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 Moteur HS d'audi RS2

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Phil242
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Phil242


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MessageSujet: Moteur HS d'audi RS2   Moteur HS d'audi RS2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:37

Salut,

Tiens, un truc pour avis, comme certains taquinent pas mal d'autres choses : le voisin a depuis 4-5 ans une Audi RS2. 5 cylindres Audi remixé à la sauce Porsche. Voiture 160000KM qui avait bien vécu, un peu de méca dès l'achat pour la remettre les choses propres et grosso-merdo, elle tournait pas mal. 2 ans après il éclate le turbo, le refait et ça repart.
Mais depuis ce temps là, cliquetis à haut régime + haute vitesse (200-220KM/H) et un démarrage pas franc. Je suis descendu 50 fois avec le laptop et le VAGCOM, j'ai JAMAIS rien vu au niveau électronique, tout allait tjrs bien. Les 5 cylindres avaient des compressions faiblardes, mais au poil de couille dans la tolérance basse Audi.
Elle est passée par 2 ou 3 garages, y compris Devinci (le spécialiste dans le secteur) et on a eu tous les avis, segments, culasse HS et j'en passe. Rien de bien étayé.
Et puis jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout et que le moteur soit sorti et finisse éparpillé cette aprem sur son établi.

Verdict : joint de culasse HS ! Le truc, c'est que les 4 passages cylindre à cylindre étaient mort. Rien que ça.

Est-ce que c'est progressif et ça a fini de lâcher comme ça sans raison ? Comme les emmerdes ont globalement commencé depuis le turbo HS qui a été refait, est-ce que c'est lorsqu'il a pété que le JDC a ramassé ? Tout le reste est nikel pour l'age, culasse, soupapes, bloc etc. rien n'a mangé.

Sur le JDC un passage cylindre à cylindre HS on veux bien, mais TOUS, c'est pour notre part du jamais vu ... Comment un truc comme ça à pu arriver ?

Phil
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tom
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MessageSujet: Re: Moteur HS d'audi RS2   Moteur HS d'audi RS2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:19

Ce que vous entendiez comme cliquetis , c'était le joint qui était déjà claqué ...

après , pour avoir cramé le joint entre chaque cylindre ... fallait pas insister à tirer dedans en ayant un bruit pas clair , lol , vous l'avez fini ....
à mon avis , il était déjà rincé quand il a acheté l'auto ... et après avoir remplacé le turbo , ça à accentué le problème ...




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Phil242
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MessageSujet: Re: Moteur HS d'audi RS2   Moteur HS d'audi RS2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:50

Ok, bon, a petit feu alors Laughing.

C'est bien le dernier truc que l'on suspectait car pas de fumée, pas de conso d'huile ou d'eau et pas la moindre mayo ou autre aspect suspect sur le haut.
Ah, un truc que j'ai pas dit, elle polluait comme Tchernobyl ! Impossible à passer au CT et sans sur-conso observable.

Bon, avec l'explication finale c'est simple, mais à tourner autour c'était pas facile.

D'ailleurs Tom toi qui fait un peu dans le Germanique, t'as pas le dump d'une paire d'Eprom Ultimot ou autre vers 350-370CV, pour ce truc là ? Car je sens le pote bien déraisonnable sur ce coup là, il veux revendre le Vito et la R12 pour financer ce remontage et ne rouler plus qu'avec ça (daily et taf).
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Nop
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MessageSujet: Re: Moteur HS d'audi RS2   Moteur HS d'audi RS2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:13

sur une mini , j'ai déja vu le jdc pété en 2 endroits , le mec a rouler longtemps avec un jdc sur 2.5 cylindres , jusqu'a finir sur 1 , forcement ca marchait moins bien ...
bon , au final , bloc et culasse rongé la ou le jdc avait lâché en 1er

nop
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tom
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MessageSujet: Re: Moteur HS d'audi RS2   Moteur HS d'audi RS2 EmptySam 9 Mai 2015 - 8:50

Nop a écrit:
sur une mini , j'ai déja vu le jdc pété en 2 endroits ...

j'eusse fait mieux avec aucun cylindre qui comprime ! Mr.Red    

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tom
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MessageSujet: Re: Moteur HS d'audi RS2   Moteur HS d'audi RS2 EmptySam 9 Mai 2015 - 9:02

Phil242 a écrit:
D'ailleurs Tom toi qui fait un peu dans le Germanique, t'as pas le dump d'une paire d'Eprom Ultimot ou autre vers 350-370CV, pour ce truc là ? Car je sens le pote bien déraisonnable sur ce coup là, il veux revendre le Vito et la R12 pour financer ce remontage et ne rouler plus qu'avec ça (daily et taf).
Fait tjrs chier de payer 300 boules deux fichier de 32KO geek

j'y connait rien en t'audi ... le 5 cylindres , ça ne me passionne pas !

je commencerai pas changer de turbo ... monte un GT35 ou un gros T4 , échangeur d'air plus volumineux , changer les injecteurs et gestion prog ... et un JDC cometic Wink

la reprog c'est pour les PéDé Mr.Red ( houlàlà , c'est vrai que c'est déraisonnable , c'est un ouf ton pote )






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Phil242
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MessageSujet: Re: Moteur HS d'audi RS2   Moteur HS d'audi RS2 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:02

Bon, alors on n'a pas assez démonté d'oignons, c'est donc courant d'exploser des JDC comme ça Mr. Green.

Ok Tom, merci pour les conseils.

Je lui ai déjà passé des liens sur les préparateurs de ce 5 cylindres et surtout ce qu'ils changent autour, conjointement avec la reprog Smile. Visiblement ce machin 5 pattes encaisse pas mal sans toucher l'ensemble mobile. Il a déjà pris 100CV env. lors du passage S2 à RS2-Porsche, et visiblement ya encore de la marge.
On va continuer d'internetiser la question, il y a un forum dédiés avec certains qui ont l'air d'avoir joué avec ce bloc. Ca permet de partir sur ce qui marche et de ne pas y revenir.

Tant que ça roulait il jouait, là maintenant plus le choix ! Dans un premier temps métrologie complète du bordel car s'il faut réaléser les modifs changeront du tout au tout.

Je vais la regretter sa R12 orange intérieur simili marron chocolat, effet garanti quand on partait boire des bières Very Happy.
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MessageSujet: Re: Moteur HS d'audi RS2   Moteur HS d'audi RS2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 8:26

Je rebondis sur le cliquetis dont tu parles : Ce moteur est très pointu est très sensible au carburant utilisé. S'il tournait au SP95, il ne faut pas forcément chercher plus loin le bruit de cliquetis.

Pour le fait de bidouiller le moteur, perso je trouve ça dommage. C'est une voiture qui commence à valoir un peu (beaucoup) d'argent. A mon avis, c'est pas judicieux de jouer avec le feu et de risquer de fumer le moteur pour de bon. Surtout que quand les pièces détachées sont abondantes et peu cher, c'est pas un problème, mais je ne pense pas que ce soit le cas Confused

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MessageSujet: Re: Moteur HS d'audi RS2   Moteur HS d'audi RS2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:07

Salut,

Le moteur n'a jamais vu une goute de 95 (enfin, depuis que mon pote le possède). Majoritairement du Total 98, ce que sert la pompe du village.

Pour ce qui est de la prépa, ma vision du truc était la suivante : métrologie complète et ensuite on avise. Dans mon idée il y a deux chemins possibles : s'il faut réaléser, là effectivement ça risque de sortir de l'origine plus sévèrement. S'il ne faut que déglacer et faire les pièces d'usures bloc/boite, ça va se traduire par du changement plus cosmétique et surtout réversible : c'est les conseils de Tom et quelques bricoles autour. Le gain ne sera clairement pas le même. Mais ça le coté dépense aussi, c'est un peu l'occasion qui fait le larron sur ce coup là.
Là il est barré jusque mi-semaine prochaine, j'attends son retour et voir ce qu'il en pense.
Je suis plus dans la boucle pour la partie glanage d'infos + électronique que réalisation méca, comme j'ai vite fait au clavier et que lui le NET c'est pas trop son truc. Ça serait con de partir de travers et de ne pas profiter de l'expérience d'autres qui ont partagé sur le sujet.

Le coté collector est vraie pour cette caisse, mais ce qui prime pour le pote c'est de l'utiliser et pas de la garder pour la préserver. Elle est payée depuis longtemps, c'est une caisse hors pair coté confort, souplesse, logeabilité, l'utiliser ou utiliser un Merco Vito pour la préserver, tu comprends vite son choix.

A+

Phil
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