Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Centrage jet HS4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 45
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Centrage jet HS4 Empty
MessageSujet: Centrage jet HS4   Centrage jet HS4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:11

Salut les gars,

J'ai complètement démonté et refait un Twin HS4 avec le rebuilt kit de chez SU.Confused

Le premier marche nickel de chez nickel, notamment le centrage du jet que je n'ai pas retouché, le piston claque bien en bas.

Le deuxième, c'est l'enfer, l'aiguille seule rentre nickel dans le jet, le piston coulisse pilepoil dans le dashpot, le dashpot et le piston monté coulissent comme papa dans maman sans l'aiguille. Mais dès que je mets l'aiguille, tout se coince. J'ai essayé de dévisser-revisser l’écrou de réglage...Nada. L'écrou de blocage dans le corps est indévissable, mais est-ce que ça pourrait venir de lui ?
Je peux bourriner pour le dévisser ? La procédure indique de jouer sur cet écrou avec le dashpot bloqué en bas, pour recentrer le tout ?

Centrage jet HS4 Hs4_sc10

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1771
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Centrage jet HS4 Empty
MessageSujet: Re: Centrage jet HS4   Centrage jet HS4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:16

T'as les puits a aiguille pour aiguille fixe ou mobile? c'est peut être ça qui coince? elle ont pas exactement le meme diamètre de memoire?

Sinon en general je centre le jet avec le piston en bas et l'aiguille dans le gicleur
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 45
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Centrage jet HS4 Empty
MessageSujet: Re: Centrage jet HS4   Centrage jet HS4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:21

Merci ! Aiguille fixe.

Tout pareil, perso j'avais encore jamais touché cet écrou de blocage, mais je n'avais fait qu'une seule fois un HS4, les autres c'était des HS2.
Et j'ai l'impression que c'est celui de blocage qu'il faudrait éventuellement toucher. Mais il semble serré à mort. Sad

J'ai l’impression de passer à coté d'un truc. Ca coince vraiment, j'ai eu du mal à débloquer le piston.

Est-ce qu'on peut toucher à cet écrou de blocage, et donc forcer ?


Dernière édition par Houblon3D le Mar 3 Déc 2019 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1771
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Centrage jet HS4 Empty
MessageSujet: Re: Centrage jet HS4   Centrage jet HS4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:36

Oui tu peux tout a fait le desserre, et de memoire tu a une petite rondelle au niveau du gicleur en laiton, vérfies qu'elle soit bien présent auras ou ça soit ça

Si t'as besoin de photos j'ai une paire de HS4 neufs que j'ai pas encore mis dans l'auto
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 45
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Centrage jet HS4 Empty
MessageSujet: Re: Centrage jet HS4   Centrage jet HS4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:40

OK, ça marche. Je comprends quand même pas comment cet écrou de blocage a pu se décentrer. Ou alors c'est le nouveau gicleur, mal usiné...
Le premier c'était tellement nickel, c'était trop beau. Bref...

Je vais tester ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1771
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Centrage jet HS4 Empty
MessageSujet: Re: Centrage jet HS4   Centrage jet HS4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:43

Il fait vraiment le centrer le gicleur neuf sinon ça fait ce que tu décris

C'est pour ça que je le serre avec le piston descendu et l'aiguille dedans, jet monté

T'aurais pas inversé les 2 jet noirs? ils sont spécifique gauche et droite
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 45
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Centrage jet HS4 Empty
MessageSujet: Re: Centrage jet HS4   Centrage jet HS4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:06

cheers Alleluia...PU...IN de carbu de mierda ! Laughing  J'ai passé la soirée à dévisser, revisser. Et ça marche.

Alors, en fait, je me suis aperçu qu'au vissage de la cloche, ça bloquait suivant l'ordre de vissage. J'ai contrôlé les planéités au marbre, y'avait un chouille que j'ai corrigé. Mais ça suffisait pas.
Après 25 essais, j'ai trouvé une procédure qui a fonctionné. Je l'ai lavé à l'essence, et séché au briquet. Mr. Green

Non, en fait, j'ai sorti l'écrou de blocage(serré à 20mkg, j'ai bourriné...), j'ai viré le ressort, j'ai bloqué l'écrou de réglage en butée sur l'écrou de blocage. La cloche bien serré, j'ai bloqué le piston+aiguille en bas avec un bout de bois. J'ai libéré le gicleur. Et tout doucement, à la main, en poussant le gicleur pour le maintenir j'ai vissé l'ensemble écrou de blocage+écrou de réglage en vissant ce dernier à la main, et en secouant légèrement le tout, j'ai pu ENFIN avoir un fonctionnement correct. Y'a que comme ça que ça a marché... salut
J'ai remis le ressort, etc...Arf...

Le temps que tu bouffes pour une connerie...Pffiooouuuu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Centrage jet HS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réf. douille de centrage
» centrage bielle/piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: