Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche Garage Palaiseau (91)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Recherche Garage Palaiseau (91) Empty
MessageSujet: Recherche Garage Palaiseau (91)   Recherche Garage Palaiseau (91) EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:42

Bonjour à tous, un petit retour sur Mini Raçing ! cheers
Plutôt absent sur le forum depuis quelques années je reprends contact avec vous pour une demande bien particulière.
Non pas pour moi (Mon Cluby va bien, merci !) mais pour ma fille Juliette, sa Mini After Eight a besoin d’un garagiste de confiance en Région Parisienne, proche Palaiseau.
Simplement pour changer des silentblocs d’échappement.
Pouvez vous me donner l’adresse d’un garage qui ne défonce pas les bas de caisses, donc qui aurait un 4 colonnes tout proche de Palaiseau (genre 5Kms) ?
Les pièces sont fournies, Juliette aura avec elle les SB et patte de fixation.
Je fais l’entretien et les réparations sur cette Mini mais je ne souhaite pas me déplacer depuis ma Bretagne vers Palaiseau pour juste me glisser sous sa Mini et Juliette ne veut pas venir en Bretagne avec un échappement qui ne tient que par un fil de fer…Prudente la demoiselle…
Cette Mini sera certainement à vendre d’ici peu, elle a passé le CT récemment avec grand succès.
Par avance, merci à vous pour vos conseils.
Kenavo !
A+ Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Recherche Garage Palaiseau (91) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Garage Palaiseau (91)   Recherche Garage Palaiseau (91) EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:10

Moi je suis pas loin, tu as tout ce qu'il faut dans mon atelier si tu veux, je peux meme te filer un coup de main, si besoin

Je suis a coté de saint germain en laye
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Recherche Garage Palaiseau (91) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Garage Palaiseau (91)   Recherche Garage Palaiseau (91) EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:04

Salut Charlynsane, St Germain/Croissy ça pourrait le faire si Juliette est OK mais je ne serais donc pas de la partie pour cette intervention.
Si tu peux filer un coup de main à ma fille pour remonter les silentbloc de son échappement ce serait parfait.
Mais il faut que tu saches qu'elle ne pourra pas t'aider du tout.
Si tu as les outils pour ça c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Recherche Garage Palaiseau (91) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Garage Palaiseau (91)   Recherche Garage Palaiseau (91) EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:18

PeterMan a écrit:
Mais il faut que tu saches qu'elle ne pourra pas t'aider du tout..

c'est quoi cette éducation , lol, tu fais de la Mini et tu n'as même pas apprit à ta fille à tenir deux clés de 1/2.

Un gros trottoir, la Mini a cheval dessus, tu te jette dans le caniveau en dessous et tu change tes silent-bloc.
Au pire le fil de fer ça tiens !
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Recherche Garage Palaiseau (91) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Garage Palaiseau (91)   Recherche Garage Palaiseau (91) EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:23

tom a écrit:
c'est quoi cette éducation , lol,....

Juliette a baigné toute petite dans le milieu de la Mini, on ne compte plus le nombre de balades avec le Mini Maniac Alpin à bord de mes diverses Mini, certains du forum sauront en témoigner.
Sa première voiture est donc une Mini mais elle a toujours fait confiance à son papa pour l'entretien de sa voiture sans réellement s'en préoccuper.
Et oui ! Un papa c'est indispensable !...mais là je suis un peu ...comment dire...très occupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Zinc38
998
Zinc38


Nombre de messages : 335
Age : 42
Ville : Allevard
Date d'inscription : 03/11/2009

Recherche Garage Palaiseau (91) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Garage Palaiseau (91)   Recherche Garage Palaiseau (91) EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:55

Yohoho Peterman!  Very Happy  Ca fait plaisir de te revoir un peu ici! Il roule encore ce clubby?! Razz

C'est vrai qu'on a fait un paquet de balades sur nos routes de Savoies! On va à Morges dans 15 jours tu viens avec nous?  Rolling Eyes


PeterMan a écrit:
, elle a passé le CT récemment avec grand succès.


Elle a passé le CT avec du fils de fer à l'echappement??! tu lui a donné combien au gars du CT??!! pig pig
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Recherche Garage Palaiseau (91) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Garage Palaiseau (91)   Recherche Garage Palaiseau (91) EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:15

PeterMan a écrit:
Salut Charlynsane, St Germain/Croissy ça pourrait le faire si Juliette est OK mais je ne serais donc pas de la partie pour cette intervention.
Si tu peux filer un coup de main à ma fille pour remonter les silentbloc de son échappement ce serait parfait.
Mais il faut que tu saches qu'elle ne pourra pas t'aider du tout.
Si tu as les outils pour ça c'est OK.

Pas de soucis pour moi,

Il faut juste changer le pilent bloc a l'arrière ? sur cric ça le fera sans problème Smile

Fais moi signe si besoin
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Recherche Garage Palaiseau (91) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Garage Palaiseau (91)   Recherche Garage Palaiseau (91) EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:41

Salut Romain !
La Mini de Juliette a passé le CT il y a 3 ou 4 mois, bien avant que son échappement ne tombe.
Pour Morges, ça fait un peu court en délais et en temps...nous avons la maison à avancer, tu sais le GROS chantier !
Merci pour l'invitation. Bizh aux Savoyards et Isérois !

@ Charlynsane,
Oui il y a le SB arrière en sortie et la patte de fixation sur le SB du milieu.
Effectivement un bon cric mais il faut aussi prévoir des chandelles par sécurité.
Juliette pourra te contacter d'ici 2 ou 3 semaines pour organiser ça ? (il faut que je réceptionne les pièces et lui transmettre)
Par avance, merci .
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
 
Recherche Garage Palaiseau (91)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Garage] Nop & Leriols : Le petit garage dans la prairie.
» [Garage] Nop & Leriols : Le Grand Garage dans la prairie.
» [Garage] Nop , Leriols , TeamFFF : Monster Garage
» [Garage] Ulukai's garage
» [RCH] Garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: