Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour de Minicorp

Aller en bas 
+12
calex_fr
ZooBaB
Mineur
crescendo
Basilic
saMini
Batman
Moiphil
mini90
Nop
Tournevis
Fefeu52
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:34

putain minimaster , il a fait çà bien , c'est nickel !!!!

trop class la page d'acceuil ..... vraiment propre !



c'est sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:42

On peut plus se connecter avec les anciens pseudo, mot de passe, etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Invité
Invité




Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:43

En effet il faut se réinscrire. Tout repart à zéro.
Joli travail sur le forum, possibilité d'être abonné aux messsages... Ca c'est sympa par rapport à l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:52

Perso techniquement, je préfère ici, c'est plus simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Invité
Invité




Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:55

En effet les "forumactif" sont plus simples, je suis bien placé pour le dire aussi. Mais le travail de Xavier est très bon pour le moment, de plus sont forums est beaucoup plus rapide qu'avant. A voir si cela va pouvoir continuer quand beaucoup de miniacs se connecteront en même temps....
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13102
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:47

bein oui avec les forumactifs on s'y retrouve quand meme mieux
meme présentatation ; possibilité de lire les messages depuis la derniere visite sans parcourir toutes les sessions
d'ailleurs c'est à ça que tu penses zehorus en disant : possibilité de s'abonner aux messages ?
qu'est ce que ça apporte en + de se casser la tête à faire un forum différent par rapport à un forumactif ?


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:53

Oui c'est à ça que je pensais Mini90. Un forumactif est très bien et largement suffisant pour un forum. J'ai testé plusieurs types de forums, qui sont, en effet plus "modulables" mais que de galères avec le temps, les pannes incompréhensibles, les lenteurs.....
A l'heure actuelle, les forumactifs recoivent de plus en plus de modifications qui vont dans le bon sens et qui les rendent encore plus agréable, pourquoi s'ennuyer avec des systèmes plus complexes ?
Mais je dis bravo à ceux qui tentent le pari, j'ai testé plusieurs fois et j'ai décidé de laisser tomber ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:26

et oui, trop est l'ennemi du bien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
hotmini
Invité




Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:54

Je viens de regarder le site de Minicorp nouvelle mouture. Je trouve que c'est un sérieux pas en arrière par rapport à avant. Je vous livre le titre de poste qui tue dans la rubrique électricité : "Mon chauffage fait brouter le moteur".

En réalité c'est plus une remise à zéro des compteurs et une présentation un rien différente et simplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
teukiwal
Invité




Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:48

Un peu d'accord avec toi hotmini, c'est une remise à zero!
Le plus malheureux c'est que tout les anciens sujets interessants ont disparus...
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:50

Se qui a été modifier, c'est le forum, la programmation de celui ci, pas les utilisateurs malheuresement pour certain Wink on ne peut pas les reprogrammer :p

Moi je préférais l'ancienne charte graphique, mais bon les gouts et les couleurs. De toutes façon il faut se réinscrire, personnellement, je n'y allais pour ainsi dire plus, donc je pense pas m'y reinscrire.

Mais sinon il faut l'avoué c'est quand même beaucoup de travaille ce genre de site.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:26

QQ'un pourrait me dire si les liens marchent chez lui (rubriques réalisations), car chez moi, ya rien qui marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Invité
Invité




Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:48

En effet, dommage pour la disparition des anciens posts où j'y apprenais beaucoup de choses. Mais la panne de serveur a du être irrémédiable malheureusement.

Ensuite en ce qui concerne le forum, je le trouve pour le moment beaucoup plus réactif en vitesse d'affichage des pages, avant il fallait attendre des secondes pour qu'une page s'affiche. Cela va t'il durer ?!

Ensuite, en effet, des goûts et des couleurs pour le reste.

Laissons le temps faire son oeuvre, mais je tire mon chapeau à Xavier pour ce travail que je sais être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:54

Samporta a écrit:
QQ'un pourrait me dire si les liens marchent chez lui (rubriques réalisations), car chez moi, ya rien qui marche...

Je viens de contrôler, tout les liens fonctionnent pour moi et hyper vite comme le dit Zehorus. Mais je ne m'y réinscrirais quand même pas.
dehors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:57

Je te comprends Michel, je me souviens..... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:04

hé oui michel, on ne retrouvera pas l'ambiance du debut, ou on s'etait tous retrouvé a dreux a baver devant ta mini et son 1380 ou 1460 je ne sais plus... Rolling Eyes

apparement xavier m'avait dit qu'il pourrait surement remettre tous les anciens posts, mais juste en archive, on ne pourrait plus y repondre...dommage.

moi je me suis reinscrit, mais je ne serais surement pas tres actif...du moins certainement moins qu'ici, ou je trouve ca plus fun. les questions trop "generalistes" ne m'interesse plus tellement attention j'ai choppé la science infuse comme sur un autre forum... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:06

l'ancien forum n'est pas détruit , la panne du serveur est un souci de ventilo de proc apperement , xavier doit remettre l'ancienne bdd dispo , mais c'est aussi pas mal de boulot et il lui faut déjas récup le fichier qui est sur du scsi apprement et il n'a pas le matos dispo pour ...

m'enfin , minicorp restera minicorp , un GROS forum avec plein de gens mais qui au final ne savent pas grand chose , le plus effrayant étant de voir des ignorants repondre au questionx sur d'avoir la connaissance infuse . . .

nop
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:18

ZooBaB a écrit:
hé oui michel, on ne retrouvera pas l'ambiance du debut, ou on s'etait tous retrouvé a dreux a baver devant ta mini et son 1380 ou 1460 je ne sais plus... Rolling Eyes

1430, ce fut effectivement un moment qui reste gravé dans ma mémoire. Passer d'un groupe virtuel à un groupe réel, c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:22

hotmini a écrit:
Je viens de regarder le site de Minicorp nouvelle mouture. Je trouve que c'est un sérieux pas en arrière par rapport à avant. Je vous livre le titre de poste qui tue dans la rubrique électricité : "Mon chauffage fait brouter le moteur".

Vas y dit moi qu'est la cause alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:31

Problème d'allimentation éléctrique.

Soit ton alternateur ne débite pas assez pour alimenté le ventilo soit tu a un court circuit quelque par sur cette portion de cablage.
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:42

Mon alterateur est neuf, la batterie aussi. Le cablage electrique a eté entierement refait il ya 6 mois pendant ma resto.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:20

Je suis content que minicorp réouvre, j'ai commencer dans le monde de la mini à lire tout ou presque tout les sujets de ce forum, bon au final j'ai pas retenue grand chose parfois. lol
Il faut de tout bien sur, moi je trouve dommage que parfois le pauvre petit bleu que l'on à été ce fasse ramasser aussi rapidement et froidement par certain grandes pointures qui pouvais à l'époque étre présent, bon certain sont partit d'eux meme à force de faire du copier coller pour répondre.

Ce que nous avons décider avec david90 et moi meme à la création du site est bien sur faire quelque chose de différent, lui voulais partir sur un site plus généraliste, mais je trouvais qu'il y en avait déja quelque bonne adresse interessante pour éviter de faire la meme chose.
Voilà d'ou sort Mini Racing.

Ce que nous pouvons gagner avec la réouverture de minicorp, et le faite de perdre quelque post, mais surement des post généraliste. Je ne suis malheureusement pas asser souvent là, mais je sais que feufeu avec qui je partage les ficelles du site sommes attentifs au débordement (enfin plus lui que moi lol).

Chacun trouvera sont compte entre des différents forums, j'ai connus minicorp pour l'abondance des sujet, HMTeam pour l'ambiance trés conviviale, EMT au moment où je fesais partit du club, et maintenant je suis là pour la prépa et en ce moment je suis en plein dedans personnellement!

alors messieur, longue vie à Mini Racing



Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:59

Tout à fait d'accord avec toi Néo-Mini.

Chaque forum a sa spécificité.

HMTeam en effet se veut dès le départ un site et un forum convivial, l'aspect technique se retrouve sur Mini Racing, le côté généraliste sur Minicorp...
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:25

Speedymidi a écrit:
hotmini a écrit:
Je viens de regarder le site de Minicorp nouvelle mouture. Je trouve que c'est un sérieux pas en arrière par rapport à avant. Je vous livre le titre de poste qui tue dans la rubrique électricité : "Mon chauffage fait brouter le moteur".

Vas y dit moi qu'est la cause alors ??

Ne prends pas cela pour une attaque personnelle de ma part. Mais la formulation m'a amusé. Malheureusement, ici en Belgique seuls les animaux broutent dans les prés. Eclaires ma lanterne en m'expliquant ce que vous Français voulez dire lorsque vous parlez d'un moteur qui broute, j'ai lu cela à plusieurs reprises sur divers forum.

Pour revenir à ton problème, je n'ai pas un avis différent de celui de Basilic. Une logique simple veut que si tout va bien, et que lorsqu'on met un nouvel élément en route dans le circuit et que cela pose problème, il faille obligatoirement se pencher sur l'élément qui pose problème. Je suppose que lorsque tu dis chauffage, tu veux dire : ventilateur de la soufflerie du chauffage. Tu dois avoir un court circuit ou en tout cas une consommation excessive d'électricité quelque part, à toi de tester et de repérer le cablage fautif pour réparer le défaut. Normalement le circuit devrait être protégé par l'un des fusibles. Le circuit électrique de la Mini n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, c'est vraiment en ce qui me concerne ma bête noire.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13102
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Retour de Minicorp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Minicorp   Retour de Minicorp - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:42

Pourtant c'est simple l'electricité dans une mini : !!
tu fais un court jus : le fusible saute pas
tu grilles un fusible : tout fonctionne normalement
on a pas fait mieux depuis le multiplexage ....

pour ce qui est de l'explication de texte brouter pour moi c'est un moteur qui fait brot brot brotttttt (je fais bien le moteur qui broute hein ?)

Pour ce qui est de la qualité des posts et réponses sur minicorp on ne va pas revenir là dessus mais un forum n'est rien sans ses adhérents, je ne crois pas que la faute doit etre mise sur minicorp . On en revient toujours à l'histoire des "consultants de qualité "
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Minicorp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minicorp
» [vds] pièces sur minicorp
» Remplaçant Minicorp
» [Vds] pont autobloquant sur minicorp
» [Minicorp][Vds] Allumeur aldon rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Actualité-
Sauter vers: