Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Brexit means Brexit!

Aller en bas 
+12
mini90
charlynsane
lotus
Mineur
Nop
Ulukai555
alexis1300s
Zinc38
Guitou
tom
l'arsouille
moufy55
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:45

Et le premier qui dégaine est.... Minisport!

http://eu.minisport.com/

Les prix sont les mêmes qu'en GB.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyVen 16 Oct 2020 - 19:15

Une boîte postale en Allemagne, un site avec des tarifs en euros et roule 😁

Reste à voir comment le taux de change sera appliqué
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptySam 17 Oct 2020 - 12:50

Pour l'instant oui, mais ils placent leurs pions. Si ça se finit par un hard brexit, ils feront livrer des conteneurs chinois là bas. Quelques personnes pour la logistique et l'expédition des commandes continentales, une holding en Irlande pour rafler les bénéfices... Et ça roulera tout seul.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyLun 7 Déc 2020 - 13:09

Petit rappel à propos du brexit : Pour ceux qui auraient des véhicules anglais en attente de restauration et/ou de changement de V5-Carte grise. Pensez à demander votre quitus fiscal avant le brexit, ça serait con d'avoir à payer la TVA après Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyLun 7 Déc 2020 - 14:00

la tva ne s'applique qu'aux vehicules de moins de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyLun 7 Déc 2020 - 14:49

Mon cul ! Laughing  Pour tout achat de véhicule d'occasion hors Europe, la TVA est due. Demandes à tous ceux qui importent des USA. C'est 5,5% de TVA pour les véhicules de plus de 30 ans (collection), et c'est 20% de TVA + 10% de droits de douane pour les occasions, plus une mise en conformité à réaliser (yen a pas pour les plus de 30 ans).

Ce que tu dis est vrai pour les échanges à l'intérieur de l'Europe, et c'est bien là tout le problème.... Les rosbifs se barrent !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyLun 7 Déc 2020 - 17:54

j'ai importé des moke de Maurice aucune tva sur les voitures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:40

Morris ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyMar 8 Déc 2020 - 9:30

ile maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:33

Fefeu52 a écrit:
Mon cul ! Laughing  Pour tout achat de véhicule d'occasion hors Europe, la TVA est due. Demandes à tous ceux qui importent des USA. C'est 5,5% de TVA pour les véhicules de plus de 30 ans (collection), et c'est 20% de TVA + 10% de droits de douane pour les occasions, plus une mise en conformité à réaliser (yen a pas pour les plus de 30 ans).

Ce que tu dis est vrai pour les échanges à l'intérieur de l'Europe, et c'est bien là tout le problème.... Les rosbifs se barrent !

Oui, j'ai ramené 3 anglaises d'occasion (plus de 6 mois et plus de 6000kms) et pas de TVA.
Juste le quictus fiscal, un ct OK et un acte de cession pour avoir la CG française.
Ca va plus être la même avec les anglais qui nous quitte.... enfin c'est encore très flou....
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyMar 29 Déc 2020 - 9:43

Du coup , des news , je pense que vous avez vu comme moi l'accord provisoire post brexit


Il n'y aura pas de droit de douanes depuis l'angleterre ( et vice versa ), ce qui est trés bien pour nous. ( et si la livre reste dans les 1.10€, c'est trés bien aussi !)
Par contre, plus de libre circulation depuis l'EU, mais ça, ça ne change pas grand chose vu qu'ils n'étaient pas dans l'espace shengen.

Ca fait quatre ans qu'on nous casse les couilles, pour finalement aboutir au même résultat qu'au départ Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:50

Ouais, ça c'est ce que cherchent à faire croire les médias... Mais le diable se cache dans les détails.

Oui en effet, il n'y aura pas de droits de douanes, mais il y aura quand même une déclaration en douane. Ce qui veut dire à priori qu'il faudra quand même payer la TVA française et les 15e de frais de dossier par commande.

Pour l'achat de voitures d'occasion, là encore, pas de droits de douane, certes, mais il faudra faire homologuer le véhicule comme s'il venait des Usa par exemple etc..

Pour aller là bas, il faudra un passeport (90 balles tous les 10 ans) alors qu'avant la carte d'identité suffisait.

Nan nan, c'est pas anecdotique du tout.


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyMar 29 Déc 2020 - 13:14

pour ce qui est de la TVA ça ne devrait pas changer grand chose pour nous , la tva anglaise étant au même taux que la notre, on achètera HT en UK et on paiera la TVA au moment de passer la douane, seuls les frais de dossier vont s'ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyLun 25 Jan 2021 - 15:45

Alors petites précisions que l'on découvre au fur et à mesure :

L'exonération de droits de douane ne concerne que les produits d'origine Britannique. Donc les pièces de voiture fabriquées en Chine et vendues par les Anglais, ne sont pas exonérées de droits de douane. Et pour chaque produit exonéré, il faudra prouver le "made in UK".... autant dire que .... Rolling Eyes

Autre chose, on a tous commandé des chinoiseries à 2 balles qui passent comme ça, sans douane, sans TVA, sans frais de dossier. En fait c'est dû à une "Franchise de douane" qui date de 1983 et qui dit que toute importation dont la "Valeur est négligeable" (valeur fixée à 22 écus Mr. Green ) est exonérée de droits de douane ET de TVA. Donc dans l'absolu, cette franchise s'applique aussi aux UK maintenant..... Mais c'est des malins, cette franchise a été supprimée à compté du 1er janvier par une loi européenne.... Maintenant, il y a exonération de droits de douane jusqu'à 150€.... cool Very Happy .... mais TVA à partir du 1er euros Shocked .....

Bref, je ne sais pas trop comment ça va se passer. Il y a une histoire de portail internet permettant de faire une déclaration pour verser la TVA. Pour le moment, c'est la grande inconnue, mais si chaque colis Aliexnoiche est pondéré de 15-20€, c'est clair que leurs ventes vont s'écrouler. Pour l'instant, c'est assez compliqué de savoir comment ça va se goupiller... il est urgent d'attendre Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:36

Moi je m'en veux beaucoup de pas avoir anticipé ce Brexit, tout le monde en parlait, les bateaux, voyages, taxes....
J'ai avancé plein de projets mais mes shopping list anglaises sont restées virtuelles Neutral

Du coup j'ai une question bête mais intéressée, ayant de la famille en GB, j'ai déjà fait expédier des articles indisponible en envoi vers la France. La VAT était appliquée et égale à la TVA, naturellement le but était juste d'obtenir un produit indispo chez nous.

Si j'utilise le même procédé (ou livraison en main propre) le risque est il plus élevé que l'application de la TVA + frais de douanes en cas de contrôle? Les envois entre particuliers sont soumis aux mêmes règles j'imagine....



Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyMar 26 Jan 2021 - 7:29

Pour les colis non commerciaux, la franchise (tva +droits de douane donc rien à payer) C'est 45e. Par contre pour tout ce qui se mange, se boit, se fume ,ou se sniff (le parfum Mr. Green) il y a des restrictions particulières.

Pour les voyageurs, c'est vachement plus. 430 en avion ou bateau, 300 en voiture.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Zinc38
998
Zinc38


Nombre de messages : 335
Age : 42
Ville : Allevard
Date d'inscription : 03/11/2009

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:31

Certains ont commandé chez les britons dernièrement? On en sait un peu plus sur les frais de douane, TVA etc?

Je veux bien un retour d'expérience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:54

Zinc38 a écrit:
Certains ont commandé chez les britons dernièrement? On en sait un peu plus sur les frais de douane, TVA etc?

Je veux bien un retour d'expérience! Very Happy

Hello

Me concernant un A panel intérieur, j'ai une facture de 101 GBP de chez ministères donc sans VAT

Le lendemain le DHL arrive avec un joli mail me demandant de m'acquitter de 42,5 euros

en réalité tu as bien 20% de frais de douane donc dans mon cas 22 euros et 20 euros de frais de dossier..

DHL gère le dédouanement de minispares et facture le service

Meme cas sur Ebay tu te tapes des frais de dossier meme sur un produit d'occasion

Elle est pas belle la vie? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:34

C'est pas 20% de "frais de douane", c'est 20% de TVA. Et à priori le panel était made in UK, donc il n'a pas été soumis aux "drois de douane" sinon pour du made in China t'aurais pris 3,5% en plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:48

Par contre des fois tu peux recevoir des frais de douanes par après, par exemple si les douanes trouvent le paquet suspect, ils l'ouvrent.

Du coup c'est un peu le hasard à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:55

Nan dans le cas de DHL, UPS et compagnie, il n'y a pas de risque de surprise, ils gèrent eux même le dédouanement. Tu casque direct. Par la poste, là oui, tu peux avoir des surprises.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Zinc38
998
Zinc38


Nombre de messages : 335
Age : 42
Ville : Allevard
Date d'inscription : 03/11/2009

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyLun 15 Mar 2021 - 6:40

Ok donc pour résumé :

on paie en Angleterre le prix + FDP en HT
et en France les 20% de TVA + 20€ de frais de dossier ( ou 23.5 % de TVA si produit Chinois)

Une question, les 20€ de frais dossier sont fixes ? peu importe le montant de la commande? ( grosse commande j'entends)

Merci pour vos retour salut
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:13

Les frais de dossier dépendent de la boite qui gère la paperasse. Comme le disais FeFeu, pour DHL, Fedex and co c'est eux qui gèrent donc chacun à son forfait...

Cela reste un forfait, que ce soit pour 1 article ou 20 tu payes la même chose.

Aujourd'hui plus qu'hier, les commandes en Angleterre ne se justifieront que si tu as pas mal de chose a commander sinon pour une bricole il vaudra mieux commander sur le continent.

Pour l'histoire j'ai fait une commande à un shop anglais pour des pièces Lotus, livrée via Fedex, j'attends encore la facture Fedex et j'ai reçu les pièces y'a presque 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:48

Chez certains transporteurs (il me semble que c'est Fedex), le tarif des frais de dossier c'est 2,5% du montant des droits de douane avec un minimum de 15e, donc dans notre cas, au dessus de 1143e de pièce auto, les frais de dossier vont couter plus de 15e.

Il y a un autre transporteur qui a une limite à 900€HT aussi mais je ne sais plus lequel (pas DHL à priori). Au dessus c'est presque 40€ de frais de dossier.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Brexit means Brexit!  Empty
MessageSujet: Re: Brexit means Brexit!    Brexit means Brexit!  EmptyMer 17 Mar 2021 - 12:23

j'ai acheté des jantes (on se refait pas ...) pour 700£ , j'ai eu 194.27£ de frais d'importation (import charges) et 27.95£ de livraison pale

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Brexit means Brexit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BREXIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: