Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné)

Aller en bas 
+2
Le chouan
Timini
6 participants
AuteurMessage
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) Empty
MessageSujet: Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné)   Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:09

Bonjour à tous !

   Vu que mes disques étaient voilés, je les ai changé et au moment de serrer l'écrou de château, impossible d'aligner le trou avec les encoches. Je suis à 203 N.m et ma clef ne va pas plus loin et, pire, l'écrou est serré de manière à ce que entre 140 N.m et 203 N.m il est impossible de mettre le pin et il est au tout "début" d'une encoche, donc serrer jusqu'au couple max pour cet écrou (271 N.m) me semble inutile vu que ça n'alignera pas l'encoche. Quel est la démarche à suivre dans ce cas ? Je précise que j'ai déjà lubrifé le filet dans l'espoir d'obtenir les 5° qui me manquent, sans succès.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) Empty
MessageSujet: Re: Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné)   Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:09

"Ecrou de chateau" renaissance ou moyen-âge? Les couples ne sont pas les mêmes Laughing

En fait tu continues de serrer jusqu'à ce que ça s'aligne et ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) Empty
MessageSujet: Re: Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné)   Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:12

Tu as vu que les 2 perçages pour goupille au bout du filetage de la tête de cardan n'étaient pas perpendiculaires ? Quand un est bouché, l'autre est dispo. Quant au couple.... serre aussi fort que t'es bête. Il n'y a pas de précharge à régler, ce sont des bagues intérieures qui s'appuient les unes sur les autres.

PS : Ca s'appelle un écrou à créneaux Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) Empty
MessageSujet: Re: Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné)   Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:35

Sinon t'as ça Mr. Green

Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) Captu138
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) Empty
MessageSujet: Re: Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné)   Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:46

J'ai serré au créneau suivant et c'est bon, tout roule nickel et j'ai plus de petit "flop flop flop" au freinage. J'appelle ça écrou château parceque en anglais c'est Castle nut, et en tapant écrou château je suis tombé dessus Embarassed

Merci pour vos avis précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) Empty
MessageSujet: Re: Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné)   Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:30

T'es pas loin ... car les chateaux ont des créneaux !
Wiki est ton ami > https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9neau
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) Empty
MessageSujet: Re: Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné)   Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné) EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:15

Fefeu52 a écrit:
Quant au couple.... serre aussi fort que t'es bête

J'en ai bouffé des roulements avant que les pistards anciens serrent cet écrou devant moi avec une barre de 1m50...
Serrer cet écrou au couple faut être tatillon quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Couple max sur écrou de château en 34mm (pin non aligné)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de serrage écrou de moyeu Austin
» 3ème dimanche du mois, château-landon,77. 20 juin, Barbecue
» ecrou de 38 recalcitrant
» RCH ecrou dumlop
» Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: