L'autre projet du moment, une G15 récupérée à côté de Manchester l'année dernière.
Son ancien proprio s'en séparait pour faire de la place pour sa Jag' mk2, qui ira aux côtés de son Aston DB2... autant dire que la Ginette à côté c'est le jouet, il s'en servait très peu et uniquement pour du sprint à Curborough.
Le "bouchon" de réservoir diablement pratique qui vous vaut des regards WTF à chaque station
Apparemment vendue en kit en 70, châssis n°99 si l'on en croit la plaque et le V5, petites custodes à l'arrière, et pif démontable pour le radiateur donc ça colle. Châssis changé pour un en galva en 85, il tient toujours.
Entre 85 et 2004, flou complet, voiture sans doute arrêtée et rangée. Elle ressort en 2004.
Resto partielle à partir de cette date, nouvelle peinture, réfection des trains, mais moteur / boite pas touchés.
Le moteur ne tarde pas à montrer des signes de fatigue et se met à consommer de l'huile comme une vache. Bilan de l'arrêt prolongé et du retour d'UK: cylindres 1 & 4 KO par la rouille. Les segments se sont usés vitesse grand V sur une surface en papier de verre.
Bloc de base de 875cc réalésé en 998 dans sa jeunesse, il passe donc désormais en 1010cc, ce qui me fait passer dans la catégorie gros cube
L'ensemble motopropulseur provient d'une Hillman Imp, poids tout habillé: 105kg, 70kg de moteur et 30 de boite.
Manque de pot, les nouveaux pistons ont des Ø d'axes différents, il faut rebaguer les pieds de bielles et les usiner...
J'en profite pour faire corriger le problème récurent des culasses de Imp passées en Wills Rings: la fente débouchant dans le circuit de flotte, qui part d'un goujon de culasse et qui vient terminer sa course dans les puits de bougies 2 & 3. Soudure, surfaçage et retaillage des gorges pour les Wills neufs.
Le moteur est remonté 48h avant d'aller à Goodwood pour le FoS, avec juste un roulage de 50km la veille du départ histoire de vérifier que tout va bien.
Rodage sur la route pour le Ferry, vidange sur le parking d'embarquement après 500km de petites routes... à 70km/h...
à part une tentative de combustion spontanée et un demi réservoir perdu entre Portsmouth et Goodwood à cause d'un T fendu sur la ligne d'essence qui alimente les carbus, ràs.
Le moteur de Imp étant assez onéreux à préparer correctement et avec une fiabilité plus que douteuse, je me dis qu'il est désormais temps de passer aux choses sérieuses et de voir grand, 162cc plus grand pour être exact
Un bloc dont on ne se sert d'habitude que de la culasse
Affaire à suivre...