Merci Tom,
Bon, j'admets que je suis plus habitué des modèles réduits ou des meubles Ikea que de la mécanique
. Les vidanges de fluides et changements de freins étant l'extrême limite de mes compétences présentes...
Ma demande remonte des souvenirs de la période où je bricolais mes motos. La grande particularité des kits était tout à la fois de ne pas avoir systématiquement toutes les pièces (
ce petit boulon m.... de taille inhabituelle manquant et introuvable ailleurs) ou de ne pas expliquer que si l'on prend préalablement telle ou telle précaution, l'installation est subitement beaucoup plus simple (
et qu'un vrai connaisseur voit du premier coup, mais pas le pékin moyen) ! Mais c'était « à l'époque »...
J'admets qu'agrandir un réservoir soit possible. Du moins lorsque l'on sait faire. Désolé de paraître égocentrique, mais moi, je ne sais pas... Re-
Je vais donc me contenter de ce que je pourrai trouver sur étagère, soit un 5.5 galons. A moins que je ne trouve un de ces fameux « gros réservoirs » à vendre.
Mais ai-je envie de relocaliser la batterie dans un arrière d'habitacle en voie d'encombrement quasiment « Hidalgosien »
(arceau, extincteur automatique, matériel, roue supplémentaire, etc... ) ? Je n'en suis pas certain. Mettons que l'occasion éventuelle fera le larron...
Quoi qu'il en soit, « Red Devil » étant entrain de se faire refaire son faisceau électrique, j'ai le temps de faire un peu de shopping avant qu'elle ne soit de retour chez moi.
Merci de l'info sur les kits. Je sais désormais que je n'aurais pas à m'inquiéter si c'est cette voie que je retiens.
P.S. J'ai lu de droite et de gauche que toutes les précautions prises pour éviter l'explosion de vapeurs d'essence lors d'une intervention sur un réservoir. Voici donc un des rares « trucs » mécaniques que je connais (
je ne l'ai pas inventé, mais vu des mécanos de course le faire) :
Après avoir totalement vidé le réservoir et tenté de le sécher au mieux, branchez un gros tuyau dans le réservoir d'un côté, et de l'autre à un pot d'échappement de moteur tournant au ralenti.
=> Les gaz d'échappement, et notamment le gaz carbonique, étant beaucoup plus lourds que les vapeurs d'essence, celle-ci sont totalement chassées en quelques minutes. Et comme de plus, ces gaz sont chauds, cela aide à très rapidement dissiper les traces d'essence liquide qui pourraient être restées dans le réservoir...