Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Différence H4 versus HS4

4 participants
AuteurMessage
ADLB
997
ADLB

Différence H4 versus HS4 Empty
MessageSujet: Différence H4 versus HS4   Différence H4 versus HS4 EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:13

Bonsoir,

Je suis curieux de connaitre l'avis des connaisseurs entre H4 et HS4. Le HS4 est plus moderne néanmoins ma question est lequel de ces carbus est le plus efficace une fois préparé ?

Je ne parle ici pas de l'aspect homologation vu que l'auto n'est pas éligible.

Les H4 ont un corp plus long, ce qui favorise la longueur de l'admission non ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Différence H4 versus HS4   Différence H4 versus HS4 EmptyLun 21 Oct 2019 - 8:48

Aucune différence entre H4/HS4/HIF38 ( simple ou double )
Le principe est resté le même.

En vhc, ils utilisent les H4 car ce sont les seuls homologués sur les autos à partir de 1963 ( aprés ça évolue , dépend des groupe 1ou 2 etc etc ) et sans doute sont ils plus fiable en compétition au niveau pointeau/flotteurs par rapport a des HS4, sinon niveau puissance pure, pour moi c'est idem.

Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Différence H4 versus HS4   Différence H4 versus HS4 EmptyLun 21 Oct 2019 - 8:51

Pour de la prépa je partirai sur un HIF

La cuve est beaucoup plus stable.

Suffit de passer des épingles assez rapidement et soit le carbu s'engorge, soit il devient trop pauvre.
charlynsane
1275
charlynsane

MessageSujet: Re: Différence H4 versus HS4   Différence H4 versus HS4 EmptyLun 21 Oct 2019 - 9:38

un seul HIF va te limiter meme un 44 quand je suis passé du simple HIF44 au double HS4 sur mon moteur de piste ça a tout changé, surtout que tu as une très belle culasse !
ADLB
997
ADLB

MessageSujet: Re: Différence H4 versus HS4   Différence H4 versus HS4 EmptyLun 21 Oct 2019 - 10:40

merci pour les réponses c'est très clair.

La question du simple carbu HIF ou HS dans mon cas ne se pose pas, la question est entre un double HS (le type importe peu apparemment) et un weber avec la bonne pipe et les bons cornets.

Comme d'habitude la question se pose à cause du compromis et le fait de garder un compteur central. Il y a plein de discussions sur le sujet, les doubles HS4/H4/HIF38 correctement préparés ça marche, le weber sans boite parait plus compliqué et on tombe dans le compromis.

Pas de pipe de 5" sans découpe importante et boite profonde, uniquement du swan neck ou 3.5", et derrière les cornets longs sont difficiles à caser avec une filtration correct. Il faut que je reprenne le jaune pour voir les différences entres des stub stacks modernes type MED et des ram pipes à bourrelets.

Différence H4 versus HS4
Page 1 sur 1