Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tôle de réparation bas de passage de roue av

Aller en bas 
+2
klot
Nop
6 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptySam 24 Jan 2015 - 7:57

j'ai rentré une mini avec la maladie bien connu de la tôle entre l'habitacle et les rois avant qui est bouffer en bas et un bout du plancher avec , y'a t'il des tomes de réparation pour ces endroits ? De préférence un ref minis pares , j'ai une grosse commande qui va partir donc ...
Sinon , il me semble que cette tôle est en 10/10 et le plancher en 8/10 , vous confirmez ?

Nop
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptySam 24 Jan 2015 - 8:02

Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptySam 24 Jan 2015 - 8:48

Impeccable , merci !
Et un bout de réparation pour le coin du plancher ? Smile

Nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptySam 24 Jan 2015 - 8:59

Nop a écrit:
j'ai une grosse commande qui va partir donc ...

c'est pas trop le moment de commander ...la livre à 1.33 , ça fait mal !

j'ai comparé cette semaine vite fait les pièces en angleterre deviennent plus cher qu'en france , ou au moins au même tarif !

Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptySam 24 Jan 2015 - 9:12

Avec l'action qu'a eu la suisse sur sa monnaie début janvier toute les parités s'effondre. Tout mes fournisseurs ont pris dans les dents, livre, dollars,... L'import n'est plus intéressant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptySam 24 Jan 2015 - 9:38

pour ta tole de réparation , je sais pas jusqu'où c'est pourri à la verticale mais bien souvent t'as pas besoin de ça , parce que pour remplacer celle là au complet faut tomber l'aile av , le renfort intérieur de coin de baie de pare brise et le A panel

et sinon un bout de tole formé sur le genoux pour le plancher et un autre pour le passage de roue ça te dis pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptySam 24 Jan 2015 - 12:57

c'est pas moi qui paye , donc le cours de la livre ... mais c'est vrai que ca fait malle , j'en suis a 700£ sur une mini Shocked , arrêtée pas tres fraiche y'a 5 ans ...
pour former la tole , je suis pas contre , c'est pour ca que je demande confirmation sur les épaisseurs.
et si je prend cette tole , je découpe que la partie qui m'interesse , pas fou non plus !

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptyDim 25 Jan 2015 - 8:59

la tole tu prends du 1 mm ça ira très bien
les toles de réparation c'est de la daube question matière, c'est pas la meme épaisseur que les genuine
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:26

Saloperie d'anglais , a 30£ la tôle , je vais me la faire sur le genoux ... En plus sur celle la t'a un emboutissage a la con en plein milieu

Nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:21

Nop a écrit:
Sinon , il me semble que cette tôle est en 10/10 et le plancher en 8/10 , vous confirmez ?

mini90 a écrit:
la tole tu prends du 1 mm ça ira très bien


ça dépend des années ... les caisse avant 80 ont une tôle un pouillème plus épaisse et plus malléable ( et pur )
que les caisse des année 90 qui ont une tôle plus fine et plus aciéré ( et recyclé ) !

un mille c'est trop épais ... 6/10 c'est préférable

à la limite , si tu as une vielle porte de mini qui est pourri dans le bas de porte , coupe dans le millieu du panneau pour récupérer de la tôle saine ... d'époque et de qualité ( d'époque , elle aussi )


bref , coupe et met un belle rustine soudé proprement en bord à bord , qui une fois meulé sera invisible !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:09

bon ,j'avais pas de porte sous le coude (j'ai virer les merdes quand on a déménager) , par contre , j'ai des capot sous le coude , donc j'ai taper dedans , bah c'est bien epais , je m'attendais pas a ca !

par contre , la rouille a bouffer un peu plus que prévu , j'ai du virer le bout de tole qui bouche le bas de caisse , donc va falloir que je fasse quelque point sur la languette a la con , faut que j'achète de la bombe au cuivre ou je sais plus quoi , et me faut aussi du joint pour la jonction des planchés , ca s'appelle comment cette patte , et la bombe ?
merci

nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:07

Nop a écrit:
bon ,j'avais pas de porte sous le coude (j'ai virer les merdes quand on a déménager) , par contre , j'ai des capot sous le coude , donc j'ai taper dedans , bah c'est bien epais , je m'attendais pas a ca !

par contre , la rouille a bouffer un peu plus que prévu , j'ai du virer le bout de tole qui bouche le bas de caisse , donc va falloir que je fasse quelque point sur la languette a la con , faut que j'achète de la bombe au cuivre ou je sais plus quoi , et me faut aussi du joint pour la jonction des planchés , ca s'appelle comment cette patte , et la bombe ?
merci

nop

bombe de cuivre ou zinc , protection avant soudure

pour le joint , c'est du "mastic à la brosse", ça se vend en pot de 1 kg , tu l'applique avec un pinceau ( env 30mm) dont tu coupe les poils de moitié pour avoir l'effet joint de caisse sortit d'usine ...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:42

impeccable , merci !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:55

Je récupère ca demain ! Et c'est parti pour le remontage !

Nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:49

bon , je suis assez content de moi :

y'avais un gros trou :
Tôle de réparation bas de passage de roue av Img_0911

premiere rustine (soudure meuler):
Tôle de réparation bas de passage de roue av Img_0912

deuxieme rustine :
Tôle de réparation bas de passage de roue av Img_0913

pas pu meuler a l'intérieur car disque a lamelle mort : / , bon il était déjà bine fatigué... J'ai reussi a réglé ma pointeuse pour aller pointé le plancher sur le passage de route et le tablier , et apres j'ai fait quelque soudure pour souder les languette du bas de caisse au passage de roue , y'a plus qu'a fait l'autre coté ! mais il est beaucoup moins bouffer , les rustines ne seront pas aussi grosse.

nop


Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:02

C'est la mini de Fred que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:05

non , ton pote ne m'a toujours pas appelé

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:07

Nop a écrit:
non , ton pote ne m'a toujours pas appelé

nop

Oki

Il est du genre overbooké, la saison piste débute et son magasin en ligne prend du temps, je vais voir pour le relancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty
MessageSujet: Re: Tôle de réparation bas de passage de roue av   Tôle de réparation bas de passage de roue av Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tôle de réparation bas de passage de roue av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: