Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Freinage insuffisant sur l'arrière

+2
charlynsane
Minimarcos
6 participants
AuteurMessage
Minimarcos
997
Minimarcos

Freinage insuffisant sur l'arrière Empty
MessageSujet: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:20

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre mon freinage à l'arrière, sur une mini 1000 de 85, est insuffisant. Lorsque j'actionne la pédale de frein les roues arrières ne bloquent pas, j'arrive à les tourner à la main. En revanche lorsque je tire le frein à main aucun souci.

Le maitre-cylindre est neuf, les cylindres récepteurs aussi et les patins également.

Pensez-vous que le souci puisse venir du répartiteur fixé sur le tablier ?

Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:58

Les roues arrières bloquent rarement avec l'hydraulique des freins d'origine

Vérifie que tu as les bons cylindres de roue et après tu peux toujours mettre un répartiteur réglable, mais si tu fous tout a l'arrière tu vas partir en crabe, vaut mieux avoir un max de puissance devant
Minimarcos
997
Minimarcos

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyJeu 1 Oct 2020 - 6:53

Pour les cylindres de roue j'ai mis du GWC1102

Je sais que le freinage d'origine n'est pas ultra efficace, mais de là à arriver à faire tourner les roues à la main est-ce normal ?

Le freinage sur l'avant est bon, en freinage d'urgence les roues bloquent.

Je me dis que si les roues arrières bloquent avec le frein à main elles devraient aussi bloquer avec les pistons, à moins qu'il n'y ait pas assez de pression ...
charlynsane
1275
charlynsane

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyJeu 1 Oct 2020 - 7:13

Tu m'a filé le doute je suis allez voir sur mes caisses lol

Sur les miennes donc sans assistance, freinage en 7 devant et tambour arrière, ça bloque mais pas au point de ne pas pouvoir tourner les roue si tu forces vraiment.. après bien sur vérifie quand même elle réglage des garnitures et dans le doute tu peux aussi démonter ton repartiture et le nettoyer si besoin était

Mais tu as les bons cylindres de roue, si tu veux vraiment que ça bloque derrière passe en répartiteur réglable, mais méfies toi si t'en mets trop tu vas faire un tête à queue

Minimarcos
997
Minimarcos

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyJeu 1 Oct 2020 - 8:40

Je vais essayer en nettoyant le répartiteur, je dois avouer que je n'avais pas pensé à le nettoyer mais juste le remplacer ... Boulet

Est-il possible de le tester sans qu'il soit monté ?

La mini est celle d'un ami, il préfère rester en origine, donc pas de répartiteur réglable.

Les patins sont neufs à l'avant et à l'arrière donc il faut aussi le temps qu'ils s'adaptent pour un freinage optimal. au bout de combien de km peut-on dire que c'est OK ?

Merci pour ton aide et tes réflexions ;-)
lotus
1275
lotus

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyJeu 1 Oct 2020 - 8:43

le repartiteur que tu as à l'avant ne se demonte pas il est serti, il faut le remplacer par un neuf, ils arrivent a gripper facilement
http://www.allpartsclassic.com
charlynsane
1275
charlynsane

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyJeu 1 Oct 2020 - 11:10

lotus a écrit:
le repartiteur que tu as à l'avant ne se demonte pas il est serti, il faut le remplacer par un neuf, ils arrivent a gripper facilement

ah bah oui je suis con, je suis habitué aux répartiteurs fixé sur le berceau arrière
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyJeu 1 Oct 2020 - 11:38

lotus a écrit:

bah si, ça se démonte , mais on est d'accord, quand c'est mort, tu change.

Minimarcos a écrit:
La mini est celle d'un ami, il préfère rester en origine, donc pas de répartiteur réglable.

Les patins sont neufs à l'avant et à l'arrière donc il faut aussi le temps qu'ils s'adaptent pour un freinage optimal. au bout de combien de km peut-on dire que c'est OK

c'est pas le répartiteur, ça fonctionnait trés bien avant que tu change les freins , en gros ?

Déjà, qu'est ce c'est comme marque de machoires ? Si tu as pris du chinois, les garnitures c'est des daubes.
Deuxio, tu es bien sur de les avoir montées correctement ?
les tambours, ils sont dans quel état ?  il faut que ça se rôde des machoires neuves, surtout sur du tambour d'occas.
Minimarcos
997
Minimarcos

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyJeu 1 Oct 2020 - 12:48

C'est une mini restaurée qui est restée sur place durant une dizaine d'années.

Les mâchoires sont des Brembo. Elles sont montées dans le bon sens rassures-toi. Les tambours ont été rectifiées et restent dans les cotes.

Je vais roder tout ça.
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyJeu 1 Oct 2020 - 12:55

Minimarcos
997
Minimarcos

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyJeu 1 Oct 2020 - 18:59

C'est bien celui-là.

Je vais me renseigner pour voir s'il existe des kits de réfection.
lotus
1275
lotus

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:18

non ça n'existe pas
http://www.allpartsclassic.com
Guitou
1098
Guitou

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:49

Minimarcos a écrit:
C'est une mini restaurée qui est restée sur place durant une dizaine d'années.

C'est une pièce qui se grippe assez couramment surtout si tu roules peu, 90% de chance que ça vienne de là

Le pire est quand la répartition part quasi 100% à l'AR, c'est dangereux et les cylindre AR même neufs ne tiennent pas longtemps

C'est chiant à changer et la pièce est chère...
Perso j'en ai garde d'avance ou cas un jour un fabricant ose reproduire un kit de réfection de qualité
Minimarcos
997
Minimarcos

MessageSujet: Re: Freinage insuffisant sur l'arrière   Freinage insuffisant sur l'arrière EmptySam 3 Oct 2020 - 12:49

Nouveau répartiteur commandé, je vous tiens au courant.

Freinage insuffisant sur l'arrière
Page 1 sur 1