Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mini044 : Ginetta G15 Tails

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mini044
970
mini044


Nombre de messages : 95
Age : 34
Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Date d'inscription : 03/01/2017

mini044 : Ginetta G15 Tails Empty
MessageSujet: mini044 : Ginetta G15 Tails   mini044 : Ginetta G15 Tails EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:31

L'autre projet du moment, une G15 récupérée à côté de Manchester l'année dernière.
Son ancien proprio s'en séparait pour faire de la place pour sa Jag' mk2, qui ira aux côtés de son Aston DB2... autant dire que la Ginette à côté c'est le jouet, il s'en servait très peu et uniquement pour du sprint à Curborough.

mini044 : Ginetta G15 Tails Img_4010

Le "bouchon" de réservoir diablement pratique qui vous vaut des regards WTF à chaque station

mini044 : Ginetta G15 Tails Img_4011

Apparemment vendue en kit en 70, châssis n°99 si l'on en croit la plaque et le V5, petites custodes à l'arrière, et pif démontable pour le radiateur donc ça colle. Châssis changé pour un en galva en 85, il tient toujours.
Entre 85 et 2004, flou complet, voiture sans doute arrêtée et rangée. Elle ressort en 2004.
Resto partielle à partir de cette date, nouvelle peinture, réfection des trains, mais moteur / boite pas touchés.

Le moteur ne tarde pas à montrer des signes de fatigue et se met à consommer de l'huile comme une vache. Bilan de l'arrêt prolongé et du retour d'UK: cylindres 1 & 4 KO par la rouille. Les segments se sont usés vitesse grand V sur une surface en papier de verre.

mini044 : Ginetta G15 Tails Img_4410

Bloc de base de 875cc réalésé en 998 dans sa jeunesse, il passe donc désormais en 1010cc, ce qui me fait passer dans la catégorie gros cube  cheers
L'ensemble motopropulseur provient d'une Hillman Imp, poids tout habillé: 105kg, 70kg de moteur et 30 de boite.

Manque de pot, les nouveaux pistons ont des Ø d'axes différents, il faut rebaguer les pieds de bielles et les usiner...

mini044 : Ginetta G15 Tails Img_4411

J'en profite pour faire corriger le problème récurent des culasses de Imp passées en Wills Rings: la fente débouchant dans le circuit de flotte, qui part d'un goujon de culasse et qui vient terminer sa course dans les puits de bougies 2 & 3. Soudure, surfaçage et retaillage des gorges pour les Wills neufs.

mini044 : Ginetta G15 Tails Img_2210

mini044 : Ginetta G15 Tails Img_4510

Le moteur est remonté 48h avant d'aller à Goodwood pour le FoS, avec juste un roulage de 50km la veille du départ histoire de vérifier que tout va bien.

mini044 : Ginetta G15 Tails Img_5210

Rodage sur la route pour le Ferry, vidange sur le parking d'embarquement après 500km de petites routes... à 70km/h...

mini044 : Ginetta G15 Tails 13517610

à part une tentative de combustion spontanée et un demi réservoir perdu entre Portsmouth et Goodwood à cause d'un T fendu sur la ligne d'essence qui alimente les carbus, ràs.

mini044 : Ginetta G15 Tails 13483010

Le moteur de Imp étant assez onéreux à préparer correctement et avec une fiabilité plus que douteuse, je me dis qu'il est désormais temps de passer aux choses sérieuses et de voir grand, 162cc plus grand pour être exact  Twisted Evil

mini044 : Ginetta G15 Tails Img_5211

Un bloc dont on ne se sert d'habitude que de la culasse  Mr. Green

Affaire à suivre...


Dernière édition par mini044 le Ven 13 Jan 2017 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

mini044 : Ginetta G15 Tails Empty
MessageSujet: Re: mini044 : Ginetta G15 Tails   mini044 : Ginetta G15 Tails EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:50

Sympa ce petit sujet, le moteur alfa ça ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
mini044
970
mini044


Nombre de messages : 95
Age : 34
Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Date d'inscription : 03/01/2017

mini044 : Ginetta G15 Tails Empty
MessageSujet: Re: mini044 : Ginetta G15 Tails   mini044 : Ginetta G15 Tails EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:06

hé bien ça existe, mais en central arrière, avec un 1800cc boxer Alfasud. C'est pas les mêmes modifications Mr. Green

mini044 : Ginetta G15 Tails Ginetta-G15-bb%20silver%20alfa%205

Les avantages du teuton, c'est qu'il fait le même poids que le Imp (à 2kg près), il est un poil plus court en longueur et il tourne dans le bon sens pour la boite
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

mini044 : Ginetta G15 Tails Empty
MessageSujet: Re: mini044 : Ginetta G15 Tails   mini044 : Ginetta G15 Tails EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:13

Et il prends moins de place surtout !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13111
Age : 44
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mini044 : Ginetta G15 Tails Empty
MessageSujet: Re: mini044 : Ginetta G15 Tails   mini044 : Ginetta G15 Tails EmptyVen 13 Jan 2017 - 8:36

ah bein oui c'est pas un bialbero alfa ça , c'est un k1200 RS beumeu !
on a pas l'habitude de le voir dans cette position là cette culasse Very Happy
ça a une bonne gueule cette caisse
j'ai vu qu'il y en avait une à vendre en ce moment en france d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

mini044 : Ginetta G15 Tails Empty
MessageSujet: Re: mini044 : Ginetta G15 Tails   mini044 : Ginetta G15 Tails EmptyVen 13 Jan 2017 - 8:52

Oui effectivement, elle a tourné avec nous au SCCT
https://www.leboncoin.fr/voitures/1074704293.htm?ca=12_s

le lien de présentation sur le forum SCCT
http://forum.scct.fr/topic/2116-zimzum-ginetta-g15-1972/
Revenir en haut Aller en bas
mini044
970
mini044


Nombre de messages : 95
Age : 34
Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Date d'inscription : 03/01/2017

mini044 : Ginetta G15 Tails Empty
MessageSujet: Re: mini044 : Ginetta G15 Tails   mini044 : Ginetta G15 Tails EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:17

mini90 a écrit:

j'ai vu qu'il y en avait une à vendre en ce moment en france d'ailleurs!

oui, il y a celle d'un ami aux Sables d'Olonne (la plus grosse concentration de G15 est en Vendée Mr. Green )
et une autre du côté d'Orléans, celle dont parle Sourire. Il y en avait une bleue bien élargie qui est partie aussi il n'y a pas longtemps. J'ai tenté de discuter avec le proprio, mais c'est resté sans réponse...

On en compte une petite dizaine en France de ce que j'en sais. Il y a une verte qui court en maxi 1000.

Le gars qui vend sa G15 dans l'Essonne veut se prendre une G4. Il vend donc sa G15 et sa Cat' 1600k ss.

Très rigolo à conduire, même avec son moteur Imp il y a de quoi bien s'amuser... et de se faire contrôler pour trajectoire non parallèle à la route...
Revenir en haut Aller en bas
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 43
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

mini044 : Ginetta G15 Tails Empty
MessageSujet: Re: mini044 : Ginetta G15 Tails   mini044 : Ginetta G15 Tails EmptyVen 13 Jan 2017 - 23:12

mini044 a écrit:
et de se faire contrôler pour trajectoire non parallèle à la route...
putain, vous êtes trop jeune, j'y ai jamais eu droit à celle-ci...au mieux "conduite non-appropriée";merde je suis jaloux!!
Revenir en haut Aller en bas
mini044
970
mini044


Nombre de messages : 95
Age : 34
Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Date d'inscription : 03/01/2017

mini044 : Ginetta G15 Tails Empty
MessageSujet: Re: mini044 : Ginetta G15 Tails   mini044 : Ginetta G15 Tails EmptySam 14 Jan 2017 - 16:18

Je crois en toi ! Tu as toutes les qualités requises pour y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
mini044
970
mini044


Nombre de messages : 95
Age : 34
Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Date d'inscription : 03/01/2017

mini044 : Ginetta G15 Tails Empty
MessageSujet: Re: mini044 : Ginetta G15 Tails   mini044 : Ginetta G15 Tails EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:45

ça avance un peu côté Ginetta également.

Le groupe moto-propulseur est assemblé et en partie dans la caisse, manque à fabriquer un support moteur sur la partie arrière.
mini044 : Ginetta G15 Tails Img_7811

mini044 : Ginetta G15 Tails Img_7920

ça passe juste.
mini044 : Ginetta G15 Tails Img_7918

Quelques essais pour se débarrasser de la commande d'accélérateur qui était un peu une usine à gaz d'origine, par une autre usine à gaz, mais drive-by-wire cette fois.
mini044 : Ginetta G15 Tails Img_7310

Le boitier ETC vient de chez Fueltech et dispose de pas mal de réglages de base, ralenti paramétrable, prise d'info sur la température moteur, bridage du papillon, etc...
D'ailleurs si vous avez des achats à faire au Brésil, armez-vous de patiente, les transferts d'argent et leur bon-coin a eux ne sont pas evident... Mais trouver un boitier gérant le DBW de façon autonome n'est pas simple à trouver, et le prix était trop attractif, même avec les fdp pour le laisser partir.
Pédale d'accélérateur maison, avec un capteur de Toyta (oui on est joueur)
mini044 : Ginetta G15 Tails 2018-010



Pédales d'embrayage et de freins sont aussi améliorées avec un pédalier Tilton, le moins large que j'ai pu trouver pour rentrer entre le tunnel central et la passage de la tourelle de suspension droite. Et il a quand même fallu faire quelques modifs de la fibre pour que les MC passent correctement.
mini044 : Ginetta G15 Tails Img_7120

Les freins arrières passent aux disques avec des étriers de Ford Sierra Cosworth et des disques arrières de... d'Opel Meriva diesel 4 goujons... il a juste fallu agrandir d'un poil le diamètre de centrage.
mini044 : Ginetta G15 Tails Img_7010

Les demi-triangles supérieurs de Spit' sont remplacés par du maison mais avec un réglage sur la rotule à la façon d'une TVR 3000M (on n'invente rien)
mini044 : Ginetta G15 Tails Img_7411

Les compteurs sont eux aussi accordés aux nouvelles perfs de l'engin
mini044 : Ginetta G15 Tails Img_7012

Voilà c'est tout pour le moment, il reste à faire un reservoir, un support de colonne réglable, un faisceau électrique, trouver une map de base pour un k1200rs (passage sur un ECU Sprint500 de chez Haltech), sans doute modifier la trigger wheel d'origine pour avoir les infos nécessaires, un collecteur+ligne d'échappement, une boite à air, faire l'hydraulique des freins, le circuit d'essence, j'en passe...


Dernière édition par mini044 le Jeu 7 Juin 2018 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13111
Age : 44
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mini044 : Ginetta G15 Tails Empty
MessageSujet: Re: mini044 : Ginetta G15 Tails   mini044 : Ginetta G15 Tails EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:00

ah bein on s'amuse bien visiblement thumright
c'est bien t'es bien dans l'esprit kit car à fond, avec utilisation de pièces d'origine exotiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
mini044 : Ginetta G15 Tails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginetta
» ginetta
» mini044
» mini044 : 1360 Knuckles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking autre-
Sauter vers: