Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HELP ME je manque de puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

HELP ME je manque de puissance Empty
MessageSujet: HELP ME je manque de puissance   HELP ME je manque de puissance EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:16

Voici mon problème:
J'en entends qui vont dire : le vieux il n’y connaît rien, et bien, oui la je cale. silent
Sur ma mini, il y a :
Pistons plats cote 4 donc 1311cc
Villo allégé, équilibré et traité.
Bielles allégées et polies équilibrées avec pistons au 1/10 de g, oui messieurs.
Allumeur Aldon.
AAC Piper 285/2 .
Carburation double HS4 filtres cônes K&N
Culasse avec conduits agrandis et polis (la portée des soupapes sur les sièges est inférieur au mm, pour vous dire la dimension des conduits
Soupapes 36/32
Pipes admission pour HS4 et 6 avec conduits agrandis.
LCB de 45
Ligne d’échappement MANIFOLD D 45.
Jusqu’a ce que je grille un joint de culasse suite a une fuite du radiateur, j’avais la culasse d’origine soupapes 36/29.
Quelque soit la culasse, je n’ai jamais réussi a tirer toute la puissance, de plus, elle marche mieux avec 2 HS 2 que les 2 HS4.
Fait bizarre, la compression n’est que de 9,5 bars, elle augmente significativement avec un peu d’huile dans les cylindres ce qui me fait dire que ma segmentation est faible.
Il me semble qu’avec la culasse d’origine, elle était meilleur ce peut paraître normal du fait que mon RC avec ma culasse préparée n’est pas optimum, je doit la faire raboter de 1,7 mm, lorsque je l’ai remonté, je ne disposais pas des facteurs de correction de cylindrée (merci Fefeu).

Boite vitesse cooper S
Pont 62/18
D ‘après vous quelle puissance je peu esperer tirer d’une telle prépa ?
scratch
bh
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

HELP ME je manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: HELP ME je manque de puissance   HELP ME je manque de puissance EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:48

bein à premiere vue tant que tu n'auras pas le bon taux de compression le moteur ne pourra pas donner le meilleur de ses capacités
pour les compressions effectivment c'est un peu faible ; quel est l'état de santé du bloc ( le réalésage a combien de kilometres et dans quelles conditions ?)
pour ce qui est des carbus moi ça ne m'etonne qu'à moitié que ça fonctionne moieux avec un double hs2; je mettrais d'ailleur ma main au feu qu'avec un hif44 ça irait encore mieux ; la tendance du préparateur de base étant toujours de mettre le plus gros carbu possible sans pour autant que le moteur le necessite.

pour donner un chiffre de puissance je pense qu'une petite session powerdyn ou warrior permettrait de savoir ou tu en est et voir exactement ce qui s'améliore entre 2 changements
à mon sens on doit etre aux alentours de 90-95 cv bien réglé
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

HELP ME je manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: HELP ME je manque de puissance   HELP ME je manque de puissance EmptySam 21 Oct 2006 - 8:19

Le moteur n'a que 20000 km environ.
Le problème, c'est que lorsque j'ai remonté mon moteur, alors qu'il était déculassé et sans BV, de la poussière est venu se loger entre les pistons et les cylindres (le moteur était resté presque un an démonté). Au premier tour de moteur, l'huile était refoulée par les reniflards, j'ai redémonté après un quart d'heure de marche, sans même que la voiture ai roulé, mais le mal était fait, cylindres rayés et segment HS ainsi que coussinets d’ailleurs, les pistons étaient récupérables
J'ai donc changé les segment et les coussinets, mais le résultat est là.
L'a peu prés en meca, ça n'existe pas! en voiçi encore une preuve.
Pour tant, je ne compte plus le nombre de moteurs que j'ai démonté et remonté.
Embarassed Crying or Very sad
BH
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

HELP ME je manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: HELP ME je manque de puissance   HELP ME je manque de puissance EmptySam 21 Oct 2006 - 17:15

question comme ca t'as pensé a tiercer les segments?

ou alors un problème de réalésage foiré?

mais c'est tout les cylindrse a 9,5 bars? (j'immagine)
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

HELP ME je manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: HELP ME je manque de puissance   HELP ME je manque de puissance EmptySam 21 Oct 2006 - 18:56

bah t'es bon pour une segmentation et un déglassage des cylindres , apreson véra bien

nop
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

HELP ME je manque de puissance Empty
MessageSujet: mini   HELP ME je manque de puissance EmptyDim 22 Oct 2006 - 4:34

Attention aux segments fait sur mesure par des rectifieurs, ils ne sont tous pas bon.
A déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ME je manque de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque d'infos CG clubman estate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: