Alors voilà le genre de mini que tout le monde rêvera d'avoir dans 30 ans,(investissement à long terme!) une magnifique Sprite SPI de 94!!
C'est généralement ce qu'on trouve en Calédonie, avec quelques 1000 fin des années 80 et il doit y avoir 1 ou 2 MPI.
Celle ci je l'ai acheté en 2011 a un mec qui n'arrivait plus à passer les vitesses, évidement avec du liquide de direction(ou autre) dans le bocal d'embrayage, les joints ont ramassé.
Sinon quelques points de rouille mais rien de grave
Une petite révision et j'ai roulé comme ça un bon moment
après, je me suis fait envoyé quelques pièces, un jeu de Dunlop et un jeu de BWA pour la passer en 10, c'est d'ailleurs la seul mini en 10 sur l'île
et puis gros roulement d'arbre primaire HS, donc sorti moteur, une boite de 1000, un pont en 3.44, culasse refaite et 2 ou3 bricoles
En début d'année, j'ai du l'utiliser pour le boulot en attendant d'acheter mon camion, du coup j'ai un peu trop jouer avec l'aiguille de T°C, à 40° dans les bouchons, vite, vite il faut que j'arrive chez mon client, ça va le faire, et ben non, joint de culasse!
Et voilà dernièrement, j'ai mis les Dunlop pour refaire les BWA, sinon j'ai commandé radiateur alu et radiateur d'huile pour essayer d'améliorer mon refroidissement car elle a quand même du mal à supporter la saison chaude
Objectifs 2016: construction du garage(le terrassement est fait), démontage complet et après on verra suivant les moyens pour la nouvelle config de la voiture, la seul chose qui est sûr c'est l'injection qui dégage!