Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 les différents circuits de freins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:13

bonjour
j'aurais besoin de connaitre les avantages et inconvéniants des différents circuits de freins de minis , simple ; double ; croisé pour savoir quoi choisir
en particuler l'interret du montage mk3 des années 70 qui avaient pour l'arriere 2 conduits séparés au lieu d'avoir un seul conduit et un T au niveau du chassis arriere ; le T étant sur le répartiteur à l'avant gauche

et puis pour ou contre le répartiteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:36

vaste question !

perso je suis pour le simple avec compensateur de freinage

le croiser est apparu pour des norme de sécurité , si tu as une défaillance sur un circuit , l'autre marche toujours , et tu freine avd + arg (ou avg +ard), au final , tu freine droit

apres tu peut aussi le faire entre l'av et l'ar , mais bon , sa surprend un peu si t'as un pb sur l'avant !

apres t'as le montage des quatre pistons métro qui est vachement rigolo , car en cas de pépin sur un circuit , tu as toujours tes 2 avant qui freinent sur 2 piston chacun et un ar , histoire de dire , sachant que 2 disc contre un tambour , le tambour est un poil négligeable , tu devrai tirer a peu pret droit

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:42

et le croisé ça se fait pu ça si ?
sur les récentes avec assitance c'est un double classique
d'ailleur quand on dit double ça me fait un peu rire vu que les canalisations pour aller du répartiteur aux freins elles sont simples elles donc si ça pete c'est mort !
le circuit double c'est juste entre MC et répartiteur c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:51

double et croisé , c'est un peu kif kif
c les voiture moderne , c'est que du croiser , obligatoire pour les raison de sécuriter cité plus haut.

apres tu peut fouiller et voir les différent monatge de frein , en H , en X , en L , en double L , double H ....

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:00

moi m'en fout je veux un truc basique
de toute façon je suis obligé ou presque de mettre un simple circuit car le MC double passe pas sous le capot de la jem ; à moins de mettre un avec assitance de récente (à l'horizontale)

donc apres le truc c'est est ce que je monte un répartiteur ou pas ; un régulateur en ligne réglable (ça se trouve ou ?) ; et est ce qu'il vaut mieux avoir les 2 tuyaux pour l'arriere ou 1 seul avec le T au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:03

Sur ma Jem j'ai monté un simple circuit avec un limiteur reglable sur l'arriere. Freins AR standard, avant 7.5 stadard avec plaquettes Green stuff

Pas d'assisstance, tu n'aura jamais de place! de plus vu le poids de la voiture avec de bon disques et de bonne plaquettes c'est largement suffisant!

Pour le Regulateur. Réf minispares MS72

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:17

j'ai dit une tit connerie plus haut , croisé , c'est un circuit en X comme les mini récente donc ard +avg et arg+avd , le double , c'est une appélation générique pour tout les circuits ayant 2 circuit distinct (sécurité , blabla )dont le X (croisé) fait parti

limiteur , oui et non , oui car ca te permet de limiter la pression dans tes roue ar , donc tu évite de bloquer les roues , non , car tu bloque pas les roue : / , c'est la ou un compensateur récupere l'affaire , il va monter jusqu'a une certaine pression , et ensuite augmenter genre 4 fois moins que l'avant , donc gros freinage , grosse pressions derrier aussi , mais pas trop non plus Wink

par contre , ou trouver la pieces , ca ???? et apres , faut trouver les bonnes pressions

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:28

MS 72 j'en prend bonne note donc !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:17

romain j'ai pas réussi à trouver le MS72 chez minispares
apparement la reference est bonne car ils en parlent dans un article sur lequel je suis tombé en faisant la recherche mais la référence est peut etre incomplete car il trouve rien dans SHOP
si tu peux m'eclairer ou qqun d'autre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:39

regarde chez GT2I, tu peux aussi trouver ton affaire.
ils ont plusieurs limiteurs en reference, personelement je n'ai pas encore choisit le miens, je vais pencher pour un limiteur que tu peux placer dans la caisse, ca facilite les reglage et c'est super accessible pour faire tes modifs en cours de route!
Celui d'origine sur les mini est bien mais bien souvent des que tu as fait ton reglage tu y retouche jamais parec qu'il est placé sous la caisse.

Voila, si tu veux des ref et des tarifs demande moi j'ai le catalogue GT2I

A+
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:43

j'allais oublié, au moment de ta purge n'oublie pas de regler ta pression au max (serré a fond) sinon tu n'arriveras pas a purger l'ar.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:06

ok bie nvu pour le gt2i
j'ai aussi le catalogue je vais regardé ça
mais à mon avis je vais déja monter sans et je verrai par la suite si c'est utile ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Ponpon
970



Nombre de messages : 61
Age : 37
Ville : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2007

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:54

Je me permet de remonter ce vieux sujet car je refais entièrement le circuit de ma mini et je réfléchi un petit peu sur quel type de montage faire.

Je serais monté avec étrier en 7,5 de cooper S.

Je pensais a la base faire un montage avec un maitre cylindre simple sortie en passant par un T pour partir vers l'avant et ensuite vers l'arrière.

Pour l'avant descendre sur la roue AVD et suivre vers l AVG.
L'arrière, partir jusqu'au berceau ou j'aurais également mis un T pour aller vers chacune des roues.
Première question l'imitateur ou non ? Si oui lequel serait le plus approprié sachant que je n'aurais besoin que d'une entrée et une sortie.


Mais bon cette solution n'est peut être pas la plus safe car si j'ai eu fuite a une roue, je n'ai plus rien…
Enfin il ne restera que le bon vieux câble!

Donc dans cette optique, je me demandais pourquoi ne pas faire exactement comme ici au dessus mais en couplant le T avec le maitre cylindre en montant donc un maitre cylindre double circuit comme celui-ci:

http://minispares.com/product/Classic/Brakes/Hydraulics/Master_Cylinders/GMC227.aspx?041001&ReturnUrl=/shop/classic/Brakes/Hydraulics/Master~Cylinders.aspx|Back%20to%20shop

Et avoir donc un circuit pour l'avant et un qui va vers l'arrière avec le même montage expliqueé ci-dessus.

Qu'en pensez vous?


Dans les deux cas quel diamètre de maitre cylindre mettre sachant que je roulerai sans assistance et avec des étriers de cooper s en 7,5.

Merci pour ce petit avis!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:19

moi je suis pas pour les trucs compliqués, donc je te conseille le bocal simple mais le haut car la capacité du bocal non S est un juste et le liquide monte vite en T°

après pour le limiteur de pression c'est obligatoire
déjà monte les cylindres de roues AR en 1/2" pour avoir le moins de frein possible sur l'arriere et tu monte un limiteur réglable à molette type GT2i ou le réglable de minispares qui se monte en lieu et place du T arrière
tu peux aussi modifier un limiteur non réglable qui était d'origine sur les mk1 /2 et le percer tarauder pour le rendre réglable
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Ponpon
970



Nombre de messages : 61
Age : 37
Ville : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2007

les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:30

Merci pour ton avis sur la chose.
C'est ce que je comptais faire a la base, un maitre cylindre simple circuit. Puis je me suis dis que niveau sécurité ce ne serait pas top…


Pour le simple circuit je pensais a celui la a la base.

http://minispares.com/product/Classic/Brakes/Hydraulics/Master_Cylinders/GMC171.aspx?041001&ReturnUrl=/shop/classic/Brakes/Hydraulics/Master~Cylinders.aspx|Back%20to%20shop

Après pour le double circuit, celui-ci est bien l'idéale?

http://minispares.com/product/Classic/Brakes/Hydraulics/Master_Cylinders/GMC227.aspx?041001&ReturnUrl=/shop/classic/Brakes/Hydraulics/Master~Cylinders.aspx|Back%20to%20shop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différents circuits de freins Empty
MessageSujet: Re: les différents circuits de freins   les différents circuits de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les différents circuits de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCCT, 1 week-end, 2 circuits !
» Les différents SB poly
» Différents pignon de cascade
» Avis sur différents distributeurs anglais
» Freins a disque a l'AR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: