Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Circuit hydraulique 7.5' sans servo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Circuit hydraulique 7.5' sans servo Empty
MessageSujet: Circuit hydraulique 7.5' sans servo   Circuit hydraulique 7.5' sans servo EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:10

Bonjour,

Petite question concernant le circuit hydraulique d'un montage en disques 7.5' sans assistance. Quel est le meilleur montage hydraulique à réaliser pour que ça freine bien ?

- Un montage comme sur les S, en simple circuit, avec un MC simple sortie en 0,7' et des récepteurs arrière en 5/8' comme sur les S? ou 11/16' comme sur les GT ?
- Un montage plutôt comme les 8.4' en circuit double avant/arrière avec un MC double, bague jaune et des récepteurs en 3/4 ?

Avec limiteur ou pas pour l'arrière ?

Merci.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Circuit hydraulique 7.5' sans servo Empty
MessageSujet: Re: Circuit hydraulique 7.5' sans servo   Circuit hydraulique 7.5' sans servo EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:06

Fefeu52 a écrit:
Bonjour,

Petite question concernant le circuit hydraulique d'un montage en disques 7.5' sans assistance. Quel est le meilleur montage hydraulique à réaliser pour que ça freine bien ?

- Un montage comme sur les S, en simple circuit, avec un MC simple sortie en 0,7' et des récepteurs arrière en 5/8' comme sur les S? ou 11/16' comme sur les GT ?
- Un montage plutôt comme les 8.4' en circuit double avant/arrière avec un MC double, bague jaune et des récepteurs en 3/4 ?

Avec limiteur ou pas pour l'arrière ?

Merci.


Le mieux , montage maitre cylindre double 19/17,8mm sans répartiteur avec cylindre de roue 3/4.

Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2706
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Circuit hydraulique 7.5' sans servo Empty
MessageSujet: Re: Circuit hydraulique 7.5' sans servo   Circuit hydraulique 7.5' sans servo EmptyLun 8 Juin 2020 - 17:17

Le montage comme les S va très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Circuit hydraulique 7.5' sans servo Empty
MessageSujet: Re: Circuit hydraulique 7.5' sans servo   Circuit hydraulique 7.5' sans servo EmptyLun 8 Juin 2020 - 18:43

mehariman1 a écrit:
Le montage comme les S va très bien

Certe , mais le maitre cylindre double, c'était préconisé par le département compétition à partir de 70 , ils avaient dû trouver que ça allait mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2706
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Circuit hydraulique 7.5' sans servo Empty
MessageSujet: Re: Circuit hydraulique 7.5' sans servo   Circuit hydraulique 7.5' sans servo EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:33

tom a écrit:
mehariman1 a écrit:
Le montage comme les S va très bien

Certe , mais le maitre cylindre double, c'était préconisé par le département compétition à partir de 70 , ils avaient dû trouver que ça allait mieux Razz

C’est pas plutôt pour la sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Circuit hydraulique 7.5' sans servo Empty
MessageSujet: Re: Circuit hydraulique 7.5' sans servo   Circuit hydraulique 7.5' sans servo EmptyMar 9 Juin 2020 - 7:21

Le montage en simple circuit, avec le limiteur ds le berceau AR, est le montage qui donne le meilleur feeling à la pédale: dosage, course,...Néanmoins le double circuit assure la sécurité, mais le feeling est moins bon. Concernant les cylindres de roues AR, je ne me souviens plus, ils faut que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Circuit hydraulique 7.5' sans servo Empty
MessageSujet: Re: Circuit hydraulique 7.5' sans servo   Circuit hydraulique 7.5' sans servo EmptyMar 9 Juin 2020 - 7:49

mehariman1 a écrit:
C’est pas plutôt pour la sécurité?

Voilà ce qui est donné comme info par ST :

Circuit hydraulique 7.5' sans servo Brakes10


MK1 a écrit:
Le montage en simple circuit, avec le limiteur ds le berceau AR, est le montage qui donne le meilleur feeling à la pédale: dosage, course,...Néanmoins le double circuit assure la sécurité, mais le feeling est moins bon.

Ouai , pour avoir rouler avec les deux montages, je trouve que c'est mieux avec un double, tu dose mieux le freinage, le feeling c'est pareil tant que tu n'a pas d'assistance,  dés que les plaquettes touchent les disques, tu le sens.
La "qualité" du feeling, viens surtout du réglage des machoires dans les tambours AR.

le Maitre cylindre double , c'est comme une pédal box avec deux maitres cylindres, sauf que tu ne peux pas régler la répartition. ça se fait avec un limiteur de pression ou le diamètre des cylindres de roues, en gros.
L'autre avantage , tu as plus de volume de liquide de frein ( avec deux pompes ) et les circuits AV/AR sont séparé.

Aprés avis perso , c'est juste pour en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Circuit hydraulique 7.5' sans servo Empty
MessageSujet: Re: Circuit hydraulique 7.5' sans servo   Circuit hydraulique 7.5' sans servo EmptyMar 9 Juin 2020 - 8:46

perso je n'ai jamais trop vu de différence entre les 2 montages au niveau feeling , par contre ce que je sais c'est qu'en montage simple circuit , tu as vite fait de faire bouillir le liquide dès que ça descend longtemps ...donc à minima monter un MC simple de S dont le volume de liquide est plus important qu'un de mini classique

pour les cylindres de roues AR , je trouve qu'il y a toujours trop de freins derrière , donc en simple circuit je monte des récepteurs 1/2" de 1275gt 1ere génération, et pour le limiteur de pression sur le train AR il y a 2 modèles mais ça ne change pas la face du monde non plus, si ça va pas , il suffit d'y tarauder le cul et de mettre une vis pour régler le tarage du ressort, j'avais fait ça sur ma mk2 beige et j'avais fait un trou dans la caisse pour accéder à la vis depuis le dessous de la banquette AR , sinon, limiteur réglable à molette , ça marche aussi

dans ton cas florian , si t'es pas trop regardant vis à vis de l'origine et comme tu as déjà tout le montage en double circuit , bah garde tout et change juste les cylindres de roues AR pour réduire le freinage vu que tu passe en 10"
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Circuit hydraulique 7.5' sans servo Empty
MessageSujet: Re: Circuit hydraulique 7.5' sans servo   Circuit hydraulique 7.5' sans servo EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:45

Mini90 a écrit:
dans ton cas florian , si t'es pas trop regardant vis à vis de l'origine et comme tu as déjà tout le montage en double circuit , bah garde tout et change juste les cylindres de roues AR pour réduire le freinage vu que tu passe en 10"
Ben en fait, j'ai pas tellement "Tout".... Le montage était fait avec une assistance au freinage que je ne remonterai pas, donc le MC n'est pas bon, les cylindres de roue arrière sont pourris, les étriers avant dégagent pour du 7.5, les flexibles sont bien sûr à changer, les rigides sont pourris....donc en gros, j'ai plutôt RIEN  Laughing .
Alors quitte à tout racheter, autant faire une config qui freine bien.

Autre point à souligner : Le double HS2 avec boite d'origine (le MC simple en métal passait sur une S, donc ça doit passer)

Mini90 a écrit:
pour les cylindres de roues AR , je trouve qu'il y a toujours trop de freins derrière , donc en simple circuit je monte des récepteurs 1/2" de 1275gt 1ere génération
Je suis assez d'accord avec ce point. Surtout que le limiteur te permet bien de limiter, mais il ne change rien à la répartition (proportionnalité). Si c'est trop gros, ça freinera toujours trop, sauf à limiter à mort et du coup ça ne freine plus rien du tout.

Après ça m'intéresse que le circuit soit le plus simple possible, et tant qu'à faire le plus joli possible, mais l'objectif premier, c'est quand même que ça freine.

ST a écrit:
For serious competition work

Si le seul intérêt du double circuit, c'est la sécurité, clairement je m'en tamponne. Je remonte tout en neuf, je ne vais pas faire de compétition, ils ne seront pas sur-sollicités (pas plus que l'utilisation d'origine d'une S ou d'un GT).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Circuit hydraulique 7.5' sans servo Empty
MessageSujet: Re: Circuit hydraulique 7.5' sans servo   Circuit hydraulique 7.5' sans servo EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:18

Quand je parle de feeling, pour moi cela veut dire une course très courte, ce qui donne une attaque plus courte. Je n'ai jamais trouvé une course aussi courte avec un double circuit. Pour ce qui concerne l'élévation de température, en utilisant du RBF660, ou du castrol SRF, je n'ai jamais eu une élévation de température au point de ne plus avoir de frein. Sauf une fois au circuit de la bresse, mais tout était mort les coupelles étaient en poussières, j'avais trouvé du liquide frein dans les 4 jantes, et plein sur la remorque. Tous les concurrents en mini qui marchaient bien ont eu le problème.
Pour résumer, quand on utilise un liquide très haute température top, et que l'on a beaucoup de fading, en mini, avec des freins de S, tout est mort...
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit hydraulique 7.5' sans servo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» servo frein
» Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo
» Ref durit de dépression, et divers servo
» Journée circuit sur le circuit de Chimay (Belgique)
» [Circuit] Nouveau "Circuit des Ecuyers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: