Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Echangeur Huile eau

Aller en bas 
+4
Fefeu52
Le chouan
Nop
Austin_Power
8 participants
AuteurMessage
Austin_Power
970
Austin_Power


Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville : La Réunion
Date d'inscription : 20/06/2010

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:30

Bonjour à tous,

j'ai trouvé ça sur le net, quand pensez vous?

Je me disait que ça permettrait de faire chauffer l'huile un peu plus vite et d'avoir un bon refroidissement une fois chaud à condition d'avoir d'un bon radia d'eau.

Echangeur Huile eau Echang10
Revenir en haut Aller en bas
http://mfc91.forumotion.com/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Re: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:47

pour moi , c'est une source de panne supplémentaire : c'est une panne classique : mélange huile eau.
Surtout que mise a part une monté en température plus rapide , il va tout de même falloir réguler la température de l'huile derrière. Après , tout dépend toujours de ton utilisation , c'est du fast road (donc pas besoin) , c'est de la course de cote ou piste (dans ce cas la un rad d'huile suffit) , c'est pour faire beau sur le parking du cora : c'est indispensable , mais il faut le mettre en valeur avec une belle led verte

nop
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Re: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:59

C'est un échangeur modine ce machin, tu le trouveras sur les XUD turbo genre xantia &co, vu la taille je ne sais pas si il est capable de transférer beaucoup de calories...
Il reste un soucis, le refroidissement de la mini est un peu juste quand tu commences à taper dedans, là tu rebalances des calories de l'huile à l'eau donc ça ne va pas aider, un radia d'huile sera plus utile.
Si tu n'as pas d'assistance tu peux monter ton radia au-dessus de l'embrayage et donc ne pas avoir a tailler la bavette à l'avant pour le loger.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Re: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:50

Austin_Power a écrit:
quand pensez vous?
Une fois par an .... pas plus...

C'est un échangeur huile eau. Le plus gros problème, c'est que sur la Mini, ça ne passe pas Shit Tu te retrouves avec le filtre à huile dans le berceau.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Austin_Power
970
Austin_Power


Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville : La Réunion
Date d'inscription : 20/06/2010

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Re: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:21

Merci pour vos réponses je verrais avec le radia d'huile classique .
Revenir en haut Aller en bas
http://mfc91.forumotion.com/
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Re: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:20

Ce refroidisseur modine d'huile a été monté sur les Métro turbo, tellement convaincant qu'un radiateur d'huile classique l'a remplacé en façade.

Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Re: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:24

C'est pas mal pour ne pas multiplier les systèmes de refroidissement (sur les turbo D il y a l'intercooler et le radia en façade) ou pour les caisse à moteur ar mais sur une mini ça ne se justifie pas.
Et en plus cet échangeur me parait vraiment petit quand tu compare à la taille de ceux mis sur les k series par exemple (qui eux n'ont pas la boite à refroidir).
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Re: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:44

salut

j'en avais récupéré un de moto avec le même diamètre de filtre, le problème c'est le filetage. faut adapter en partant d'un support de mini

après vient le problème de la connexion sur le circuit d'eau car sur les motos, ca se fait sur des points intermédiaires au radiateur pour la plupart. bref, c'est resté en plan comme pas mal de fautes bonnes idée.

si ca t'interresse , je dois l'avoir encore.

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Re: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:35

C'est d'origine sur les Metro Sport et Turbo, ce machin.
Si tu le brosse, cest en cuivre et sera su plus bel effet avec la LED verte !
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
970
Austin_Power


Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville : La Réunion
Date d'inscription : 20/06/2010

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Re: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:10

moufy55 a écrit:
C'est d'origine sur les Metro Sport et Turbo, ce machin.
Si tu le brosse, cest en cuivre et sera su plus bel effet avec la LED verte !

Rien que pour ça je crois que je vais le mettre mais plutot avec un néon rouge pour être raccord avec la caisse.

Sinon je vais abandonner cette solution et la ranger avec les autres fausses bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://mfc91.forumotion.com/
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Re: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:32

salut

tu en pose un mais tu laisse trainer les durites Wink

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Echangeur Huile eau Empty
MessageSujet: Re: Echangeur Huile eau   Echangeur Huile eau EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:56

Moi je pense que ça peut être une idée si tu trouves un modèle avec pas mal d'échange et que tu arrives à le relocaliser dans ta baie moteur.... nombreuses sportives atmo l'utilise pour réguler T°huile et T°eau sans utilisation de radiateur d'huile par contre il te faut un radiateur d'eau conséquent.

Revenir en haut Aller en bas
 
Echangeur Huile eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile competition
» Récuperateur d'huile
» choix huile
» Pompe à huile.
» fuite d'huile a la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: