| Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé | |
|
+6Mini4ever86 Ulukai555 bh Le chouan Basilic pepsimax 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom 1380
| Sujet: Re: Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé Mar 28 Aoû 2018 - 10:07 | |
| - pepsimax a écrit:
- La voiture est pas trop conduisible en l'état, j'arrive au taquet à 80km/h et a la moindre montée je suis obligé de rétrograder
C'est de la dé-préparation moteur à ce stade, 40 ch au départ, 25 à l'arrivée |
|
| |
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé Mar 28 Aoû 2018 - 10:15 | |
| C'est pour rouler dans le sable, il sous gonfle. |
|
| |
pepsimax 848
Nombre de messages : 17 Age : 34 Ville : Troyes Date d'inscription : 07/03/2018
| Sujet: Re: Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé Mar 28 Aoû 2018 - 13:30 | |
| - mini90 a écrit:
- pour controler le calage tu peux le faire sans démonter la culasse
faut juste enlever la rampe de culbu, le radiateur et le cache distri Yes, j'y ai pensé, mais pour le PMH çà sera approximatif non ? - tom a écrit:
- pepsimax a écrit:
- La voiture est pas trop conduisible en l'état, j'arrive au taquet à 80km/h et a la moindre montée je suis obligé de rétrograder
C'est de la dé-préparation moteur à ce stade, 40 ch au départ, 25 à l'arrivée
- Le chouan a écrit:
- C'est pour rouler dans le sable, il sous gonfle.
C'est pour tirer la bourre avec les 50cc du village !!! |
|
| |
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé Mar 28 Aoû 2018 - 13:34 | |
| - Citation :
- Yes, j'y ai pensé, mais pour le PMH çà sera approximatif non ?
Comparateur dans le trou de bougie |
|
| |
pepsimax 848
| Sujet: Re: Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé Mar 28 Aoû 2018 - 14:44 | |
| Mince, moi qui me disait que ca fonctionnerait pas ...
Bon, en tout cas çà m'arrange, je vais pouvoir contrôler tout ca sans devoir tout redémonter, puis une fois sur je reviendrai sur l'allumage ....
|
|
| |
Le chouan 1275
| Sujet: Re: Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé Mar 28 Aoû 2018 - 14:56 | |
| ça doit pouvoir passer ou au pire avec une tige entre le piston et le comparateur. |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé Mar 28 Aoû 2018 - 17:45 | |
| tu as intérêt à faire un bon montage pour être précis , tu as vite fait de te planter de 10° au vilo...
après, tu peux déjà contrôler avec pistons au PMH au 1 et soupapes en balances au 4 si le point de balance des soupapes correspond au PMH , t'es pas si mal , je dit pas que tu sera parfaitement calé , mais ça doit fonctionner et le problème viens d'ailleurs.
de toute façon pour avoir autant de manque de puissance soit tu est fortement décalé une à deux dents, soit c'est juste on allumage et ta carburation complètement à l'ouest.
|
|
| |
Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 42 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| |
| |
pepsimax 848
| Sujet: Re: Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé Mar 4 Sep 2018 - 13:38 | |
| - Le chouan a écrit:
- ça doit pouvoir passer ou au pire avec une tige entre le piston et le comparateur.
- tom a écrit:
- tu as intérêt à faire un bon montage pour être précis , tu as vite fait de te planter de 10° au vilo...
après, tu peux déjà contrôler avec pistons au PMH au 1 et soupapes en balances au 4 si le point de balance des soupapes correspond au PMH , t'es pas si mal , je dit pas que tu sera parfaitement calé , mais ça doit fonctionner et le problème viens d'ailleurs.
de toute façon pour avoir autant de manque de puissance soit tu est fortement décalé une à deux dents, soit c'est juste on allumage et ta carburation complètement à l'ouest.
Niquel pour les conseil, merci, plus qu'a appliquer - Bibimini a écrit:
- pepsimax a écrit:
Le CSI c'est celui que j'ai la, et niveau courbe pour un moteur un peu affuté j'ai l'impression que c'est pas la joie ... à la limite il faudrait la version "optimized" mais bon quitte à racheter un allumage, je pars sur un 123 programmable, ou le megajolt, comme çà plus de soucis de courbe non adaptée puisque c'est moi qui la construirait J'avais déjà regardé les courbes du csi vite fait, il me semble qu'il y avait quelque chose de possible avec un re13. Ce qui m'orienterait d'autant plus sur le calage de l'AAC ... Pour le CSI, je ne sais plus laquelle courbe était la mieux pour moi mais de mémoire c'etait entre la 1ère et la 5ème, les autres courbes montaient trop haut Désolé je n'ai pas pris le temps de répondre et m'y remettre, en parallèle je bosse sur la remise en route de mon futur daily .... Bon.. c'est pas de l'anglais, mais faudrait que je vous la présente sur un parking autre si ca vous intéresse .. |
|
| |
pepsimax 848
| Sujet: Re: Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé Lun 22 Oct 2018 - 13:23 | |
| Bon ca y est j'ai enfin pu remettre le nez sur la mini ! Du coup après quelques montages hasardeux pour prendre précisément le PMH moteur et culasse en place, et vu la précision de la mesure, j'ai ressorti le moteur et go recalage .. J'ai pas eu besoin de chercher longtemps ... la clavette décalée était montée à l'envers, alors forcément j'étais plus près des 110° que des 101.5 préconisés, du coup je comprends mieux pourquoi j'avais pas de puissance ... Bref, j'ai tout vérifié plutôt deux fois qu'une et la c'est bon j'suis bien plus qu'à attendre mon JDC pour remonter tout çà et enfin pouvoir rouler avec la petite !! |
|
| |
| Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé | |
|