Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Supprimer la lambda

Aller en bas 
+5
Fefeu52
GTM63
antgomez
Bibimini
lodo
9 participants
AuteurMessage
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:44

Bonsoir,
Ca fait longtemps que j'avais pas posé un chtite question. J'ai racheté une sealine de 1996 donc spi,que j'avais a l'entretient il y a quelques annees quand j'etais encore de la partie. Cette auto a subi pas mal d'outrages faute a un bon suivi ,entre autre la casse de la ligne d'echappement. Les gougnaffiers qui ont changé la ligne,on monté un stage1 sans cata et sans le trou pour la sonde lambda. Celle ci trone fierement dans le tableau de bord Mr. Green
Cette voiture a passé le ct sans probleme et a l'air de tourner correctement.
Alors la question est: je laisse comme ca ou je rachète un collecteur prevu pour la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyVen 3 Mar 2017 - 21:44

lodo a écrit:
Cette voiture a passé le ct sans probleme et a l'air de tourner correctement.

Mr.Red

Aprés si un jour tu la vends fait les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptySam 4 Mar 2017 - 9:50

salut
lodo a écrit:
Bonsoir,
Ca fait longtemps que j'avais pas posé un chtite question. J'ai racheté une sealine de 1996 donc spi,que j'avais a l'entretient il y a quelques annees quand j'etais encore de la partie. Cette auto a subi pas mal d'outrages faute a un bon suivi ,entre autre la casse de la ligne d'echappement. Les gougnaffiers qui ont changé la ligne,on monté un stage1 sans cata et sans le trou pour la sonde lambda. Celle ci trone fierement dans le tableau de bord Mr. Green
Cette voiture a passé le ct sans probleme et a l'air de tourner correctement.
Alors la question est: je laisse comme ca ou je rachète un collecteur prevu pour la sonde?

marrant comme symptomes, faudrait y mettre un coup de diag pour voir le defaut de richesse. la sonde voit de l'air donc le calculo enrichi et normalement tu passe pas la polution ,0.5% de CO.

Mais comme il n'y a pas de temoin de defaut, on ne peut pas savoir.

Si tu connais quelqu'un qui a soit un testbook, sot un vieux diagbox de sagem, jete y un oeil

ma cooper de 93 n'a plus le cata mais a la sonde, et maintenant elle ne passerai plus le CT comme une catalysée. mais comme elle est de 93, elle passe comme une carbu

a+
antoine


Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptySam 4 Mar 2017 - 10:02

lodo a écrit:
Alors la question est: je laisse comme ca ou je rachète un collecteur prevu pour la sonde?
J'aurais le même problème, je me procurerais une douille filetée pour sonde (4/5€ sur eBay) soudure sur la down pipe et fini...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptySam 4 Mar 2017 - 17:27

Perso les soudures sur échappement, je ne suis pas trop fan. Sur la SPI j'ai acheté un LCB avec lambda, j'ai payé ça dans les 85-90€ chez Little Car Shop. C'était pas très cher pour un truc en France.

Après pour le passage au CT .... Mr.Red Mr.Red Mr.Red C'est pas vraiment un problème ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1530
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptySam 4 Mar 2017 - 22:28

Perso pour la lambda sur la jaune, j'ai choppé un écrou avec le pas de la sonde je l'ai scalpé au tour pour avoir la céramique bien dans le flux et soudure de l'écrou au semi auto sur le Y, jamais de fuite jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyDim 5 Mar 2017 - 8:31

Je vais racheter un lcb a pas cher avec le filetage. Pour l'instant je roule comme ça,elle va tres bien et je trouve meme qu'elle est plus souple qu'une spi d'origine. On dirait que ca a gommé le trou quand on ecrase l'accelerateur. Comme je dois repasser le ct pour la mettre a mon nom,je vais le tenter comme ça pour voir ce que ca dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:33

Non mais si l'échappement se fait dans l'habitacle, c'est sure que ça marche bien.

Quand je vois comment on se fait chier pour en passer certaines SPI au CT avec tout ce qu'il faut, c'est marrant quand même. Tout est possible avec ces bagnoles ...

Et coté résistance de chauffe autour de la lambda qui est alimenté pendant les premières minutes; ça n'a pas trop cramé le tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyLun 6 Mar 2017 - 7:32

Non mais Phil,je me suis mal exprimé,la sonde est dans le tableau de bord mais debranchée hein,comme une vulgaire piece qui sert a rien mais que le mecano a quand meme rendu apres "reparations".
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyLun 6 Mar 2017 - 7:46

lodo a écrit:
Non mais Phil,je me suis mal exprimé,
Non non, tu t'es très bien exprimé Laughing C'est lui qui a un esprit tordu d'informaticien Mr.Red

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:30

Phil242 a écrit:
Et coté résistance de chauffe autour de la lambda qui est alimenté pendant les premières minutes; ça n'a pas trop cramé le tableau de bord ?

Mort de rire

le problème , c'est qu'il ne faut pas fumer sa clope dans la bagnole sinon l'injection déconne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:38

Fefeu52 a écrit:

Non non, tu t'es très bien exprimé Laughing  C'est lui qui a un esprit tordu d'informaticien Mr.Red

Bien le câble il est assez long. Mythe plausible !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:16

Le,cable mesure 15 cm Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyMar 7 Mar 2017 - 6:48

salut

avec une scie cloche,on peut le mettre dans l'habitacle Wink

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7711
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyMar 7 Mar 2017 - 8:30

j'avais compris aussi qu'elle trainai dans le tdb mais branchée. Vu que la lambda fait juste un peu de correction , ca me choquait pas que ca tourne , par contre , débranchée , la calculo doit un peu râler quand même

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyMar 7 Mar 2017 - 9:14

Mon pote garagiste a remis en route une Monte-Carlo il y a bien 2 ans. Je me souviens qu'elle tournait avec un LCB sans lambda et une ligne Sportex sans cata. Apparemment ça tournait.... m'enfin l'histoire ne dit pas si ça tournait bien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1530
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyMar 7 Mar 2017 - 9:28

Et pourquoi ne pas monter un potar à la place de la sonde pour corriger soi-même?
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:20

Pour l'instant elle est rebranchee et fixée sur la culasse histoire qu'elle prenne l'air ambiant. Ca tourne et on verra au ct.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Supprimer la lambda Empty
MessageSujet: Re: Supprimer la lambda   Supprimer la lambda EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:30

Sur un SPI, tu ne branches que le PMH, tu démarres et tu fais 5KM env. avant de caler et d'avoir à démonter les bougies qui seront charbon de bois. Tu remets la dépression, tu vas au bout du monde. Le reste c'est ce qui sert à affiner et ne pas consommer 11L au cent.

Donc une SPI ça roule clairement bien sans la lambda. Mais au CT ça devrait tirer la gueule sur le CO et le coef lambda devrait être bien inf à 0.97.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
 
Supprimer la lambda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: