Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tom : Riley Elf MkIII

Aller en bas 
+11
Guitou
Ulukai555
alexis1300s
Super Sic
Le chouan
Timini
Fefeu52
mini90
moufy55
dany59
tom
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptySam 26 Sep 2020 - 17:33

Bah, j'avais dit que je n'achèterai plus de voiture et que j'en avais assez ... et puis non en fait, celle là je ne l'avais pas dans ma collection.

En fait pour l'histoire, je cherchais une grosse berline V8 et je suis tombé sur une rover 3.5 coupé (P5B) en vente, mais finalement le proprio pas sérieux n'a jamais fait les papiers à son nom depuis quinze ans qu'il avait l'auto (20cv fiscaux, vieille immat pas dans le SIV, laisse tomber) et elle n'avait plus rouler depuis 10ans, les mec croit encore avoir de l'or dans les mains, il voulait rien entendre, ça m'a gonflé, j'ai laissé tomber.

Du coup en recherche d'une grosse berline de luxe haut de gamme Laughing , j'avais vu cette Riley en vente.

Je suis aller la voir et je suis revenu avec ! I love you

Tom : Riley Elf MkIII Img_6314

Tom : Riley Elf MkIII Img_6317

Tom : Riley Elf MkIII Img_6316

Tom : Riley Elf MkIII Img_6315

Tom : Riley Elf MkIII Img_6318

Tom : Riley Elf MkIII Img_6319

Tom : Riley Elf MkIII Img_6320



En Vrai, y'a pas mieux qu'une Mini ....
Revenir en haut Aller en bas
dany59
848



Nombre de messages : 20
Age : 77
Ville : Le Quesnoy
Date d'inscription : 08/06/2020

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptySam 26 Sep 2020 - 19:36

Juste magnifaillekeu ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptySam 26 Sep 2020 - 20:35

Elle a l’air rudement propre ! I love you
On dirait une mini limousine (pas le bovin)
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:47

moufy55 a écrit:
Elle a l’air rudement propre ! I love you
On dirait une mini limousine (pas le bovin)


Elle a l'air seulement, elle n'est pas fraiche, elle a eu plusieurs restaurations à l'anglaise, c'est un pain de mastic roulant, aprés c'est une Mini de 1968 dans son jus, 52 ans, on lui en veux pas.
Mais elle présente bien, en photo et de loin, ça va, à moins de 3 mètres et sous la moquette, c'est plus la même quand tu as l'oeil du carrossier, aprés pour une personne lambda elle parait belle.
Mécaniquement, elle n'est pas mal, le moteur semble celui d'origine il tourne plutôt bien, mais il emet un grognement significatif indiquant que les coussinets de vilo sont mort.( la ligne d'arbre), il aurait passé les 300 000 km que ça ne métonnerais pas.
Les trains et freins sont bien, l'hydrolastique à été supprimé et remplacé par des cônes ce qui n'est pas plus mal.

Ce qui m'a décidé c'est que tous les accessoires spécifique aux riley sont en excellent état, jamais accidenté ( il n'y a pas de pli suspect dans le fond de coffre ou les joues d'aile av)
et l'intérieur est nickel, les cuirs sont en bon état.

En gros il faudrait une restauration intégrale, refaire la coque à neuf et restaurer toute la mécanique dont le moteur/boite complet.

Après , je la laisse tel que je l'ai acheté pour le moment, il faut qu'elle reste roulante pour les 7/8 prochaines années, je vais sans doute lui refaire un moteur propre en attendant
je vais rafistoller un peu la carrosserie au endroit critique avec des petites retouches de peinture.
Et on verra bien plus tard pour la restauration ( aprés le van et le pick-up ), on verra dans 10 ans, j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyDim 27 Sep 2020 - 23:01

Je l'ai vu passer en annonce celle là, ça paraissait pas déconnant...
Et puis si t'aime pas la couleur devant suffit de regarder derrière pour en avoir une autre nuance 😁
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyLun 28 Sep 2020 - 8:16

oui, j'ai vu quand j'ai posté les photos, ça ressort un max et pourtant à la lumière du jour, c'est moins visible.

La teinte est Cumberland green, avec l'intérieur procelain green, je trouve ça trop joli !
c'est parfait ( si tu aime le vert )
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyLun 28 Sep 2020 - 8:47

Vu la période actuelle, si ça peut donner un peu d'espoir... Rolling Eyes

En tout cas, c'est un bel achat. Et la laisser dans son jus pour les 10 prochaines années est sans conteste la chose à faire. thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyLun 28 Sep 2020 - 8:59

Au risque de verser dans l'archétype du mec consensuel, je la trouve pas si moche que ça et même rigolote. Pour une raison que j'ignore, et j'en suis la première victime, les voitures qui, neuves, étaient considérée comme laides deviennent aujourd'hui "intéressantes".

Il y a un côté un peu comique à voir cette mini avec une calandre de "grosse" et une petite protubérance style "faux-cul" que n'aurait pas renié la pompadour. En plus, ça doit pas se conduire différemment d'une mini non ? Et ça sera encore plus surprenant avec un moteur cracheur de feu...
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:27

Si tu veux j'ai des blocs RV8 en rab pour ne pas être trop loin de la P5B Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:28

Fefeu52 a écrit:
Vu la période actuelle, si ça peut donner un peu d'espoir... Rolling Eyes

Pourquoi , c'est au sujet des extrémistes écolo bobo ?

j'en ai rien a branlé de ces gugus, personne ne m'empêchera de rouler
et si ils ne veulent pas de nous en centre ville... c'est pas grave , on ira pas dans leurs ville de merde.
Ils n'auront qu'à crever la dalle entre bouffeur de graines.

je vais te dire, j'étais un peu en colère quand les anglais ont voté le brexit, je trouvais ça con ( pour à peu près tout ) et finalement avec le recul, c'est eux qui ont eu raison.
Ils n'ont plus d'emmerde avec l'EU et eux ils continueront de rouler avec du thermique sans avoir à se faire chier avec des normes débiles pondu par des abrutis.

Et honnêtement, si on arrive à un point de débilté où on pourra plus rouler du tout, je me casse de ce pays.
Ca fait un petit moment que je regarde du côté de l'angleterre, on pourrait y vivre confortablement et je serais sur un circuit un week-end sur deux...



Fefeu52 a écrit:
En tout cas, c'est un bel achat. Et la laisser dans son jus pour les 10 prochaines années est sans conteste la chose à faire.  thumright

oui, sauf le moulbif, je ne vais pas y toucher tout de suite parce que je ne compte pas aller loin avec, mais je vais lui monter un p'tit 998+20 avec des pistons plat , un AAC (mon evo1), une culasse 12g202 et un double hs2 et surtout changer le pont.
c'est un 3.76 de série, c'est bon à rien, le moteur est coupleux en bas et ne prend pas de tours ( un 998 avec hs2), ça rame grave.
je suis rentré par la route avec j'ai passé tous les rond point en 4eme, c'est trop court pour cette config moteur.
ça aurait été plus souple avec un 3.44


Timini a écrit:
Au risque de verser dans l'archétype du mec consensuel, je la trouve pas si moche que ça et même rigolote. Pour une raison que j'ignore, et j'en suis la première victime, les voitures qui, neuves, étaient considérée comme laides deviennent aujourd'hui "intéressantes".

Il y a un côté un peu comique à voir cette mini avec une calandre de "grosse" et une petite protubérance style "faux-cul" que n'aurait pas renié la pompadour. En plus, ça doit pas se conduire différemment d'une mini non ? Et ça sera encore plus surprenant avec un moteur cracheur de feu...

Les bagnoles modernes, je gerbe dedans en roulant tellement c'est à chier, les constructeurs sont débiles, ils ont tous détruit  leur image de marque au profit du volume de vente et du pognon.
Il n'y a cas voir cette mode du SUV, ils se sont tous jetés la dedans ... ils se ressemble tous, ça n'a aucun charme ou caractère ... c'est juste de la merde pour des moutons.
Remarque pour une bétaillère, c'est un peu le but ... comme quoi !

niveau comportement, c'est une Mini par contre le confort des sièges cuir ( du vrai cuir de vache morte des années 60 ), c'est digne d'une jaguar, un truc de dingue.
et l'auto est bien isolé et on entend beaucoup moins le moteur qu'une 1000 des années 90.
c'est vraiment une bonne auto  cheers
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:06

Mais c'est qu'on en met dans ce coffre Laughing

Tom : Riley Elf MkIII Img_6321

Revenir en haut Aller en bas
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyLun 28 Sep 2020 - 19:37

Rassure moi, la photo c’était sur le parking du supermarché ? Les courses ne sont pas arrivées aussi bien rangées jusqu’au garage Razz
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:04

Et comme les bobo tu manges du bio Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyMar 29 Sep 2020 - 7:34

alexis1300s a écrit:
Et comme les bobo tu manges du bio Razz

Ça, je parie plutôt que c'est madame !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyMar 29 Sep 2020 - 8:16

Ah non, mais maintenant je suis devenu un vrai chatelain ... l'auto m'a rendu snob, pfffuut, je ne vous connait plus et je vous jette mon gant blanc à la gueule Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyMar 29 Sep 2020 - 8:39

Citation :
Ah non, mais maintenant je suis devenu un vrai chatelain

Putain j'ai eu peur de lire vegan.... ouf!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyJeu 1 Oct 2020 - 11:16

Aujourd'hui , préparation pour le contrôle technique, je ne l'avais pas encore vu en dessous. je m'attendais à ce que ce soit pas beau et en fait ça va, c'est pas si pire, elle a encore ses planchers d'origines, des bas de caisse adaptable ont été posé, dans l'ensemble ça và.

Tom : Riley Elf MkIII Img_6323

Tom : Riley Elf MkIII Img_6322


Bon par contre, les mecs qui ont remplacé les unités hydrolastic par les cones, de vrai champion  Rolling Eyes, il fallait remettre les boulons de fixation du berceau  pig

Tom : Riley Elf MkIII Img_6324

Tom : Riley Elf MkIII Img_6410

les blaireaux ...


Sinon , j'ai sorti ma collection d'enjoliveur DeLuxe, c'est ce qui est normalement monté sur les Riley.
il faut les dépoussiérer et les briquer un peu, mais j'en ai au moins quatre propres.

Tom : Riley Elf MkIII Img_6325
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:19

Franchement, sous les jupes de la vieille dame c'est pas si moche... Effectivement, les boulons c'est très légèrement vital.

Tu jetterais pas le 1000 compresseur dedans par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:21

Citation :
Tu jetterais pas le 1000 compresseur dedans par hasard ?

avec autant de place à l'avant du moteur ce serait dommage de ne pas en profiter pour poser une 7 ports avec 2 webers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyJeu 1 Oct 2020 - 16:50

ça devait faire un sale bruit le berceau pas fixé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptySam 10 Oct 2020 - 9:19

Ulukai555 a écrit:
ça devait faire un sale bruit le berceau pas fixé. Shocked


Bah, en fait non, j'ai rouler pas mal avec avant de reboulonner le berceau, j'ai pas vu la différence ( et le berceau n'avait pas bougé), comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptySam 24 Avr 2021 - 17:41

Putain, une bagnole toute neuve, à peine 52ans , le démarreur à déjà lâché ...  Laughing  Laughing


Tom : Riley Elf MkIII Img_6918

Tom : Riley Elf MkIII Img_6917

Tom : Riley Elf MkIII Img_6919
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:54

C'est possible ça ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:29

Petit test de jantes sur la riley , Dunlop D1 5x10 ET18 ( originale ) et de la 100+ 5x10 ET16.
Je regarde dans l'optique de passer en frein AV à disque 7.5", il faudra de la jante en ET30/35 de toute façon, je ne veux pas d'extention d'aile.
Mais je voulais voir le rendu avec des jantes alu, bon , c'est pas ouf, ça ne vaut pas les jantes tôles en OEW + l'enjoliveur.
Je prendrai certainement des jantes tôles de cooper S en 4.5x10 ET35.

Tom : Riley Elf MkIII Img_6941

Tom : Riley Elf MkIII Img_6943

Tom : Riley Elf MkIII Img_6942
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Tom : Riley Elf MkIII Empty
MessageSujet: Re: Tom : Riley Elf MkIII   Tom : Riley Elf MkIII EmptyJeu 13 Mai 2021 - 14:44

Des amis avaient une Riley avec un jeu de jantes de S et c'était juste parfait en rendu esthétique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom : Riley Elf MkIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KYLE 77 : RILEY ELF MKIII
» Papy: cooper S mkIII
» Darkno59 : Riley Elf 1962
» Riley de course - Saloon car
» Leriols : Riley Elf MK II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: