il s'est donc usé et a pris du jeu. |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Sam 19 Déc 2020 - 17:58 | |
| |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Sam 19 Déc 2020 - 18:01 | |
| - Mineur a écrit:
- Pour le jeu dans les bras, j'avais un souci sur un bras et rien de l'autre coté!
en fait en démontant le bras usé, je me suis aperçu que le tube en plastique qui sert à retenir la graisse le long de l'axe était fendu. Toute la graisse partait dans le bras au lieu de graisser l'axe.
Du coup, t'avais beau ajouter des kilos de graisse, l'axe n'était jamais graissé. il s'est donc usé et a pris du jeu. J'ai pas regardé l'état des vieux tubes de graissage et je les ai explosé quand j'ai extrait la bague et le roulement... Mais c'est surement un manque de graisse |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Sam 19 Déc 2020 - 18:39 | |
| Travail de la journée, j'ai fais le train AV Je me suis fais une cale pour pouvoir lever l'avant facilement d'un coup et surtout pouvoir mettre les chandelles de chaque coté en une fois. Vu que j'ai mis le protège carter avec 3 grosses vis qui dépassent un peu, je me suis repris dessus en coupant un bout de chevron avec 3 trous pour les vis et avec le bon angle pour être à plat sur le cric Et voila, ça va nickel et c'est rapide Pour le train AV, tout est venu facilement et aucune surprise. Un vrai plaisir à faire, même les rotules sont venues sans forcer Le bras démonté et le nouveau Et sur la balance donc on a 344g d'écart par bras Voila le vieux et le nouveau tirant de chasse Et à la pesée, on a 186g d'écart par tirant J'ai donc "alourdi" de 1060g avec les nouvelles pièces Allez, j'attaque un régime pour compenser Pour le remontage, un peu de contrainte sinon la rotule tourne et c'est plus compliqué de visser J'ai aussi changé les butées inferieures (qui étaient détruites) et les butées supérieures : ça aurait pu attendre surtout que l'acces à l'écrou n'est pas très simple .... Les neuves font 43 mm alors que les vieilles font 45mm Faudra peut être mettre une rondelle pour compenser, à voir... |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Sam 19 Déc 2020 - 18:53 | |
| Reste à faire la géométrie .... Mais je n'ai pas la place dans le garage et il pleut pour le week end ... En plus, rien n'est plat donc il va falloir que je m'amuse avec des cales pour etre bien à l'horizontal... Ca promet.... |
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Sam 19 Déc 2020 - 18:55 | |
| Les 2 mm de moins pour les butées neuves tu peux oublier, ce qui compte c'est la matière qui ne ressemble pas à un vieux chewing-gum. |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Dim 20 Déc 2020 - 11:13 | |
| |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Dim 20 Déc 2020 - 11:18 | |
| - GTM63 a écrit:
- Les 2 mm de moins pour les butées neuves tu peux oublier, ce qui compte c'est la matière qui ne ressemble pas à un vieux chewing-gum.
Je vais voir, elle était plutôt ferme et pas trop mal dans le sinueux. J'ai des nouvelles jantes en 5 pouces avec des 165/60/12 qui arrivent demain normalement pour remplacer les jantes d'origine et les pneus qui ont 1000 ans Faudra voir avec la nouvelle géométrie si rien de touche quand la voiture sera en appui |
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: l'arsouille : Mini 1987 Dim 20 Déc 2020 - 13:57 | |
| |
|
| |
| l'arsouille : Mini 1987 | |
|