| cdauv : Mini 1000 Red Flame | |
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Auteur | Message |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: cdauv : Mini 1000 Red Flame Sam 27 Oct 2018 - 16:47 | |
| Bonsoir Ça y est j'ai commencé Je sais le début n'est pas très racing mais je pense quand même faire une préparation légère de mon 1000 Vidange huile et liquide refroidissement Début de démontage des périphériques Une petite pour mémoire des branchements bobine Voilà pour aujourd'hui La prochaine fois, purge complète du circuit de freins Vidange réservoir essence et démontage des derniers périphériques et sortir le moteur Une fois le moteur démonté je compte faire une petite préparation J'ai fait l'acquisition d'une culasse 12G202 avec soupapes, les cotes semblent d'origine Il faut que je passe par la séance métrologie, je cherche à cette occasion les différentes infos pour savoir si elle na pas été trafiqué Je penseuse travailler autour de celle-ci Existe t-il un lexique avec schéma montrant les différentes valeurs afin de calculer les bonnes choses, A bientot Christophe |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Sam 17 Nov 2018 - 9:39 | |
| Bonjour Je continue mon démontage et aujourd’hui je compte sortir le moteur par le haut J’ai cru lire quelque part sur le forum que l’on pouvait le sortir sans déconnecter les rotules supérieures, est ce que je me trompe ? J’ai commandé des pattes pour le levage du moteur mais toujours pas reçu J’ai bien des sangles pour attacher les objets sur une galerie et je me demande si je peux soulever le moteur |
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Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Sam 17 Nov 2018 - 10:31 | |
| Oui c est possible mais il faut le coup d main pour réussir à enlever les cardans. C est toujours comme ça que je fais. Après tout dépend de tes sangles ! Un moteur de mini fait environ 130kg, je le sors avec palan et corde ou sangle! Là vu ta photo, tu en as pas pour longtemps!
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Sam 17 Nov 2018 - 10:33 | |
| Si c'est la première fois que tu sors un moteur vire es 4 rotules. Sinon tu vas t'emmerder.
Pour soulever une grosse corde sangle ou ceinture de sécurité fera l'affaire.
Mais pas une sangle qui fait la largeur du pouce!
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Sam 17 Nov 2018 - 11:47 | |
| - cdauv a écrit:
- Bonjour
Je continue mon démontage et aujourd’hui je compte sortir le moteur par le haut
J’ai cru lire quelque part sur le forum que l’on pouvait le sortir sans déconnecter les rotules supérieures, est ce que je me trompe ?
J’ai commandé des pattes pour le levage du moteur mais toujours pas reçu
J’ai bien des sangles pour attacher les objets sur une galerie et je me demande si je peux soulever le moteur Hello Si tu veux j'ai le support pour les moteur, et j'ai l'outils pour déboiter les cardans, on est pas si loin l'un de l'autre |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Sam 17 Nov 2018 - 12:21 | |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Sam 17 Nov 2018 - 13:20 | |
| Je suis a coté de saint germain en laye, pas hyper loin de chez toi en fait
Je peux te prêter ma chevre si besoin |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Sam 24 Nov 2018 - 11:06 | |
| Bonjour Hier j'ai reçu mon support moteur d'atelier et le rest de billes de verres (geste commercial du vendeur )pour la sableuse, aujourd'hui jeu m'attaque au décapage des planchers AR vu que le temps est pas terrible Voilà au bout de une heure de travail, Je fais le deuxième tout à l'heure et ensuite nettoyage avec diluant |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Sam 1 Déc 2018 - 9:10 | |
| pour le moment rien car je mets a nu pour sablage et travaux carrosserie Voila après 3 bonnes heures de travail Et voila mes planchers AV Réception de ma commande Minispares Une autre est en préparation mais il faut d’abor Démonter le moteur pour vérifier les pièces à changer |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Mer 5 Déc 2018 - 14:29 | |
| ça c'est de la caisse saine |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Mer 5 Déc 2018 - 17:29 | |
| Dans l’ensemble oui mais planchers avant et bas de caisse Je m’attends quand même à des surprises |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Mer 5 Déc 2018 - 20:51 | |
| Il ne faut pas la sabler, juste au niveau où tu as de rouille et encore, tu vas plus faire de dégâts que de bien en la sablant entièrement et âpres sablage c'est un boulot énorme de préparation avant peinture
Supprime la rouille au maximum à l'abrasif et âpres tu traites à l'acide chlorhydrique tu passives à la soude et acide phosphorique
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Jeu 6 Déc 2018 - 19:56 | |
| Un procédé qui est hyper bien c'est l'aérogommage
ça n'abime pas la tole, ça ne laisse pas l'aspect granuleux du sablage c'est top |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Ven 7 Déc 2018 - 17:46 | |
| Oui mais le prix de l’aerogommage est assez élevé
En priorité je souhaite sabler les bas de la carrosserie et les zones rouillées |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Ven 7 Déc 2018 - 18:09 | |
| avec le sable du vas en avoir de partout dans les corps creux c'est une horreur à enlever sauf si tu as un tourne broche et malgres cela tu en sors pendant longtemps; l'aerogommage est bien mieux pour ce que tu as a faire |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Jeu 27 Déc 2018 - 19:22 | |
| C'est un cadeau de Noël, la chèvre, elle fait toute neuve La coque a eu un passé difficile, les 2 contres ailes sont bien gondolées, ça sent la réparation bourrin. |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Jeu 27 Déc 2018 - 21:19 | |
| Oui la chèvre est neuve mais pas cadeau de Noël
Pour les joues je regarderai quand j’en serai à la carrosserie
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 34 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Jeu 27 Déc 2018 - 22:03 | |
| propre tout ça ! c'est quoi le programme niveau moteur ? |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Ven 28 Déc 2018 - 11:19 | |
| Pour le moteur je réfléchis encore à une préparation soft
Alésage en fonction de la métrologie
Culasse 12G202 ou origine avec conduits élargis par les deux
AAC Kent 256 ou 266 et voir si changement des coussinets
et pont si je trouve 3,44
La voiture sera utilisée en ville et route, pas de circuit
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Lun 14 Jan 2019 - 23:01 | |
| Bonjour et meilleurs vœux
J’ai une petite question concernant les paliers AAC
Est ce que quelqu’un aurait les dimensions de l’outillage permettant de démonter et monter les paliers de l’AAC dans le but de changer L’AAC d’origine contre un KENT256 |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Mar 15 Jan 2019 - 15:49 | |
| Si tes paliers sont en bon état pourquoi les changer?
Un kent 256... franchement autant ne rien toucher et laisser d'origine passe au moins un 266. |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Mar 15 Jan 2019 - 17:33 | |
| J’avais cru comprendre que le changement de palier était obligatoire Si on change AAC
Je regardais le 256 car je souhaite utiliser la mini sur route intermédiaire et ville Circuit je ne pense pas
Au faite ton logiciel est très bien ne fonctionne plus après une mise à jour de Windows 7 et 10 |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Mar 15 Jan 2019 - 18:39 | |
| - cdauv a écrit:
- J’avais cru comprendre que le changement de palier était obligatoire
Si on change AAC les coussinets quand on peut les remplacer, c'est pas du luxe, mais si ceux de ton bloc sont en bon état, tu peux monter un nouvel AAC sans que ça pose de problème. C'est surtout des poussoirs neufs qu'il faut et ça c'est obligatoire. - cdauv a écrit:
- Je regardais le 256 car je souhaite utiliser la mini sur route intermédiaire et ville
Tu peux aller jusqu'à 280° pour un AAC routier, au délà ça commence à boiter (ce qui n'est pas particulièrement désagréable) Je dirais même que pour les AAC kent , en dessous du MD276 ça ne vaut rien. |
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cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame Dim 14 Avr 2019 - 20:02 | |
| Bonsoir
Le travail de démontage et nettoyage continue 
J’en arrive au desacouplement de la boîte et du moteur je pense le week-end prochain et prendre les dimensions de l’équipage mobile pour faire un état des lieux et réviser la boîte
Comme je l’ai écrit en début de post, je souhaite faire une préparation légère.
J’utilise le fichier Excel de Fefeu52 mais il y des valeurs que je comprends pas
La notion de RV et TC qui revient souvent et qu’on fini pas confondre
Si quelqu’un pouvait éclairer mes lumières ça serait sympa
Je voudrais utiliser une 12G202 au SP98 avec un TC dynamique 9.1 Quelle différence entre TC Dynamique, TC et RV |
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