Voici mon problème:
J'en entends qui vont dire : le vieux il n’y connaît rien, et bien, oui la je cale.
Sur ma mini, il y a :
Pistons plats cote 4 donc 1311cc
Villo allégé, équilibré et traité.
Bielles allégées et polies équilibrées avec pistons au 1/10 de g, oui messieurs.
Allumeur Aldon.
AAC Piper 285/2 .
Carburation double HS4 filtres cônes K&N
Culasse avec conduits agrandis et polis (la portée des soupapes sur les sièges est inférieur au mm, pour vous dire la dimension des conduits
Soupapes 36/32
Pipes admission pour HS4 et 6 avec conduits agrandis.
LCB de 45
Ligne d’échappement MANIFOLD D 45.
Jusqu’a ce que je grille un joint de culasse suite a une fuite du radiateur, j’avais la culasse d’origine soupapes 36/29.
Quelque soit la culasse, je n’ai jamais réussi a tirer toute la puissance, de plus, elle marche mieux avec 2 HS 2 que les 2 HS4.
Fait bizarre, la compression n’est que de 9,5 bars, elle augmente significativement avec un peu d’huile dans les cylindres ce qui me fait dire que ma segmentation est faible.
Il me semble qu’avec la culasse d’origine, elle était meilleur ce peut paraître normal du fait que mon RC avec ma culasse préparée n’est pas optimum, je doit la faire raboter de 1,7 mm, lorsque je l’ai remonté, je ne disposais pas des facteurs de correction de cylindrée (merci Fefeu).
Boite vitesse cooper S
Pont 62/18
D ‘après vous quelle puissance je peu esperer tirer d’une telle prépa ?
bh