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 capteur de cliquetis

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Phil242
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Minibob
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Minibob
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MessageSujet: capteur de cliquetis   capteur de cliquetis EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:54

bonjour a tous ,

pendant que je m'amusais sur route pour trouver ma courbe ,je me suis posé une question ,

" est ce que quelqu'un du forum avait déjà essayé de poser un capteur de cliquetis et d'interpréter le signal de sorti afin d'obtenir la courbe le plus juste possible " Question 

je demande ça car je suis sur un 123tune avec la possibilité de faire une belle courbe , et que c'est un domaine un peu compliqué pour mon cerveau .
comme le dit jmlamour , en faisant des runs on peut déjà bien ajuster mais je voudrai peaufiner un peu plus sans la passer au banc ( sauf si quelqu'un en connait 1 pas trop cher sur paris nord ).
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GTM63
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MessageSujet: Re: capteur de cliquetis   capteur de cliquetis EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:33

Pour le cliquetis il y a ça qui est plutôt satisfaisant.
http://www.phormula.co.uk/KnockDetection-KS-3.aspx
et avec un Innovate AFR (MTX-L), on peut se permettre d'aller tutoyer la limite.
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Minibob
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MessageSujet: Re: capteur de cliquetis   capteur de cliquetis EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:24

Merci pour l'info ,
l'innovate AFR , je l'avais déjà pris pour me tailler une aiguille qui me donne 14.7 au ralenti ,entre 13.5 et 14.5 en roulage normale et entre 12 et 13 quand je tape dedans .
ça reste pas super précis mais j'ai fait mon aiguille a la main sur une perceuse.

par contre ton petit boitier, Merci , je ne connaissais pas ce système , qui en effet peut être bien intéressant mais du coup encore un billet de 300roro a sortir.
je crois que je vais attendre encore un peu .mais c'est une bonne idée a creuser . thumright 



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Phil242
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Phil242


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MessageSujet: Re: capteur de cliquetis   capteur de cliquetis EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:27

Le série A est quand même une sacrée lessiveuse et vibre dans tous les sens. Ce capteur marche sans devoir l'équilibrer au poil et sans être trop perturbé ?

On s'est posé la question plus d'une fois avec la SPI et le calculo programmable que l'on peut asservir aussi, mais sans avoir pu essayer ... Ton retour la dessus est hyper intéressent.
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valant1
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MessageSujet: Re: capteur de cliquetis   capteur de cliquetis EmptyDim 24 Aoû 2014 - 1:08

Tu prends un tuyau en cuivre diamètre 15 a 20, tu le pince, le perce comme une cosse et le braze et le boulonne sur le bloc au niveau du support de tirant au dessus de la cascade.
Tu prends un metre de tuyau souple  et un casque anti bruit (epi) que tu perces, tu passes le tuyau du cote de ton oreille favorite.
Ensuite tu mets ton entré d air au dessus de l echapement histoire d avoir un bon 50 degres.
Tu regles ta courbe de façon a avoir du cliquetis... Memorise le son ( c'est fort style bille metallique dans boite de conserve).
Ensuite du en approche ta courbe a tt les regime, tu remet ton entree d air au frais et tada ! C est regle tu pourra meme rouler en afrique avec pour 5 euros d investissement seulement.
De rien

(ps: pour l heure du post je suis a l étrange)
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: capteur de cliquetis   capteur de cliquetis EmptyDim 24 Aoû 2014 - 7:57

Un peu juste 1 m de tuyau pour aller rouler avec la voiture. Et tant qu'à faire mettre le tube avec un Y pour écouter dans les deux oreilles.  Wink 
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lodo
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lodo


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MessageSujet: Re: capteur de cliquetis   capteur de cliquetis EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:44

Je veux bien une photo quand tu seras au volant avec ton casque et tes tuyaux  Very Happy 
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http://Www.portgrimaudboats.com
Minibob
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MessageSujet: Re: capteur de cliquetis   capteur de cliquetis EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:08

c'est pas con dans le principe ,mais j'avais pas pensé a jouer au docteur pour ça!
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Guitou
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Guitou


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MessageSujet: Re: capteur de cliquetis   capteur de cliquetis EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:20

Pour reprendre les propos de Phil, ce genre de boitier va être très dur à étalonner entre vrai / fausse détection sur un bloc tel que le Aseries, pour être parfait il faudrait des bougies instrumentées et un banc à rouleaux... blabla

La technique de Valant1 te permet d'avoir une oreille dans ton bloc, il est important de jouer sur ta température d'admission et sur la qualité de ton carburant quand tu fais ton réglage afin d'avoir de la marge sur route ensuite  Wink 
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