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 solid copper head gasket

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alexis1300s
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MessageSujet: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:38

salut à tous, je cherche un joint de chez cometic le modèle en cuivre plein en 67,5 pour small bore. connaissez vous un dealer anglais ou français capable de m approvisionner rapidement ?
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tom
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:53

bah bon courage ! Mr.Red

la seul réf que j'ai , c'est pour 1275 cc


pourquoi tu ne te le fais pas découper ?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:52

C'est bien référencé chez cometic. Tu as essayé de voir auprès d'eux directement ? Sinon comme dit Tom ...
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valant1
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:35

ouai c'est parti j'ai envoyé les .dwg aujourd'hui à un gars qui fait du découpage jet d'eau près de chez moi ce sera en 1 mm d'épaisseur et 1,5 et c'est sans les faux rond coté soupapes d’échappement et quelques ajustement mieux faits que ceux du commerce s'il y a des intéressés j aurai sans doute du rab.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:35

Tu remontes le turbo ?
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valant1
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:02

Non c est sur un atmosphérique mais je deprime a constater la qualité de ce que l on trouve sur le marché et a moins d avoir un moteur standard les joints de culasse de 998 sont destinés a parcourir que quelques milliers de kms et je m apercois que je les ai tous essayés.
J en ai discuter avec ferriday et selby engineering et personne n a de solutions miracles. Comme j ai remarque que les joints cuivres pleins tenait bon sur les 1300 j en fait pour les 998 car la reference cometic est introuvable.
Si par ailleurs quelqu un en veux pour une application turbo ou na qu il me fasse signe j attends toujours l offre du prestataire.
Pour le recuit par de problèmes j ai un four qui monte a plus de 1100 degres.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:58

Salut,

je monte des AP250MT sur les 1000, j'en ai JAMAIS vu un péter même sur le 1095cc et ses 2,4mm de matière entre les cylindres, tu devrais peut être essayer!
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:40

Pareil, c'est ce qu'il y a sur le 1080 de Seb qui marche assez fort pour servir de test. Jamais claqué !
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valant1
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:00

La société acl n existe plus et donc plus de joint siglé monotorque de dispo chez les distributeurs... Dommage
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GTM63
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:42

Pour le recuit du cuivre si on veut conserver des cotes correctes il ne faut pas dépasser 750° et 8 mn, c'est suffisant pour supprimer l'écrouissage et les dimensions ne bougent pas.
Pour le joint cuivre massif, il faut des surfaces très lisses, la rectification serait un plus et sur les faces une pulvérisation de VHT Copper cement.
Ce n'est que mon expérience mais ça me permet de bonnes pressions de boost Very Happy avec peu d'espace entre les cyl. 2 et 3 (1330).
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyVen 19 Déc 2014 - 7:39

valant1 a écrit:
La société acl n existe plus et donc plus de joint siglé monotorque de dispo chez les distributeurs... Dommage

Merde c'est con, j'en ai un ou deux d'avance que je vais garder précieusement alors.
Bein du coup ouais faut voir pour en faire en cuivre, ça m'interesse Wink

GTM63 a écrit:
Pour le recuit du cuivre si on veut conserver des cotes correctes il ne faut pas dépasser 750° et 8 mn, c'est suffisant pour supprimer l'écrouissage et les dimensions ne bougent pas.
Pour le joint cuivre massif, il faut des surfaces très lisses, la rectification serait un plus et sur les faces une pulvérisation de VHT Copper cement.
Ce n'est que mon expérience mais ça me permet de bonnes pressions de boost Very Happy avec peu d'espace entre les cyl. 2 et 3 (1330).  

Merci pour l'info, tu trouves ça où en france ta colle ?
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyVen 19 Déc 2014 - 7:59

Sinon il y a aussi moyen de mettre un joint 1300 à condition de remanchonner un peu certains passages, ça fait un peu de boulot quand même ...
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:56

alexis1300s a écrit:

Merci pour l'info, tu trouves ça où en france ta colle ?

J'ai trouvé ça sur eBay.uk, c'est adhérent mais on démonte facilement.

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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:12

merci Wink
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Le chouan
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:19

Apparemment little car shop en a de dispo (en stock sur le site)
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyDim 21 Déc 2014 - 7:41

Pour ce qui me concerne, j’ai utilisé pendant plus de 10 ans des BK450 sur des 998 cc avec des culasses 12g940, avec des Rv jusqu'à 12,5, et je n’ai JAMAIS eu aucun problème. Et je n’ai jamais mis quoi que ce soit sur les plans de joint de tous mes moteurs. Y compris en formule Renault Turbo. Il faut utiliser le bon joint, pour la bonne application.

Néanmoins, hormis les problèmes liés à la géométrie des blocs et culasses, il faut avoir une surface de plan de joint relativement « rugueuse ». Bien souvent, les usineurs, pour faire plaisir au client, ou par méconnaissance réalisent les surfaçages avec une avance trop faible. Par conséquence, le joint, hormis la pression de serrage, n’a pas assez d’adhérence.

Laurent
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:36

Oui je suis d'accord avec toi Laurent pour monter une 12g940, mais avec une 295, 202 ou 14 bidule le joint de 1300 est juste par rapport aux passages d'eau.
Et pour les alésages en 67 ou 68 désormais le joint doit être approprié ou il faut modifier les plans de joint pour monter le bk450.
Pour la colle je pense que c'est pour éviter les fuites de liquide sur le joint cuivre massif qui ne peut pas être complètement écrasé et étanche  !
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:18

Effectivement, Alexis, le BK450 est celui « qui va le moins mal » avec une 940. Lorsque j’utilisais des 295, je prenais des joints cuivre de type 12g293, puis des TAM2121, avec succès.

J’ai vu, il y a quelques temps, que MS commercialise un nouveau joint pour les Small Bores qui semble pas mal. Pour ce qui concerne les « gros alésages » des S.M, je n’ai aucune expérience.
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:04

C'est justement de ce joint ap250mt dont on parlait un peu plus haut qui était super bien adapté à ce genre de configu et qui ne sera plus fabriqué semble t'il !
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:29

Alors du nouveau pour nos joints small bore ? Valant1, as tu fait faire des joints cuivre au fait ?
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:43

Ouai, j'ai fait le plan précis du plan de joint en .dxf pour le faire tailler au laser mais pour le moment miracle le dernier joint que j'ai monté a déjà plus de 6000 kms et il tiens le coup... si vous voulez le .dxf pour vous en faire un je peux vous l'envoyer mais je n'ai pas encore testé le modèle... sinon je pensais en avant dernier recours a tailler la culasse et mettre des o rings en cuivre autour des cylindres...?
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:53

Tu peux aussi regarder les wills rings comme montés sur les moteur d'hillman IMP/ginetta G15.
Il te faudra néanmoins toujours du joint papier pour les passages d'eau et surement un Oring pour l'huile
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:46

Quel modèle qui tient actuellement ? Tu as possibilité d'en faire plus la recuisson ? C'est quel alliage de cuivre et quel type de recuisson qu'il faudrait faire ?
Pourquoi ne pas en faire une série si tu as de la combine valant1 ? On serait pas mal à en vouloir ! Vu que le monotorque n'est plus dispo et pouvoir le faire en 68mm vu que les pistons sont dispos dans cette cote Smile
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:15

Bah pourquoi pas c'est sur que ce sera toujours moins cher qu'un cometic, celui que j'ai dessiné est centré sur les fut en 0,5 ou 0,8 et 1mm d'épaisseur avec joint viton autour du conduit d'huile.
Pour la matière il faut du cuivre (pur) non recuit et faire le recuit après soit dans un four soit au savon noir (je sais pas si je me casserai a faire ça pour les autres).
de mémoire c'est 27 euros la découpe et un peu moins pour la matière aux alentours de 18 euros.
Si vous êtes chaud je peux en faire faire quelques une mais pas tout de suite :p
j'en ferai un avant voir ce que ça donne niveau finition Wink
j'ai a dispo une découpeuse laser d'une centaine de watts je ferai un test sur une chute voir si ça coupe le 0,5 et 0,8... ça permettrai de réduire de moitié les prix...

pour tout le reste il y a mastercard
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MessageSujet: Re: solid copper head gasket   solid copper head gasket EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:21

La découpe sûrement qu'il y a moyen de trouver un meilleur prix ( selon le nombre aussi ) je peux essayer de me renseigner aussi ! Tu peux m'envoyer le fichier en mp stp Wink
Le recuit au savon noir, c'est quoi le principe ??
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