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 cdauv : Mini 1000 Red Flame

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MessageSujet: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptySam 27 Oct 2018 - 16:47

Bonsoir

Ça y est j'ai commencé

Je sais le début n'est pas très racing mais je pense quand même faire une préparation légère de mon 1000

Vidange huile et liquide refroidissement
cdauv : Mini 1000 Red Flame 181021072708330853

Début de démontage des périphériques  
cdauv : Mini 1000 Red Flame 181021072707523163cdauv : Mini 1000 Red Flame 181021072713427508

Une petite pour mémoire des branchements bobine
cdauv : Mini 1000 Red Flame 18102107271223316


Voilà pour aujourd'hui
cdauv : Mini 1000 Red Flame 1810210737391138415955524
cdauv : Mini 1000 Red Flame 1810210737391138415955523

La prochaine fois, purge complète du circuit de freins
Vidange réservoir essence
et démontage des derniers périphériques et sortir le moteur

Une fois le moteur démonté je compte faire une petite préparation

J'ai fait l'acquisition d'une culasse 12G202 avec soupapes, les cotes semblent d'origine Very Happy
Il faut que je passe par la séance métrologie, je cherche à cette occasion les différentes infos pour savoir si elle na pas été trafiqué

Je penseuse travailler autour de celle-ci

Existe t-il un lexique avec schéma montrant les différentes valeurs afin de calculer les bonnes choses,

A bientot

Christophe
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptySam 17 Nov 2018 - 9:39

Bonjour

Je continue mon démontage et aujourd’hui je compte sortir le moteur par le haut
cdauv : Mini 1000 Red Flame 617e4810

J’ai cru lire quelque part sur le forum que l’on pouvait le sortir sans déconnecter les rotules supérieures, est ce que je me trompe ?

J’ai commandé des pattes pour le levage du moteur mais toujours pas reçu

J’ai bien des sangles pour attacher les objets sur une galerie et je me demande si je peux soulever le moteur
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Baptiste
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptySam 17 Nov 2018 - 10:31

Oui c est possible mais il faut le coup d main pour réussir à enlever les cardans. C est toujours comme ça que je fais.
Après tout dépend de tes sangles ! Un moteur de mini fait environ 130kg, je le sors avec palan et corde ou sangle!
Là vu ta photo, tu en as pas pour longtemps!
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptySam 17 Nov 2018 - 10:33

Si c'est la première fois que tu sors un moteur vire es 4 rotules. Sinon tu vas t'emmerder.

Pour soulever une grosse corde sangle ou ceinture de sécurité fera l'affaire.

Mais pas une sangle qui fait la largeur du pouce!
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptySam 17 Nov 2018 - 11:47

cdauv a écrit:
Bonjour

Je continue mon démontage et aujourd’hui je compte sortir le moteur par le haut

J’ai cru lire quelque part sur le forum que l’on pouvait le sortir sans déconnecter les rotules supérieures, est ce que je me trompe ?

J’ai commandé des pattes pour le levage du moteur mais toujours pas reçu

J’ai bien des sangles pour attacher les objets sur une galerie et je me demande si je peux soulever le moteur

Hello

Si tu veux j'ai le support pour les moteur, et j'ai l'outils pour déboiter les cardans, on est pas si loin l'un de l'autre

cdauv : Mini 1000 Red Flame Img_0813
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptySam 17 Nov 2018 - 12:21

Tu es à Paris ?
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptySam 17 Nov 2018 - 13:20

Je suis a coté de saint germain en laye, pas hyper loin de chez toi en fait

Je peux te prêter ma chevre si besoin
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cdauv
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptySam 24 Nov 2018 - 11:06

Bonjour

Hier j'ai reçu mon support moteur d'atelier et le rest de billes de verres (geste commercial du vendeur )pour la sableuse,

aujourd'hui jeu m'attaque au décapage des planchers AR vu que le temps est pas terrible

Voilà au bout de une heure de travail,
cdauv : Mini 1000 Red Flame Img_1412

Je fais le deuxième tout à l'heure et ensuite nettoyage avec diluant
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptySam 1 Déc 2018 - 9:10

pour le moment rien car je mets a nu pour sablage et travaux carrosserie

Voila après 3 bonnes heures de travail Laughing
cdauv : Mini 1000 Red Flame Img_1415

Et voila mes planchers AV Crying or Very sad
cdauv : Mini 1000 Red Flame Img_1413
cdauv : Mini 1000 Red Flame Img_1414

Réception de ma commande Minispares
cdauv : Mini 1000 Red Flame 8ff66610

Une autre est en préparation mais il faut d’abor Démonter le moteur pour vérifier les pièces à changer
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:29

ça c'est de la caisse saine Cool
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:29

Dans l’ensemble oui mais planchers avant et bas de caisse Crying or Very sad
Je m’attends quand même à des surprises
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:51

Il ne faut pas la sabler, juste au niveau où tu as de rouille et encore, tu vas plus faire de dégâts que de bien en la sablant entièrement et âpres sablage c'est un boulot énorme de préparation avant peinture

Supprime la rouille au maximum à l'abrasif et âpres tu traites à l'acide chlorhydrique tu passives à la soude et acide phosphorique
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:56

Un procédé qui est hyper bien c'est l'aérogommage

ça n'abime pas la tole, ça ne laisse pas l'aspect granuleux du sablage c'est top
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:46

Oui mais le prix de l’aerogommage est assez élevé

En priorité je souhaite sabler les bas de la carrosserie et les zones rouillées
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:09

avec le sable du vas en avoir de partout dans les corps creux c'est une horreur à enlever sauf si tu as un tourne broche et malgres cela tu en sors pendant longtemps; l'aerogommage est bien mieux pour ce que tu as a faire
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyJeu 27 Déc 2018 - 17:21

Bonsoir à tous

Une petite avancée malgré le froid de canard pale

Ça y est le moteur est enlevé
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Voilà la bête au bout de sa chaine Laughing
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Bonnes fêtes à tous
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:22

C'est un cadeau de Noël, la chèvre, elle fait toute neuve Very Happy
La coque a eu un passé difficile, les 2 contres ailes sont bien gondolées, ça sent la réparation bourrin.
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:19

Oui la chèvre est neuve mais pas cadeau de Noël

Pour les joues je regarderai quand j’en serai à la carrosserie
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyJeu 27 Déc 2018 - 22:03

propre tout ça ! c'est quoi le programme niveau moteur ?
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:19

Pour le moteur je réfléchis encore à une préparation soft

Alésage en fonction de la métrologie

Culasse 12G202 ou origine avec conduits élargis par les deux

AAC Kent 256 ou 266 et voir si changement des coussinets

et pont si je trouve 3,44

La voiture sera utilisée en ville et route, pas de circuit
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyLun 14 Jan 2019 - 23:01

Bonjour et meilleurs vœux

J’ai une petite question concernant les paliers AAC

Est ce que quelqu’un aurait les dimensions de l’outillage permettant
de démonter et monter les paliers de l’AAC dans le but de changer
L’AAC d’origine contre un KENT256
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:49

Si tes paliers sont en bon état pourquoi les changer?

Un kent 256... franchement autant ne rien toucher et laisser d'origine passe au moins un 266.
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:33

J’avais cru comprendre que le changement de palier était obligatoire
Si on change AAC

Je regardais le 256 car je souhaite utiliser la mini sur route intermédiaire et ville
Circuit je ne pense pas

Au faite ton logiciel est très bien ne fonctionne plus après une mise à jour de Windows 7 et 10
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:39

cdauv a écrit:
J’avais cru comprendre que le changement de palier était obligatoire
Si on change AAC

les coussinets quand on peut les remplacer, c'est pas du luxe, mais si ceux de ton bloc sont en bon état, tu peux monter un nouvel AAC sans que ça pose de problème.
C'est surtout des poussoirs neufs qu'il faut et ça c'est obligatoire.

cdauv a écrit:
Je regardais le 256 car je souhaite utiliser la mini sur route intermédiaire et ville

Tu peux aller jusqu'à 280° pour un AAC routier, au délà ça commence à boiter (ce qui n'est pas particulièrement désagréable)
Je dirais même que pour les AAC kent , en dessous du MD276 ça ne vaut rien.
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:02

Bonsoir

Le travail de démontage et nettoyage continue 

J’en arrive au desacouplement de la boîte et du moteur je pense le week-end prochain et prendre les dimensions de l’équipage mobile pour faire un état des lieux et réviser la boîte

Comme je l’ai écrit en début de post, je souhaite faire une préparation légère.

J’utilise le fichier Excel de Fefeu52 mais il y des valeurs que je comprends pas

La notion de RV et TC qui revient souvent et qu’on fini pas confondre

Si quelqu’un pouvait éclairer mes lumières ça serait sympa

Je voudrais utiliser une 12G202 au SP98 avec un TC dynamique 9.1
Quelle différence entre TC Dynamique, TC et RV
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