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 Réservoir droit

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LISW
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LISW


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MessageSujet: Réservoir droit   Réservoir droit EmptySam 16 Déc 2017 - 13:02

Bonjour,

Anticipant un problème d'autonomie sur la Mini de Rallye pour certaines participations en 2019 (et oui, j'essaye pour une fois de n'être pas en retard... Wink ), je souhaiterai installer un second réservoir.

D'après ce que j'ai pu voir sur les différents sites, l'installation semble raisonnablement bien bordée, du moins si l'on en croit les vendeurs des différents « kits » Rolling Eyes . Mais comme le diable se cache souvent dans les détails, j'aimerai bénéficier du retour d'expérience de ceux qui se sont lancés dans cette modification. Comme par exemple s'il manque dans les kits une pièce qui serait utile, ou s'il existe un « truc » qui facilite le montage ou limite les erreurs.  Embarassed
D'autant plus qu'étant en termes de mécanique « un droitier doté de deux moufles gauches », je préfère prendre le maximum de précautions avant de me lancer...  Boulet

Question subsidiaire :
J'ai vu sur le site de « Somerford Mini » qu'à côté du traditionnel réservoir droit 5,5 galons, il avait existé deux autres de plus grande capacité (10,5 galons, optionnel pour des 970cc, et 13,5 galons, optionnel pour des 1275). Avant de me mettre à la recherche de l'un ou l'autre, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré un tel montage, et s'il implique des modifications et/ou problèmes supplémentaires tel que par exemple l'accès ou le déplacement obligatoire de la batterie ?

Merci d'avance de votre aide,  santa
Frédéric
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tom
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tom


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MessageSujet: Re: Réservoir droit   Réservoir droit EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:09

LISW a écrit:
Bonjour,

Anticipant un problème d'autonomie sur la Mini de Rallye pour certaines participations en 2019 (et oui, j'essaye pour une fois de n'être pas en retard... Wink ), je souhaiterai installer un second réservoir.

D'après ce que j'ai pu voir sur les différents sites, l'installation semble raisonnablement bien bordée, du moins si l'on en croit les vendeurs des différents « kits » Rolling Eyes . Mais comme le diable se cache souvent dans les détails, j'aimerai bénéficier du retour d'expérience de ceux qui se sont lancés dans cette modification. Comme par exemple s'il manque dans les kits une pièce qui serait utile, ou s'il existe un « truc » qui facilite le montage ou limite les erreurs.  Embarassed
D'autant plus qu'étant en termes de mécanique « un droitier doté de deux moufles gauches », je préfère prendre le maximum de précautions avant de me lancer...  Boulet

Toutes les pièces sont disponible pour monter le réservoir droit comme à l'origine sur une Cooper S
ça ne pose aucun problème.


Citation :
Question subsidiaire :
J'ai vu sur le site de « Somerford Mini » qu'à côté du traditionnel réservoir droit 5,5 galons, il avait existé deux autres de plus grande capacité (10,5 galons, optionnel pour des 970cc, et 13,5 galons, optionnel pour des 1275). Avant de me mettre à la recherche de l'un ou l'autre, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré un tel montage, et s'il implique des modifications et/ou problèmes supplémentaires tel que par exemple l'accès ou le déplacement obligatoire de la batterie

les deux références que l'on trouve chez sommerford pour ces deux réservoirs optionnel ne sont plus disponible depuis bien longtemps ... si je ne dis pas de bêtises ( j'étais pas né faudrait demander à hotmini ) il s'agissait de réservoir standard "rallongé"
ce qui doit être facilement réalisable ...
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LISW
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MessageSujet: Re: Réservoir droit   Réservoir droit EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:21

Merci Tom,


Bon, j'admets que je suis plus habitué des modèles réduits ou des meubles Ikea que de la mécanique Confused . Les vidanges de fluides et changements de freins étant l'extrême limite de mes compétences présentes...  Boulet

Ma demande remonte des souvenirs de la période où je bricolais mes motos. La grande particularité des kits était tout à la fois de ne pas avoir systématiquement toutes les pièces (ce petit boulon m.... de taille inhabituelle manquant et introuvable ailleurs) ou de ne pas expliquer que si l'on prend préalablement telle ou telle précaution, l'installation est subitement beaucoup plus simple (et qu'un vrai connaisseur voit du premier coup, mais pas le pékin moyen) ! Mais c'était « à l'époque »...  scratch  

J'admets qu'agrandir un réservoir soit possible. Du moins lorsque l'on sait faire. Désolé de paraître égocentrique, mais moi, je ne sais pas... Re- Boulet
Je vais donc me contenter de ce que je pourrai trouver sur étagère, soit un 5.5 galons. A moins que je ne trouve un de ces fameux « gros réservoirs » à vendre.
Mais ai-je envie de relocaliser la batterie dans un arrière d'habitacle en voie d'encombrement quasiment « Hidalgosien »  Evil or Very Mad  (arceau, extincteur automatique, matériel, roue supplémentaire, etc... ) ? Je n'en suis pas certain. Mettons que l'occasion éventuelle fera le larron...


Quoi qu'il en soit, « Red Devil » étant entrain de se faire refaire son faisceau électrique, j'ai le temps de faire un peu de shopping avant qu'elle ne soit de retour chez moi.  cheers

Merci de l'info sur les kits. Je sais désormais que je n'aurais pas à m'inquiéter si c'est cette voie que je retiens.


P.S. J'ai lu de droite et de gauche que toutes les précautions prises pour éviter l'explosion de vapeurs d'essence lors d'une intervention sur un réservoir. Voici donc un des rares « trucs » mécaniques que je connais (je ne l'ai pas inventé, mais vu des mécanos de course le faire) :  thumleft
Après avoir totalement vidé le réservoir et tenté de le sécher au mieux, branchez un gros tuyau dans le réservoir d'un côté, et de l'autre à un pot  d'échappement de moteur tournant au ralenti.
=> Les gaz d'échappement, et notamment le gaz carbonique, étant beaucoup plus lourds que les vapeurs d'essence, celle-ci sont totalement chassées en quelques minutes. Et comme de plus, ces gaz sont chauds, cela aide à très rapidement dissiper les traces d'essence liquide qui pourraient être restées dans le réservoir...
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