Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Metro Junior: la caisse d'un future pilote

Aller en bas 
+6
mini90
moufy55
Bibimini
Nop
manu87220
Metro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:03

Alors voilà ce que je vais bricoler cette hiver pour mon fils qui vient d'avoir 6 ans:

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_0811

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_0810

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_0812

Il y a pas de moteur et c'est normal! c'est pour faire de la caisse à savon! Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red
Pour ceux qui connaissent pas la caisse à savon, le principe est simple : on s'élance en haut d'une côte et on doit arriver le plus rapidement en bas!
Sur le papier ça à l'air facile mais à y regarder de plus près c'est quand même assez chaud de ne pas perdre l'inertie à chaque freinage/virage pour conserver une vitesse max!

Depuis quelques années maintenant les épreuves sont ouvertes aux châssis de karting (à partir de 6 ans), ce qui permet de partir d'une base sans se faire suer à construire une caisse complète.

Le but premier pour mon fils est de se faire plaisir, d'apprendre à bricoler sur son propre matériel, et se familiariser avec la conduite "sportive" Wink
Qui plus est c'est hyper pas cher, genre 20€ la licence et une 10/12€ l'inscription aux épreuves....une broutille! Rolling Eyes


C'est donc sur la base d'un chassis cadet Swiss Hutless, pour ceux qui connaissent, que nous allons bosser!
Je l'ai trouver grace à un de mes fournisseur qui fait du kart en loisirs et vu le prix d'amis je ne pouvais pas refuser! 100€ et il m'a filer avec un casque enfant et des gants! thumright

Pour commencer il va falloir:

-regler la position pour le siège (mon fils n'est pas bien grand....)
-modifier les pédales pour qu'il les touchent, c'est mieux pour s'arreter!
-le repeindre (châssis orange et le reste bleu)
-réviser le freinage et le sécuriser

et ensuite gazzz! enfin pas tout à fait....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:46

200% derrière toi.
J ai une course de caisse à savon à trois bornes de chez moi. C est toujours sympa de voir les bolides mais les châssis de kart ne sont pas les meilleurs. Un caddy .... C est le Top!
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:33

Ca avance également de ce côté là!

le WE dernier j'ai fait les modifs du pédalier en ajoutant un plat percé à plusieurs endroit pour régler la position de la pédale..., et après un essai peu concluant (j'ai fini renversé par un kart! Mr.Red lol! ) c'est retour à la case départ!

Je refait le pédalier qui viendra se fixer sur les points d'encrage de la tôle de fond alu, ça sera moins risqué pour moi!!! Mort de rire

Je fais des photos dès que possible! promis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:30

Voila quelques news!

Après avoir fini de demonter la clio grise, j'ai récupéré un peu de place dans l'atelier Rolling Eyes   on rattaque donc le kart pour reprendre les modifs là où je les avais laissée.

Afin de mieux positionner le pédalier pour pas me retrouver sous le kart au prochain essai j'ai redescendu la colonne de direction et refixé le siège plus en arrière.
Cela permet de fixer le pédalier avant les bielettes de direction.

quelques photos:

gabarit en carton
Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3412

ensuite on découpe les 2 flasques
Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3415

perçage et mise en place
Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3410

renfort intérieur
Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3413

renfort extérieur et soudure
Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3411

finition avant mise en apprêt
Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3414
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:52

pour de la caisse a savon , faut monter des pneu bien plus fin , t'as trop de résistance a l'avancement avec ca.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:19

Nop a écrit:
pour de la caisse a savon , faut monter des pneu bien plus fin , t'as trop de résistance a l'avancement avec ca.

nop

Je suis d'accord avec toi sauf que le reglement pour la categorie karting te l'interdit. Par contre tu peux gonfler les pneus jusque 3.5bars, ça compense un peu.

Sinon ca avance bien:

montage des éléments avant et de la tôle de fond (que j'ai refaite, l'autre était bien malade)

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3417

Cale pieds avec embase pour recevoir le pédalier

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3416

Et la pédale

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3418

Pour le moment c'est du provisoire qui va me permettre de valider les essais de position et de roulage, le cale pieds et pédale seront en tout alu

Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptySam 13 Mai 2017 - 18:35

Le montage final a donné satisfaction!

tout fonctionne et le réglage du pédalier est bon! ouf! Laughing

quelques photos avant démontage pour peinture!

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3420

La pédale et son support seront refait en alu, j'ai également commandé quelques pièces pour finaliser le montage plus proprement Rolling Eyes

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3421

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3422
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:46

Le pédalier avance!

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Image15

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Image14
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:15

Ça avance!

Le pédalier est terminé, le châssis est en apprêt.

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Image16

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Image18

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Image17
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:05

Dans 6 mois le ptiot te demande le même avec moteur! Mr. Green

Ps: jai un kart 125 2temps a vendre si tu veux! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyMer 24 Mai 2017 - 19:39

T'inquiète le moteur suivra certainement! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:38

Peinture châssis: fait! Very Happy

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Image19


Encore un peu de boulot pour les accessoires et protection plastique, j'ai également le siège à refibrer car c'est un vrai gruyère... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyLun 29 Mai 2017 - 21:29

tu fais comment pour pas repeindre la porte sectionnelle, en même temps ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyMar 30 Mai 2017 - 7:30

et les tréteaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:38

Ben au pinceau!!!! drunken


Mais c'est treeeeeeeeeeeeeeeeees loooooooooooooooooonnnnnnnnnnng

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:47

Même pas!!!

En fait je l'ai fait au boulot! Laughing , y'a la place, le matos et je salis pas mon atelier!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:31

Le voilà prêt! J'ai plus qu'à régler les freins et changer la visserie du siège et go! cheers

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Image21

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Image20

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Image22

La peinture blanche est pas extra, j'ai utilisé du plastidip, la peinture 'pelable', y'aurais fallu au moins 20 couches pour que ce soit bien... Rolling Eyes  Mr.Red
Bref c'est pas un produit que je réutiliserai!
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:41

Tes entretoises hautes de ton siège sont trop dangereuses . En cas d impact latéral c est direct dans les côtes du pilote. En général il y a des renforts repris sur les fixations des roulements d'arbres arrières du moins avec des sièges plus étroits.
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:16

L'entretoise haute est porvisoire, j'ai pas encore eu le temps d'en refaire une.
Normalement j'ajoute un tirant supplémentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyDim 18 Juin 2017 - 16:24

ça y est il a fait sa première course!

Tout s'est bien passé, pas de casse! Forcément il était un peu inquiet au départ et la première descente n'a pas été trop rapide mais cela lui a permit de prendre confiance en lui et de se familiariser avec le kart.

Nous sommes arrivé sur place le matin pour les inscriptions et les vérifs (très sommaires au passage Rolling Eyes ), ensuite on a profité du beau temps pour faire un tour de piste.
La course fait un petit peu moins de 800m avec une grande ligne droite a fort dénivelé avant d'arriver sur un gauche assez serré, ensuite s'enchaine une pente plus faible (qui pénalise les caisses lourdes et ceux qui perdent un peu de vitesse après le gauche), pour arriver sur un S et finir sur une portion en ligne droite et terminer sur un gauche avec la ligne d'arrivée quelques mètres plus loin.

Faut dire que les petits perdent énormément de vitesse après le premier gauche (toute catégorie confondu) car ils freinent beaucoup dans la première portion! Mr.Red   Par contre le parcours est bien pour un apprentissage!

Les plus rapide dévalent la pente en 53/54s! Shocked  et c'est pas forcément les adultes les plus rapides! le scratch c'est un gamin de 15 ans qui l'a eu! Après à cet âge là c'est le bon compromis pour le poids! Laughing

Bref! une bonne journée qui s'est finie très tard à cause de la mauvaise organisation niveau timing! I don't want that I don't want that

Résultat: catégorie C9 6-10 ans 5è/5 Mr. Green  il fait les mêmes résultats que son père!!! lol! Mort de rire

Les catégories enfants sont néanmoins toutes récompensées, chacun repart avec une coupe et un petit cadeau (selon le resultat), c'est plutôt sympa pour eux, cela leur donne envie de revenir!

Sinon question ambiance c'est pas mal! y'a de l'animation toute la journée, le public est globalement sympa et ne se prends pas la tête, y'a de la compèt mais cela reste bon-enfant et les speakers y sont pour beaucoup!

Voilà quelques photos:

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3514

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3515

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3510

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Img_3513

Pour la prochaine d'ici 15j, je règle les trains correctement et repositionne le pédalier pour qu'il soit plus à l'aise.

(y'a quelqu'un qui peu me tourner les 2 premières photos? elles sont correcte sur mon PC mais pas au chargement...)
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:11

Allez hop! On reprend du service!

Après 4 courses l’annee dernière qui se sont bien passée on prend les mêmes et on recommence!
Enfin presque.... parce qu’a cet âge là ça grandit vite!!! Rolling Eyes

Donc retour à l’atelier pour quelques modifs... pédalier/siège et réglage.

Metro Junior: la caisse d'un future pilote D3ec3d10

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Aa01ee10

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Bf3a5e10

Plus qu’a lui faire un petit bac sur le côté droit du siège pour ranger la sangle de remorquage, la bouteille d’eau et la casquette. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:08

Excellent! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:02

Le bac est fait et pose!

Metro Junior: la caisse d'un future pilote 61928810
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:42

Dernier changement avant la première dimanche prochain!

Metro Junior: la caisse d'un future pilote 668f4810

Metro Junior: la caisse d'un future pilote 4999c410

Mieux adapté à la caisse à savon, gomme tendre, moins de résistance au roulement et nickel pour toutes les conditions météo! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Metro Junior: la caisse d'un future pilote Empty
MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Metro Junior: la caisse d'un future pilote EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:30

et bah sacrés gommards pour une caisse a savon Shocked  Laughing

T'as pas avantage a mettre des trucs super fins?
Revenir en haut Aller en bas
 
Metro Junior: la caisse d'un future pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Tech Metro & Metro turbo
» [site] Pilote du dimanche
» VDS repose pied pilote FINI
» Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai
» métro turbo ou métro sport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking autre-
Sauter vers: