Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Purge embrayage

+5
tom
fred1380
Ulukai555
Le chouan
klot
9 participants
AuteurMessage
klot
1071
klot

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:30

Bonjour,
Après avoir remplacé toute l'hydraulique de mon embrayage (1275GT donc pre-verto), j'ai toujours le même problème: impossible de passer les vitesses sans taper comme un bourrin sur le levier et à l'arrêt, vitesse engagée et pédale d'embrayage enfoncée à fond, la voiture continue à avancer.
Il y a une course "à vide" très importante à la pédale et ce n'est qu'à quelques centimètres du plancher qu'on a enfin une résistance. Forcément, pas assez de débattement au levier de commande et ça ne débraye pas.
En plus de l'hydraulique, j'ai remplacé le levier, le plongeur, les axes. Butée, mécanisme et disque ont environ 25.000 kms.
J'ai purgé avec l'aide d'un voisin, ensuite avec un Easy bleed sans obtenir de résultat.
Comment procédez-vous, avez-vous une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:50

Tu as quoi comme durite, origine ou souple?
Quand je suis vraiment emmerdé il m'arrive de desserrer à la sortie du maitre cylindre pour dégager l'air "en haut" du circuit, tu peux essayer.
Mais c'est bizarre la purge d'embrayage est rarement un soucis, ton MC va bien?
Ulukai555
1275
Ulukai555

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:26

Essayes de débrayer mécaniquement avec un levier directement sur la cloche d'embrayage, tu seras vite fixé si c'est ton hydraulique ou non.

Mieux vaut être deux. Un dedans qui essaye de passer les vitesses quand tu débrayes mécaniquement.
fred1380
1071
fred1380

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:17

Tu as bien regler la petite vis de butée ?
tom
1380
tom

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:33

tu as monté quel type de butée d'embrayage ?
tu as un volant moteur allégé ( acier ) ? ou d'origine ?

ça m'est déjà arrivé suivant les montages de devoir cintrer le levier dans la presse pour que ça débraye correctement !( ou alors de rallonger la tige de commande entre le cylindre récepteur et le levier )
klot
1071
klot

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:47

Merci pour vos réponses.

Alors, dans l'ordre:

Le chouan, la durite est celle d'origine métallique et le flexible est neuf également, j'ai déjà essayé en commençant la purge en sortie du maitre cylindre.

Ulu, de temps en temps, la pédale est "normale" sans que j'en connaisse la raison et les vitesses passent bien.

Fred, lorsque l'embrayage est relaché, le levier se trouve presque contre la vis butée.

Tom, j'ai remplacé le kit complet d'embrayage avec la butée fournie dans le kit, si je me souviens bien c'est du Sachs et le volant est d'origine. Comme dit dans mon premier post, le levier et le plongeur son neufs et j'ai déjà allongé la tige de commande, je retiens ton idée de plier le levier.

Que risque-t-il de se passer si je supprime le ressort de rappel?
tom
1380
tom

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:17

klot a écrit:
Que risque-t-il de se passer si je supprime le ressort de rappel?

tu peux le virer . aucun risque .
Panger
1380
Panger

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:17

Pour éviter de plier le levier, je n'ai pas pressé la butée contre l'épaulement du plongeur : vu que c'est monté serré, j'ai laissé un espace (commence par mettre 1mm) entre la bague intérieur de la butée et ledit épaulement. Tu te retrouves avec un levier qui est plus proche du carter et quand tu appuies sur la pédale, ça décolle bien le disque d'embrayage.

ça fait 2 ans que je tourne comme ça, plus de problème d'embrayage avec mon préverto. Wink

A+ Wink
klot
1071
klot

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:05

Panger a écrit:
Pour éviter de plier le levier, je n'ai pas pressé la butée contre l'épaulement du plongeur : vu que c'est monté serré, j'ai laissé un espace (commence par mettre 1mm) entre la bague intérieur de la butée et ledit épaulement. Tu te retrouves avec un levier qui est plus proche du carter et quand tu appuies sur la pédale, ça décolle bien le disque d'embrayage.

Un dos en compote ne me permet malheureusement plus de passer plus de 30 minutes penché sur le moteur Mad  et je ne me sens pas le courage de passer du temps à de nouveau changer la butée.

ça fait 2 ans que je tourne comme ça, plus de problème d'embrayage avec mon préverto. Wink

Normal que tu n'aies plus de problème d'embrayage, comme tu es toujours le cul vissé sur ton vélo, ce sont maintenant tes hémorroïdes qui craquent... Mr. Green

A+ Wink
Panger
1380
Panger

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyJeu 30 Juin 2016 - 7:48

Rassure-toi, on fait des selles techniques maintenant...

Purge embrayage 04

Le fion et la prostate sont enfin soulagés. Mr. Green

A+ Wink
Nop
Maître casse couille
Nop

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyJeu 30 Juin 2016 - 8:30

question conne , il est dans quelle état ton mc ? vuq ue des fois c'est bien et d'autre non , je pencherai plutot sur lui !

nop
klot
1071
klot

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyJeu 30 Juin 2016 - 8:33

Aaah la selle... Sur mon vélo de route, cadre fabriqué par un artisan local début des années 80, groupe Shimano 600, roues Mavic avec des boyaux j'ai toujours une Brooks:

Purge embrayage Sel203_91_1_93_

Une fois bien rodée et entretenue, on y est comme dans un fauteuil. Wink
klot
1071
klot

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyJeu 30 Juin 2016 - 8:34

Nop a écrit:
question conne , il est dans quelle état ton mc ? vuq ue des fois c'est bien et d'autre non , je pencherai plutot sur lui !

nop

Il a été remplacé par un neuf il y a quelques mois car j'avais déjà le même problème, remplacement qui finalement ne change pas grand chose.
Le chouan
1275
Le chouan

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:10

Un truc à vérifier j'y pense juste, on a eu cette panne sur la G15 d'un pote:
un des écrous de serrage des olives de la durite rigide avait légèrement fendu (vieillesse et surement quelques gros serrages).
Du coup tu pompais plusieurs fois c'était ok, tu attendais et ça merdait...
Le circuit était assez étanche pour que le liquide ne sorte pas par contre l'air rentrait!
vérifies tes olives!
mini90
1380
mini90

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:39

fred1380 a écrit:

je n'ai pas vu la réponse de klot sur ce sujet

pour moi ça vient de là aussi

la vis sert de rattrapage de jeu sur le préverto
si elle n'est pas réglée pour limiter le jeu du levier, toute la course du maitre cylindre ne sert qu'à rattraper ce jeu et il n'en reste pas assez pour débrayer
klot
1071
klot

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:33

mini90 a écrit:
fred1380 a écrit:

je n'ai pas vu la réponse de klot sur ce sujet

pour moi ça vient de là aussi

la vis sert de rattrapage de jeu sur le préverto
si elle n'est pas réglée pour limiter le jeu du levier, toute la course du maitre cylindre ne sert qu'à rattraper ce jeu et il n'en reste pas assez pour débrayer

J'ai répondu à Fred: Fred, lorsque l'embrayage est relaché, le levier se trouve presque contre la vis butée.

Quelle est la bonne procédure pour ce réglage?

alexis1300s
1380
alexis1300s

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:56

Faut tirer le levier à la main jusqu'à ce que le roulement vienne contre le mécanisme puis venir le tenir avec la vis. Ensuite tu retires 1 mm au réglage de la vis pour que le roulement tourne pas en permanence.
Ulukai555
1275
Ulukai555

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:37

Des fois on va vraiment chercher trop loin. Laughing
Effectivement ces commandes d'embrayage son ultra sensibles. Quelques mm de trop et t'es dans le kirsch.
klot
1071
klot

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:40

Après quelques jours de détente sans la Mini, lorsque j'ai voulu repartir à son volant, plus d'embrayage, pas de résistance à la pédale et elle reste au plancher! Bon, pas le choix, il faut que je m'y mette sérieusement et le grand gagnant est:

Le Chouan

Le collet d'étanchéité à la sortie du maître-cylindre a présenté sa démission! Donc, décapiter la partie malade, refaire un collet, remonter et roule ma poule!

Merci à vous tous pour vos conseils.
Le chouan
1275
Le chouan

Purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage   Purge embrayage EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:48

cheers

ça c'est de la panne pute!

Purge embrayage
Page 1 sur 1