| Petite frayeur... | |
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GTM63 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Petite frayeur... Sam 4 Juin 2016 - 13:25 | |
| Dernier week-end de mai, 1ère montée historique de l'année en Auvergne. 3 montées sans soucis, le moteur pousse comme une mule. J'ai repris quelques réglages, avec l'aac ph.2 et à condition d'aimer le turbo lag, c'est vraiment génial ! Départ 4ème montée, bruit très inquiétant de claquement plus la fumée, donc 20 m plus loin j'arrête tout. Retour à la maison. Prise de compression, toutes ok et équilibrées. Les bougies bien noires (les 4), normal avec la richesse élevée, donc rien qui explique le bruit. Ce matin un peu de temps, je vire le cache-culbus et là ! ![Petite frayeur... 679183DSCF1510](https://2img.net/r/hpimg11/pics/679183DSCF1510.jpg) La tige est sur le côté, pas tordue (?) et le culbuteur bien fendu, bien tordu ! Je prends au max 6500 tr, les ressorts sont des métro turbo, là aussi pas la peine d'avoir des très durs vu le régime. ça fait quand même pas mal de temps que je gratte des moteurs de mini et je n'ai jamais eu ça ![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png) . Votre avis ??? |
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Ulukai555 1275
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Sam 4 Juin 2016 - 16:56 | |
| et bah ouille
Jamais vu ça.
Par contre c'est normal les écrous de serrage coté soupape? |
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GTM63 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Sam 4 Juin 2016 - 17:23 | |
| Pour les écrous en bas je suis obligé car les vis ne sont pas assez longues avec l'épaisseur de la plaque de décompression + les 2 joints de culasse. Possible que ce soit la qualité du métal il n'y a pas eu étirement mais rupture franche. Adieux culbus 1.5, retour à la série. |
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Ulukai555 1275
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Metro 1098
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Sam 4 Juin 2016 - 20:19 | |
| - GTM63 a écrit:
- Pour les écrous en bas je suis obligé car les vis ne sont pas assez longues avec l'épaisseur de la plaque de décompression + les 2 joints de culasse.
Possible que ce soit la qualité du métal il n'y a pas eu étirement mais rupture franche. Adieux culbus 1.5, retour à la série. Tu penses pas que ça puisse venir justement de ce montage d'écrou bas? parce que tu augmentes ton bras de levier en ayant la rotule plus basse? Après on voit bien que le poinçonnage de la tôle est assez proche du point de rupture, ça doit également jouer. |
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GTM63 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Dim 5 Juin 2016 - 11:28 | |
| La longueur ne change pas beaucoup avec le montage écrou bas donc pas beaucoup plus de contraintes. Pour les trous, c'est sur que ça affaiblit la pièce, d'ailleurs la rupture s'est amorcée à partir de là. C'est tout démonté, retour aux culbuteurs série. |
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mini90 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Lun 6 Juin 2016 - 13:16 | |
| moi je pense aussi que la position des vis de culbu a une incidence sur la contrainte plus tu visses , plus le culbu prend de l'angle entre la position repos et la levée max
pour corriger ton problème , il faudrait plutôt rectifier les 4 paliers de rampe pour descendre l'axe de rampe |
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GTM63 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Lun 6 Juin 2016 - 13:31 | |
| - mini90 a écrit:
- il faudrait plutôt rectifier les 4 paliers de rampe pour descendre l'axe de rampe
Pas déplaisante cette solution Bagues offset ? A vue de nez c'est pas possible, l'alésage de rampe n'est pas loin du puits de fixation AV ou descente des piliers de l'épaisseur nécessaire. |
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alexis1300s 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Lun 6 Juin 2016 - 22:27 | |
| Faut tenir compte de la position sur la soupape ainsi que la bascule sur la queue de soupape. Pas toujours simple à ajuster. La rupture c'est vraisemblablement une fatigue de l'acier pour un peu que le poinçon soit mal placé.
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GTM63 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Mar 7 Juin 2016 - 7:38 | |
| Effectivement ce n'est pas facile. Je pense que je vais repartir à la source du problème, c'est à dire la hauteur supplémentaire due à la plaque de décompression. Je vais donc "martyriser" une culasse pour faire des grandes chambres, mais là je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour la forme idéale avec un bon paquet de cm3 à dégager. |
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Nop Maître casse couille
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Mar 7 Juin 2016 - 8:11 | |
| la forme pour le remplissage , tu t'en fou un peu vu que tu gaves avec le turbo , pour échappement pareil vu que tu brides avec le turbo. a la limite , un truc plutôt rond pour homogénéisé l'explosion.
nop |
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GTM63 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Mar 7 Juin 2016 - 14:24 | |
| Je pense faire comme tu dis en essayant d'enlever le maximum d'angles vifs. Normalement il y a du métal épais sur la pointe entre les soupapes. J'ai remonté une rampe classique hier après midi et c'est reparti en espérant que ça tienne la saison, je vais attaquer cette nouvelle culasse pour un nouveau moteur en fin d'année. |
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Panger 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Mar 7 Juin 2016 - 14:30 | |
| Chez Vmaxscart, il font ça : ![Petite frayeur... Thumb_2419781188](http://www.vmaxscart.co.uk/s/cc_images/thumb_2419781188.jpg?t=1305881783) Et le volume monte à 35cc... A+ |
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Nop Maître casse couille
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Nombre de messages : 7711 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Mar 7 Juin 2016 - 20:43 | |
| je dit pas que des conneries en fait ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) nop |
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GTM63 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Mar 7 Juin 2016 - 21:20 | |
| C'est pile poil ce qu'il me faut, mini 35 cm3. Allez c'est parti pour une commande de fraises. Merci à tous |
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tom 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Jeu 16 Juin 2016 - 11:36 | |
| - Panger a écrit:
- Chez Vmaxscart, il font ça :
![Petite frayeur... Thumb_2419781188](http://www.vmaxscart.co.uk/s/cc_images/thumb_2419781188.jpg?t=1305881783)
- GTM63 a écrit:
- C'est pile poil ce qu'il me faut, mini 35 cm3.
Allez c'est parti pour une commande de fraises. Merci à tous ne fait surtout pas une chambre de combustion comme celle là ... ce n'est pas bon . il faut conserver un coin de chasse et déplacer la chambre de combustion le plus en avant possible ( sur la bougie.) et ne descend pas en dessous de 9 de RV , les rapports volumétriques a 6 ou 7 avec 2.5bar de sural c'était bien dans les années 80 ... |
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GTM63 1380
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![Petite frayeur... Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Petite frayeur... Jeu 16 Juin 2016 - 13:31 | |
| - tom a écrit:
déplacer la chambre de combustion le plus en avant possible ( sur la bougie.)
Je n'ai pas compris ! déplacer comment ??? Forme générale d'origine mais plus creuse ?? Pour le rv je pense rester comme actuellement à 8.5 |
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Le chouan 1275
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| Essayer de ramener le plus possible la bougie "dans la chambre". Donc pour un volume équivalent tu essayes de déplacer la chambre le plus "en avant" possible (au ras du joint) |
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| ![Petite frayeur... Image10](https://i.servimg.com/u/f35/17/94/57/37/th/image10.jpg) Dernières culasses turbo de swiftune |
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