Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tarif Metro turbo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickapon
848



Nombre de messages : 23
Age : 43
Ville : balan 08
Date d'inscription : 13/11/2017

Tarif Metro turbo Empty
MessageSujet: Tarif Metro turbo   Tarif Metro turbo EmptyVen 29 Déc 2017 - 4:51

salut , a votre avis dans quelle fourchette de prix ca vaut une metro turbo saine de caisse , , presque rien de rouille , complete, n a pas roulée depuis 5 ans .possibilité carte grise .   et le tarif sans le moteur boite ?

merci d'avance Very Happy ,


Dernière édition par Fefeu52 le Dim 31 Déc 2017 - 11:27, édité 1 fois (Raison : Sujet déplace de la section "Divers Technique" à la section "Divers" générale)
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tarif Metro turbo Empty
MessageSujet: Re: Tarif Metro turbo   Tarif Metro turbo EmptyVen 29 Déc 2017 - 21:35

C'est une auto qui a force d'être cannibalisée (pour faire des autos improbables !) est devenue très rare.
Le gros problème c'est la caisse qui a des faiblesses cachées, des traces de rouille sur les ouvrants, sur les fixations des extensions sont habituelles mais la vraie misère c'est souvent les longerons avant, les raccordements tablier moteur et planchers.
La mécanique si elle est trop kilométrée est relativement chère à remettre en état à cause des pièces spécifiques.
Il est très difficile (impossible) de trouver un jeu de segments d'origine donc la solution honage + segments est à oublier pour un moteur peu kilométré mais en manque de compression.
La réfection d'une culasse avec les guides d'échappement et les soupapes sodium est couteuse et souvent elle n'est même pas à envisager car la majorité est fissurée entre les portées de soupapes.
Sur un moteur qui a été sollicité un peu rudement, le collecteur d'échappement se dégrade au raccordement des 3 conduits avec des fissures des cloisons, un morceau qui part dans le turbo, ça arrive affraid
Pour la partie boîte c'est souvent réfection obligatoire, les modifications "miracles" avec suppression de l'ecu et bidouille de la waste gate ont soumis une boîte déjà fragile en atmo à un couple trop important en turbo.
Les freins qui ont causés la retraite anticipée des Métro en 1300 (atmo et turbo confondues) ne sont pas exempts de problèmes, si l'auto a subi un arrêt prolongé c'est réfection des étriers obligatoire.
C'est un tableau un peu sombre et perso je suis un des premiers peinés de cet état de fait.
C'est un auto qui n'a jamais eu de cote valable, elle a servi rapidement de banque de pièces et le fait qu'elle n'a jamais eu d'identité bien affirmée l'a condamné.
Une MG Métro turbo vraiment saine et complète avec un moteur en bon état (mais est ce encore possible), le tout avec ses papiers peut justifier 3500/4000€, ça peut paraître faible en regard de la rareté du modèle.



Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tarif Metro turbo Empty
MessageSujet: Re: Tarif Metro turbo   Tarif Metro turbo EmptySam 30 Déc 2017 - 19:04

La vraie question n'est-elle pas, combien je paye ça ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1340146337.htm?ca=12_s

La réponse est difficile à donner. Il lui manque déjà les sièges avant d'origine déjà. Il y a beaucoup de travail, et d'argent à investir pour la rendre propre. Perso dans cet état je ne mettrais pas plus de 1500€. Les sphères sont très probablement mortes.

Sinon je suis d'accord avec GTM63 pour la cote d'un bel exemplaire.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Tarif Metro turbo Empty
MessageSujet: Re: Tarif Metro turbo   Tarif Metro turbo EmptySam 30 Déc 2017 - 20:52

au passage, qu'elle serait la côte de sa soeur la 114 GTI en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tarif Metro turbo Empty
MessageSujet: Re: Tarif Metro turbo   Tarif Metro turbo EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:07

La grosse différence avec la 114 GTI, c'est que tu peux envisager d'acheter un véhicule propre, mettre quelques centaines d'euros pour faire l'entretien nécessaire, et rouler avec. Maintenant, ce n'est "que" un youngtimer, et qui plus est que personne n'a eu ou ne connait.

La cote de la 106 (Rallye ou S16) est tractée par sa grande sœur 205 GTI. La Clio Williams bénéficie d'une "image de Marque" au sens littéral. Un fan de Renault, ça n'aime que les Renault. Or l'image de marque Rover est inexistante et l'image de marque de la Mini ne profite pas à la Metro ou à la Rover série 100. Regardez les cotes des Fiesta XR2 ou Polo G40 .... ça ne va pas bien haut.

Une belle 114 GTI ça vaut 3000€ ? Je ne sais pas... est-ce que quelqu'un est prêt à l'acheter à ce prix ? Ce qui est sûre, c'est que le potentiel de clients est très très limité. Mais c'est beaucoup moins casse-gueule comme investissement qu'une Metro Turbo.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tarif Metro turbo Empty
MessageSujet: Re: Tarif Metro turbo   Tarif Metro turbo EmptyDim 31 Déc 2017 - 13:14

La 114gti et la Métro turbo ne sont pas sœurs mais plutôt des cousines Very Happy
Elles n'ont pas grand chose en commun à part le système hydrolastic et la carrosserie What a Face
Moteur/boîte différent, trains/freins différents, il faut donc pas compter sur les stocks mécaniques A+ pour restaurer une gti.
Quand il s'agit de doper les 2, là on diverge méchamment, pour la Métro c'est relativement facile (fiable, c'est autre chose) et pour la gti le swap moteur s'impose et il y a le choix 115, 120 et vvc 145 ch ou la méthode tom avec un moteur turbo Wink
Pour tout dire, je m'étais mis en quête d'une gti, 1er constat, souvent aussi pourrie qu'une Métro, 2 ème constat, les vendeurs pensent détenir la perle rare donc prix irréaliste, 3ème constat (ça tient peut-être à ma région...) les Rover 100 sont hyper rares dans les casses, les pièces étaient jamais demandées donc les épaves sont devenues des cubes (fin de l'histoire...).
Pour le prix ? 3000 € c'était le prix maxi que j'aurais accepté, en définitive, elles se rejoignent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Tarif Metro turbo Empty
MessageSujet: Re: Tarif Metro turbo   Tarif Metro turbo EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:47

C'était l'avis que je m'étais aussi donné concernant sa "cousine"
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Tarif Metro turbo Empty
MessageSujet: Re: Tarif Metro turbo   Tarif Metro turbo EmptyLun 1 Jan 2018 - 13:02

Les métro turbo, ça fait un moment que c'est compliqué à dénicher, et encore plus en bon état. Il y a une flambée des prix sur ce modèle en UK. Celle de l'annonce est a restaurer intégralement, il y a un sacré billet a mettre au bout! Au moins 4000€ de pieces si tu t'occupes toi même de tout faire

Pour les 114 gti, ca devient aussi très difficile de trouver un bel exemplaire, mais c'est encore possible! Il faudra compter entre 2500 et 3000€. Il y a plus d'amateurs que l'on croit, mais pas encore beaucoup à y mettre ce prix pour une 114...
Elle a aussi un regain de popularité outre manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tarif Metro turbo Empty
MessageSujet: Re: Tarif Metro turbo   Tarif Metro turbo EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:39

Le fait qu'en UK les Métro turbo remontent en cote, c'est pas leurs implications en compétition ?
Il me semble qu'une sorte de trophée est dédié.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif Metro turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: