Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piffer94
848
Piffer94


Nombre de messages : 35
Age : 36
Ville : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2016

Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem Empty
MessageSujet: Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem   Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem EmptyLun 18 Déc 2017 - 9:04

Bonjour,

J'ai bossé sur la jem ce week end et je suis tombé sur un os. Comme tous les accessoires provenant de la mini, ce n'est pas plug and play.
Je m'explique: le problème se situe au niveau de la fixation de la tringlerie de boite rod change. la patte venant à l'arrière est bien trop large pour rentrer. Je pensais la recouper mais je voulais connaitre vos montages. (Patte fixation tringlerie)
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem Empty
MessageSujet: Re: Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem   Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem EmptyLun 18 Déc 2017 - 9:22

ce n'est pas spécifique à la jem , c'est juste que tu veut monter une commande rod change dans un tunnel prévu pour une remote
tu aurais eu le même souci sur une mini

en résumé , tu récupère les silent blocs de la commande et tu refais une patoche pour la fixer

attention à bien respecter l'orientation angulaire d'origine du boitier de commande dans le sens longitudinal car c'est lui qui fait la butée de sélection (quand tu passes de la fourchette 1/2 à la 3/4, c'est le boitier qui limite la course)
Revenir en haut Aller en bas
Piffer94
848
Piffer94


Nombre de messages : 35
Age : 36
Ville : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2016

Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem Empty
MessageSujet: Re: Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem   Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem EmptyLun 18 Déc 2017 - 10:33

Ok.

Et tu as fixé les silent blocs comme à l'origine vers le haut ou celui de gauche tu l'as mis sur la partie verticale ?
Je dis cela car il faut laisser de la place pour l’échappement de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem Empty
MessageSujet: Re: Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem   Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:50

il y en a un qui est à 45 ° environ

le mieux c'est de faire ce montage avec l'échappement en place , sinon tu vas taper dedans c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation du levier de vitesse ROD change - mini Jem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: