Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 alternateur qui met le feu a la boite a fusible

Aller en bas 
+3
tom
TeamFFF
charlynsane
7 participants
AuteurMessage
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:40

Hello

Une question non mini..

Je suis en train de remettre en route la 204 break de mon grand père, pas bien racing mais chargé en émotion

je l'ai pas demarré depuis bien 6 ou 7 ans, bref réservoir remis a neuf, carburateur aussi, les filtres les vidanges etc..

Bref je remets ma batterie, et a ce moment la un fil prend feu et m'en crame d'autres

Je refais tout propre, et j'identifie le fil c'est le fil qui va de l'alternateur a la boite a fusible il est jaune

C'est un gros merdier parce que ça a pas l'air de fonctionner comme une mini, c'est un pont a diode semblerait il ?

J'ai tenté de tirer un fil en direct au cas ou le mien soit dénudé quelque part dans le faisceau

Quelqu'un aurait une idée? alors ça pourrait bien être l'alternateur mais comment être sur

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:57

Tu démarres la voiture sans le démarreur alternateur branché sur le circuit

edit: correction


Dernière édition par TeamFFF le Lun 25 Nov 2019 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:01

sans l'alternateur tu veux dire?

ça pourrait le réparer? le dégriser peut être

J'ai mis quelques coup de clés le démarreur tourne sans soucis, reste a mettre de l'essence et elle devrait démarrer
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:55

charlynsane a écrit:
sans l'alternateur tu veux dire?

Oui désolé … je fais 36 trucs à la fois …
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:24

C'est Mini racing ici pas Peugeot racing.


Que tu pose une question au sujet de ta 204 , ça ne pose pas de problème. Mais poste dans la section divers.
Ton post n'a rien a faire dans cette section. ( On en a rien a branlé de ta bouze, va sur un forum de 204 )
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:24

et ça viendrait de l'alternateur ou du régulateur a diode?

si c'est le fil en direct de l'alternateur je serai tenté de dire l'alternateur..

Mais vu le prix des pièces je fais gaffe..

@Tom excuses moi j'ai eu en doute en le créant, pourrais tu le déplacer s'il te plait? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyLun 25 Nov 2019 - 12:59

Tu dis régulateur à diodes pour faire genre je connais ou tu sais vraiment ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:17

C'est le nom de la pièce monté avec l'alternateur, mais j'imagine que c'est comme sur un moto anglaise une sorte de diode zener?

Par contre comme je suis une merde en électricité je préfères demander que de faire n'importe quoi et d'acheter des pièces couteuses pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
970
Austin_Power


Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville : La Réunion
Date d'inscription : 20/06/2010

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:46

le pont de diode sert à redresser le courant sinon tu aurais de l'alternatif (tu ne gardes que les phases positives). Le régulateur quand à lui fait que tu auras environ 14V en continu que tu soit au ralenti ou à 6000tr.
Revenir en haut Aller en bas
http://mfc91.forumotion.com/
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:57

d'accord donc ce serait plutôt l'alternateur?

Remplacement obligatoire ou ça se refait? si quelqu'un connait une boite qui les refait sur paris je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:40

L'alternateur est dehors, donc il fonctionne bien avec un régulateur a diode, je me demande si c'est bien ça qui couille et met le feu..

Il part en revision chez "bobinage houdanais" ils m'ont bien renseigné et sont super sympa

Que verifier d'autre ?

J'avais jamais vu un passage de courroie aussi torturé...


Dernière édition par charlynsane le Mer 27 Nov 2019 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:37

charlynsane a écrit:
donc il fonctionne bien avec un régulateur a diode

C'est fou ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:06

Je savais que tu serais de bon conseils

Je te recite juste les explications du mec qui va le reviser, et apparemment il a besoin du régulateur pour le refaire,

On se couchera moins bête
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:02

Curieux..

Pris d'un doute avant d'emmener l'alternateur, je l'ai remonté et j'ai testé une autre batterie, ça ne prend pas feu.. la batterie était sans doute en cause

Quoiqu'il en soit elle va avoir une nouvelle courroie et une batterie neuve
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:20

Étonnant , elle a quoi comme valeur A et V ?
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 58
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:45

salut

tu n'aurais pas une batterie rechargée a l'envers ?

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:45

c'était une 300/45ah mais n'ayant pas de multimètre je ne peux pas vérifier,

ça m'a l'air d'être ça.. j'aurai la prochaine batterie demain je pense donc je testerai au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

alternateur qui met le feu a la boite a fusible  Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui met le feu a la boite a fusible    alternateur qui met le feu a la boite a fusible  EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:48

antgomez a écrit:
salut

tu n'aurais pas une batterie rechargée a l'envers ?

a+
antoine

C'est une bonne question Mr. Green , alors je l'ai mise a rechargé dans le bon sens, les poles peuvent s'inverser avec une défaillance interne?

Ce que je peux te dire c'est que je l'ai relié a la mk2 qui avait une batterie à plat pour la booster, le fil + qui reliait les 2 batteries a pris feu c'est comme ça que j'ai compris que la batterie était défaillante

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur qui met le feu a la boite a fusible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS]boite a fusible neuve
» changement boite à fusible et fusibles
» Ou trouver une boite à fusible propre et neuve?????
» Accouplement boite de vitesse / tringlerie de boite rod
» Alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: