Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Outillage prépa : Meuleuse + Fraise

Aller en bas 
+4
tom
Neo-MiNi
TeamFFF
myst
8 participants
AuteurMessage
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:36

Je vais me lancer dans la retouche des conduits de ma culasse, une première. Enfin pas complètement, les dernières retouches que j'ai faite date d'y a 7 ans sur des bas moteurs 2 tps en alu... Même à la dremel c'était facile !

Donc pour éviter d'acheter tout et n'importe quoi, je voulais sonder un peu pour voir ce que vous recommandiez. J'ai déjà un compresseur 100l 3cv 240l/min, un peu limite de ce que j'ai compris, mais je serais patient.

Du coup je commence par la meuleuse, avez vous un modèle à recommander ? Je suppose qu'au niveau poids/maniabilité c'est important, privilégier les coques composite ? Vous utiliser un flexible avec ça ?

Après au niveau des fraises, j'ai seulement post de Alexis:
alexis1300s a écrit:
Pour en revenir à ta fraise c'est pas celle qu'il faut pour les conduits, mais pour bien faire il en faut plusieurs types, courte grosse boule ( mais j'ai pas trouvé depuis celle que j'ai ), sinon longue bout rond 10mm pour les éch, longue ogive, courte droite bout rond, courte ronde, celles à coupe droite et petit diamètre pour chambre combustion etc.... plus les rouleaux à bande et autre poliroll et aussi brosse droite ... Bref pour faire bien faut avoir du matos...

Donc je partirai sur:
boule : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraises-limes-rotatives-carbure-spheriques/fanocarb-0001070530-skg.html
ogive : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraises-limes-rotatives-carbure-ogive-bout-arrondi/fanocarb-0001070532-skg.html

Par contre, courte droite et courte droite bout rond je vois pas à quoi ça ressemble ?  scratch
Ca ?
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraises-limes-rotatives-carbure-cylindriques/fanocarb-0001070529-skg.html
Et ça ?
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraises-limes-rotatives-carbure-cylindriques/t-o-0001070573-skg.html

Au niveau de la durée de vie ça donne quoi ? Parce que 20€ la fraise c'est pas donné ! Shocked

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Re: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:46

Pars sur la courte droite à bout rond, tu feras du travail plus propre en évitant de faire de belle saignée.

Après pour l'usure des fraises, rassures toi ! Tu ne perdras pas tes 20 €, la fonte c'est hyper tendre en fait quand tu lui mets du carbure dans la tronche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Re: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:30

Pour refaire mes chambres de culasse j'ai réussi à les faire avec des fraises de chez Dremel pour matériaux tendre sans trop l'usée.

Pour dépanner ça aide.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Re: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:50

J'ai aussi une dremel, mais la mettre dans la fonte ça me fait un peu mal au coeur. A la limite pour peaufiner le volume de chambre pour éviter de trop tailler pourquoi pas, mais le gros du travail je préfère le faire à la pneumatique.

Aujourd'hui j'ai fait le tour des vendeurs de matos du coin:
- Meuleuse droite beta: 90€ TTC
http://www.beta-tools.com/catalog/articles/view/1933I/__lang_en/__catlang_fr/__catalog_beta/__filters_

- Micro meuleuse beta :100€ TTC:
http://www.beta-tools.com/catalog/articles/view/1934MAV/__lang_en/__catlang_fr/__catalog_beta/__filters_

La deuxième à l'air pas mal, par contre je ne sais pas comment elle se déclenche (je ne vois pas de gâchette) et le "mandrin" n'accepte que du 3mm et 56 000 tr/min ça me parait beaucoup !

Sinon chez AD ils vendent du chicago pneumatic CP3109 pour 130€, un peu cher.

Après y'a casto avec mecafer: 35€ TTC
http://www.castorama.fr/store/Mallette-meuleuse-droite-PRDm509600.html
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Re: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:17

pour les meuleuse droite , celle à 35€ fait très bien l'affaire !

par contre t'as intérêt d'avoir un bon compresseur car ça consomme pas mal d'air !
il te faut des fraises acier en queue de 6mm ( de préférence longue ) : il faut minimum une sphérique et une cylindrique ( à bout rond )

et ensuite dremel avec papier de verre ( émeri ) pour fignoler ;
laisse tomber les meules pierres , ça fait pas grand chose ...


Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Re: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:20

y'a 2 écoles , ceux qui investissent dans du matos pro qu'ils payent une blinde , et ceux qui investissent dans du jetable , pour le pneumatique , je fait dans le jetable , car je m'en sert pas tout les jours , a contrario , toute mes clef plate sont en facom ...

la forme ogive te servira quasi jamais (si tu passe dans le sud , j'en ai une dizaine , je peut t'en filer une , compte pas sur moi pour la poster), tu fait tout avec une bonne boule , et droite a bout rond.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Re: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:21

bon , bah comme tom en fait Mr. Green

nop
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Re: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:53

Idem pour moi, fraise boule et cylindrique à bout rond.
Par contre, si vous avez un plan pour des fraises à queue longue diamètre 6mm, je suis preneur parce que 60mm, c'est un peu juste pour les conduits...

Merci.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Re: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:24

Chez otelo série longue mais en général elle finit par fléchir et comme ça vibre je lui recoupe la queue de 4cm. Ce qui suffit pour aller dans les conduits.
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraises-limes-rotatives-carbure-queue-rallongee-ovoide/fanocarb-28887005/-ref-1757.html
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Re: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:55

Avec une de mes fraises qui vibrait j'avais trouvé la technique:
Je lançais la fraise et j'appuyais la queue contre le bord de mon établi comme ça elle "passait" la fréquence de résonance et pouvait ensuite tourner vite sans trop de souci, ça marchait à chaque coup!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Re: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:03

sinon un détendeur d'air pour faire tourner la meuleuse moins vite ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty
MessageSujet: Re: Outillage prépa : Meuleuse + Fraise   Outillage prépa : Meuleuse + Fraise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outillage prépa : Meuleuse + Fraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Fraise Carbure de tungstène pour Fraiseuse Pneumatique
» [Vds] outillage
» bon plan outillage
» Outillage synchro carburateurs
» Le point sur les marques d'outillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: