Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remise à neuf metrosport

Aller en bas 
+18
Gooze
Le chouan
Sourire
AnGuSSG
alexis1300s
Mineur
VincentC
mini90
Basilic
Guitou
klot
Bibimini
lotus
Ulukai555
Fefeu52
Panger
tom
Nico76
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyJeu 5 Avr 2018 - 22:28

Bonjour à tous alors pour faire court jai un moteur métro sport qui dort depuis 2 bonnes années (bloc et culasse) et je compte le remettre à neuf comme accessoire J'ai deja :
Rampe 1.5
Aldon jaune
Hiff 44
Pont 3.10

J'aurais besoin de vos lumières sur 2/3 points:
Volant moteur allégée ?
Quel embrayage ?
Distri simple avec tendeur ?
Équilibrage?
Je compte refaire la boite il paraît qu'on peut mettre une pignonerie" clubman" pour gommer certain trou combien sa coûte ?
Et pour tous ce qui est joint segment pompe a huile/eau... etc ou trouve ton le meilleur rapport qualité prix ?
Je précise que ma mini est en 12" qu'elle me servira tous les jours et que j'aime rouler fort...( jai prévu amortisseur/ressort/géométrie réglable avant arrière..hilo...plaquettes Green..etc
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyVen 6 Avr 2018 - 7:45

et il dit quoi le bloc ?

Combien de bornes , état des cylindres/pistons ?


pourquoi , un 3.10 ? c'est pour se promener ...

Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyVen 6 Avr 2018 - 7:56

Pour la boite :

http://minispares.com/product/Classic/Gearbox/S_Cut_gears/C-AJJ4032A.aspx?1505&ReturnUrl=/search/classic/c-ajj4032a.aspx|Back%20to%20search


et les explications qui vont bien :


https://mini-racing.forumactif.com/t8345p25-faire-du-close-ratio-en-a?highlight=close+ratio


Equilibrage vilo damper et VM
Distri simple chaine IWIS
VM allégé préverto 129 dents pour démarreur pré engagé (chez MED par exemple), mécanisme orange et disque 180mm pré verto (GCP204AF)


A+ Wink


Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:26

Bah normalement il est censé avoir moins de 50 000 km mais ça reste verbale je n'ai pas de preuve et pour le pont en 3.10 je fais quand même pas mal de voie rapide et j'ai peur que le 3.44 soit un peu chiant mais je ne te cache pas que j'ai jamais essayé donc c'est pas évident ..: au sujet de l'embrayage avec le mécanisme orange ça va rester comme à l'origine où ça va se durcir car comme je compte m'en servir tous les jours et j'ai pas envie d'avoir une jambe plus grosse que l'autre 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:33

Nico76 a écrit:
Bah normalement il est censé avoir moins de 50 000 km mais ça reste verbale
Donc... tu ne sais rien ! Commence par le mettre en petits bouts et mesurer l'ovalisation des fûts et les paliers de vilo...

L'équilibrage vilo c'est pas indispensable, mais la rectif des manetons/tourillons peut être indispensable selon l'état. Commence déjà par refaire toutes les pièces d'usure + usinages en fonction de ce que dira le démontage.

La chaîne simple à tendeur fait le taf sur des configs routières. Coté embrayage, toujours en fonction de ce qu'il te restera comme budget, tu pourras déterminer le niveau de prépa, et en fonction de ça, tu sauras si t'as besoin d'un embrayage pré-verto renforcé ou pas. Sur une prépa simple, un mécanisme Verto peut faire le travail.

Pour le pont, il n'existe rien au dessus de 3,21.... à part des presse-papiers !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyVen 6 Avr 2018 - 13:03

Au niveau de la prépa comme j'expliquais je ne compte pas en faire une voiture de course je veux une voiture puissante mais que je peux conduire tous les jours sans qu'elle soit fatigante non plus
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyVen 6 Avr 2018 - 13:49

Alors mise sur le couple et pas la puissance. Essaie de voir avec Tom s'il peut te vendre un de ses arbres à cames routier sport qui remplissent bien à bas régime et qui ont un peu d’allonge.
Le métrosport n'a rien dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:23

Pour le métro sport il n'y a quand même que des bons retour dessus après faut pas oublier que je ne compte pas la sortir que 1 dimanche de temps en temps .. pour le pont 3.10 c'est pas une catastrophe non plus j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:53

Bah c'est quand même mou du genou...
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyVen 6 Avr 2018 - 22:03

À ce point ?? Faut pas oublier que je fais 75% de voies rapides faudrait pas que sa mouline trop quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 8:50

D'origine, une Cooper SPI est montée en 3,21. Je suis allé en Hongrie en 3,21, j'ai traversé l'Allemagne par l'autoroute avec ce pont. Les ponts plus longs ont été conçus pour les moteurs E pour faire diminuer la conso et/ou la pollution, mais c'est un non-sens en terme de performance et de plaisir. Même le 3,21 n'est qu'un compromis entre le 3,105 et le 3,44. Une Mini 1275, c'est fait pour avoir un 3,44.

Maintenant, si tu veux rouler à 2000rpm sur 4-voies, t'achète une clio diesel.

Tu veux des réponses ? On te les donne. Maintenant si elles ne te conviennent pas, reste avec tes certitudes et fait comme ça te chante, mais ne vient pas demander conseil ici.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 10:23

Nico76, le problème ici c'est que si tu ne suis pas ce que certains te dise tu es un naze, donc discute avec certains membres en privé ça ira plus vite, certains ont la science infuse du moins c'est ce qu'ils pensent, laisse les de coté et avance avec ceux que tu juges intéressant, ce n'est pas un forum de membres mais le forum d'une ou 2 personnes! bon courage pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 11:30

lotus a écrit:
Nico76, le problème ici c'est que si tu ne suis pas ce que certains te dise tu es un naze,
L'autre problème, c'est que certains sont là pour faire du business, et tu peux bien monter ce que tu veux, il y a toujours du pognon à prendre....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 12:03

Pour revenir au pont c'est un 3.21 que je cherchais à la base mais je n'ai pas trouvée me suis donc rabattus sur le plus proche 3.10... le 3.44 pourrait quand même me faire réfléchir et jai deja le diesel à côté que je compte virer pour rouler exclusivement avec la Mini

Ps : tu savais que les personnes trop à cran augmentaient le risque d'ulcère...relax max😉
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 12:12

Feufeu, si cette phrase m'était destinée: "L'autre problème, c'est que certains sont là pour faire du business" tu fais complètement fausse route car je ne racole jamais personne ici et vois tu 80% des personnes ici ne savent pas ce que je fais comme métiers

Alors calme tes ardeurs et tu ferais mieux de te détendre un peu car tes messages sont limite vulgaire aux égards des nouveaux membres, et à ce que je sache tu n’es pas un puis de science de la préparation mécanique alors reste humble et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 12:33

Nico76 a écrit:
Ps : tu savais que les personnes trop à cran augmentaient le risque d'ulcère...relax max😉
Tu savais que les nouveaux ici qui jouent au malin ne font généralement pas long feu ?

Nico76 a écrit:
Pour revenir au pont c'est un 3.21 que je cherchais à la base mais je n'ai pas trouvée me suis donc rabattus sur le plus proche 3.10... le 3.44 pourrait quand même me faire réfléchir et jai deja le diesel à côté que je compte virer pour rouler exclusivement avec la Mini
Pour le moment, si j'ai bien compris.... t'as rien fait. Alors d'ici à ce que la boite et le moteur soient fini, t'as le temps de trouver un pont en 3,21 ou autre.

Depuis le début on (Tom le premier) te dis : Démontes ton moteur et fait le point sur son état. Quand tu sauras dans quel état il est, tu sauras pour combien tu en as à le refaire, et tu verras combien il te reste pour préparer. Un moteur à 50 000km peut être tout beau tout neuf, tout comme complètement rincé. Et les années passant, le premier cas est de plus en plus rare, surtout pour les Metro sport.

Coté prépa, si le but est d'aller au boulot tous les jours sans plan B, la meilleure chose que tu as à faire est de le laisser d'origine, ou un AAC routier comme t'a conseillé Panger, et une culasse un peu travaillée, plus quelques accessoires d'allumage (électronique) pour fiabiliser et basta. Une grosse prépa, c'est pas fait pour aller au boulot. Ca consomme, ça tourne comme une patate au ralenti et en bas, c'est ON/OFF à l'embrayage etc... Un Metro sport, sur l'échelle des A-series, c'est déjà pas si mal foutu. Mais c'est certain que coté AAC, de nos jours on sait faire beaucoup mieux.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 12:43

Ah et bien voilà une réponse constructive.. merci fefeu 😁 Faut juste pas oublier qu'avant tout c'est une discussion entre passionnés autour de notre passion .
Sinon j'ai effectivement prévu de le démonter courant avril j'essaie juste de prendre un peu d'avance sur certaines pièces pour ne pas tout commandé à la dernière minute
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 13:22

Nico76 a écrit:
Faut juste pas oublier qu'avant tout c'est une discussion entre passionnés autour de notre passion .

Tu confonds avec le dîner du mercredi ..... mais on doit pouvoir t'inviter..... Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 13:54

Bon tu m'a quand même mis le doute il faut que je teste un 3.44 ..il n'y a pas un normand qui en a une qui marche pas trop mal ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 17:02

Fefeu52 a écrit:
Démontes ton moteur et fait le point sur son état. Quand tu sauras dans quel état il est, tu sauras pour combien tu en as à le refaire, et tu verras combien il te reste pour préparer. Un moteur à 50 000km peut être tout beau tout neuf, tout comme complètement rincé. Et les années passant, le premier cas est de plus en plus rare, surtout pour les Metro sport..

Déjà , commencer par voir si c'est bien un Metro sport Mr.Red

Des 12HE25 avec un cache culbu aluminium de MG , j'an ai déjà vue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 17:39

Il me semble qu'à l'époque j'avais vérifié le numéro de série et c'était bien Un metrosport mais de toute façon il a plus le cache culbu.. en meilleur rapport qualité prix ça coûte combien une pochette de réfection complète de moteur avec joint de culasse segment et tous les joint nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 18:47

Internet c’est bien. Il y’ a pleins de boutiques en ligne.
Alors tu surfes, tu regardes, tu fais le tour et tu te fais ta propre idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptySam 7 Avr 2018 - 19:19

C vrai mais dans l'idée si quelqu'un a déjà la réponse ça m'évite de rechercher ... après c'est pas que je n'aime pas passer du temps à rechercher c'est surtout que je l'ai déjà fait maintes et maintes fois mais pour le coup j'avais rien noté à l'époque .. c'est aussi ça l'intérêt d'un forum c'est de se transmettre les infos 😉
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyDim 8 Avr 2018 - 4:55

Nico76 a écrit:
C vrai mais dans l'idée si  quelqu'un a déjà la réponse ça m'évite de rechercher ... après c'est pas que je n'aime pas  passer du temps à rechercher c'est surtout que je l'ai déjà fait maintes et maintes fois mais pour le coup j'avais rien noté à l'époque .. c'est aussi ça l'intérêt d'un forum c'est de se transmettre les infos 😉

J'adore ça!

Et pour ta femme, tu demandes aussi aux copains de s'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport EmptyDim 8 Avr 2018 - 7:16

Au vu de ta réaction ta femme doit être une sacrée coquine et tu as meme peut être des tendances à apprécier de voir ton pote d'enfance s'en occuper pendant que tu es au boulot ou alors jai tout faut et c'est toi qui as une relation avec ton meilleur pote ... allez rougie pas on a tous nos petit secret 😉

Sinon tu avais autre chose à me dire au sujet dès métro sport par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à neuf metrosport
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise à neuf carbu HS4
» Vds 4 A032R neuf de neuf encore étiquettes dessus
» [vendu] berceau AR neuf .... moins cher que neuf !
» 1293 tout neuf de chez neuf
» [Vendu] Moteur Metrosport 12h996AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: