Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Démontage pivot de renvoi de fourchette

Aller en bas 
+4
lodo
Bibimini
Malus
El Chibro
8 participants
AuteurMessage
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:58

Salut à tous,

J'ai ressorti le moteur le la Mpi pour lui faire une grosse révision, et j'ai bien fait car pas mal de trucs à revoir sur la boite.

J'ai constaté ce joint dans la pochette, Démontage pivot de renvoi de fourchette 31B447

et je me posais la question de comment le changer? Comment sort t on le pivot? est ce que le joint vient sous la boite entre le plat du pivot et la boite?

Démontage pivot de renvoi de fourchette 22G1845

Voilà, voilà... merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:35

T'emmerde pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:54

Ça me convient pas ta réponse, je constate régulièrement des gouttes d'huile sous la boîte à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:17

Trouvé l'info sur Facebook sur la page de Parallax Engineering.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:22

Ca fuit aussi sur la mienne a cet endroit... Je viens de voir qu'il a une petite gorge dans le carter de boite pour le joint torique.
Ce n'est pas courant comme fuite, sur toute mes mini, c'est la premiere fois que ca fuit autant par cet endroit.
Peut etre la qualité de joint. confused
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:15

Je pense que c'est comme tous les joints, ça finit par se détériorer avec le temps. Il a 18 ans, je pense qu'il a fait son temps.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:30

C'est une brave galere pour changer ce joint. Il faut demonter entierement la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:04

Bah tu sais, elle est déjà vide, alors j'ai plus qu'à enlever un écrou et les fourchettes, autant en profiter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:13

A dire vrai j'ai jamais essayé, pour moi une fois en place il se fige avec le temps et je vois pas pourquoi il fuirait ?
Je dis pas que ça peut pas arriver, il est possible qu'en tapant le carter sur une bosse ou autre ça le ferait bouger et péter le joint ?!
Mais la goutte d'huile que tu peux voir sur cette pièce peut aussi venir du spi de sortie damper ? En général c'est ça !

Maintenant pour le sortir, faut pas fausser les parties qui sont en contact avec les pièces qui bougent les fourchettes sinon ça risque de bloquer après.
Faudrait mettre un écrou soudé sur un gros tube de 5cms, puis visser à fond la partie avec l'écrou en premier avant de taper sur le tube bien au centre pour faire des chocs dans le sens de la sortie. Ou taper sur la partie épaisse du bas mais avec un barreau d'alu pour pas la marquer.
Pour le remontage ça posera moins de soucis dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:19

c'est quedal à démonter ... ça sort tout seul , après c'est sur qu'il faut pas taper sur le filetage ...

moi , je remonte toujours avec un peu de joint noir autour du joint torique pour être sur ...

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:21

Le fait qu'il y a toujours de l'huile à cet endroit ne veut pas dire que c'est de là qu'elle vient. Moi aussi j'ai souvent de l'huile là, mais ça vient des spi de sortie de boite ou du spi de commande.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:35

J'ai posé la question sur le FB de Parallax ( Il font du reconditionnement de boite en Angleterre pour info).

Le gars m'a répondu dans les deux minutes, juste à visser de qq tours un écrou et taper droit, ça sort tout seul.


Comme personne n'en avait parlé avant sur le forum, c'est pas si mal de soulever le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:18

Tout à fait  Wink 

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:53

on en a déjà discuter dans un autre post.
je te conseil au remontage , de remonter l'écrou au freins filet , la 1ere que j'ai faite , je l'ai remonter telle quel , résultat , apres quelques mois , l'écrou s'est dé-serré , au finale la pieces a commencé a descendre Shocked
depuis , remontage au freins filet et pas de soucis !

d'autre avait dit que le nilstop est censé faire son boulot , mais la seule fois que je lui ai fait confiance il a merdé , donc plus confiance dans ce nilstop


nop
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:56

Ok, merci pour l'info. Je ferai gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:51

Sorti en 2 minutes chrono ce midi. Joint sec, et vu la facilité à le sortir,  ça m'étonne pas qu'un peu d'huile passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty
MessageSujet: Re: Démontage pivot de renvoi de fourchette   Démontage pivot de renvoi de fourchette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage pivot de renvoi de fourchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cote usure fourchette synchro de 2?
» [Rch] Pivot AVG 12"
» Les rotules de pivot ...
» Help démontage boite
» Longueur rotule de pivot métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: