Bonsoir,
Suite au poste de présentation, voici la description de « Red Devil » ma Mini « 850 ». Elle a commencé a vie comme une humble Mini 850, avant d'être reconstruite comme voiture de rallye/course par « 7 Heaven » aux Pays-Bas.
Le châssis a été rigidifié par la pose d'un arceau complet, et les trains roulants sont totalement réglables (
ma capacité à les régler étant un tout autre sujet...). Elle a en outre vu ses roues passer en 13" afin d'y installer de gros freins sur base d'étriers de Metro.
A ce jour, elle tient donc très bien, et freine à l'avenant.
Son moteur est un 1275cc en partie préparé (
Weber DCOE45, arbre à cames « 296 », échappement Magniflow, boîte de vitesse « close ratio » à taille droite). Ses prochaines évolutions seront certainement au centre des premières questions que je viendrai à poser sur le forum, avant d'envisager d'autres points au sujet de projets « Mini » que je mène en parallèle.
En effet, cette préparation arrêtée au milieu du gué donne un moteur creux et lent à prendre des tours. Probablement moins performant qu'un 1275cc standard bien accordé...
J'en profite pour préciser que si j'ai une assez bonne compréhension de la technique des Minis, je suis en revanche totalement incapable de la mettre en œuvre moi-même, étant un « droitier doté de deux moufles gauches... ».