Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SPI Pompe immergé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

SPI Pompe immergé Empty
MessageSujet: SPI Pompe immergé   SPI Pompe immergé EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:48

Bonjour,

je viens solliciter votre expérience face à une pompe immergé sur une SPI.

Pour le contexte : la mini n'avait pas démarré depuis 3 ans, la pompe baignait dans quelques cm de 95.
Après une bonne claque elle à fini par tourner de nouveau.

Le problème c'est qu'elle fait maintenant un bruit infernale... En bon état c'est déjà pas génial, mais maintenant c'est juste pas possible.


Avez-vous une solution de remplacement à cette pompe qui coûte pas loin de 250 €... ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

SPI Pompe immergé Empty
MessageSujet: Re: SPI Pompe immergé   SPI Pompe immergé EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:07

Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

SPI Pompe immergé Empty
MessageSujet: Re: SPI Pompe immergé   SPI Pompe immergé EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:46

Sur le Boncoin il en est passé une complète avec le support à 50€ la semaine dernière. Il ne faut pas être pressé. J'ai fait du stock comme ça.

Sur Ebay (il faudra que je recherche ...) il y a une annonce permanente pour une pompe compatible de marque Walbro qui se met à la place sans prise de tête. Prix à moins de 3 chiffres si le gars est toujours raisonnable.

Et celle pointé par Bibimini est en vente depuis des lustres, alors elle doit bien faire l'affaire. Le tarif est pas mal en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

SPI Pompe immergé Empty
MessageSujet: Re: SPI Pompe immergé   SPI Pompe immergé EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

SPI Pompe immergé Empty
MessageSujet: Re: SPI Pompe immergé   SPI Pompe immergé EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:12

Avant tout : Merci pour vos réponses !

J'avais vu le kit de réparation sur minispares, mais j'ai entendu dire que les pompes adaptable étaient pas mal bruyante aussi...

Si vous avez déjà testé, je suis preneur du vos retours d'expérience.

Je viens de regarder sur Ebay pour la pompe Walbro, j'ai trouvé pas mal de vendeur (et de model) effectivement.
(exemple : http://www.ebay.fr/itm/Walbro-255-Pompe-A-Carburant-Compatible-Mini-1-3i-Spi-Mpi-1992-/370984752275?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item56606a1493 )


J'avoue être un peu pommé, je ne sais pas si c'est bien adaptable...
Revenir en haut Aller en bas
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

SPI Pompe immergé Empty
MessageSujet: Re: SPI Pompe immergé   SPI Pompe immergé EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:14

Ah, donc c'est bien le même kit (mais moins cher ^^)

Tu as des retours sur la qualité de la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

SPI Pompe immergé Empty
MessageSujet: Re: SPI Pompe immergé   SPI Pompe immergé EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:23

Scion a écrit:
Ah, donc c'est bien le même kit (mais moins cher ^^)

Tu as des retours sur la qualité de la pompe ?

Je suis plutôt du style à essayer de trouver des trucs d'origines pas trop fatigués que de l'adaptable. Ensuite je suis aussi du style prévoyant et en cas de coups durs, la Walbro elle est là 3J après par la poste, d'où la mémorisation de l'existence de la pièce. Je n'ai donc pas de retours particuliers, sauf des posts Anglais sur le sujet disant avoir monté ça avec succès. Coté bruit j'en sais donc rien.

Perso je dois en avoir 3 d'origines qui traînent et elles font toutes un sale sifflement (je les ai comparé une fois). Mais une fois le moteur en route, je crois que c'est le cadet des mes soucis coté bruit  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

SPI Pompe immergé Empty
MessageSujet: Re: SPI Pompe immergé   SPI Pompe immergé EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:27

Je suis en single box, et plus aucune trace d'insonorisation et je te jure que le plus dérangeant c'est cette pompe Bad)

Si elle ne faisait que siffler je serais vraiment heureux !
On dirait que j'ai une meuleuse en fin de vie dans le réservoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

SPI Pompe immergé Empty
MessageSujet: Re: SPI Pompe immergé   SPI Pompe immergé EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:14

Heu là oui ! Même assis à l'arrière dans la mienne on l'entends pas quand on roule ... Ou vraiment il faut y faire attention.

La dernière qui a fait ce bruit là, une facet, on l'a remplacé sur la route en rentrant de l'IMM. Contraint et forcé, ça avançait plus ! (pas sur une SPI, mais la punition est la même et le bruit vraiment pas rassurant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

SPI Pompe immergé Empty
MessageSujet: Re: SPI Pompe immergé   SPI Pompe immergé EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:58

Pour la pompe Minispares, j'ai essayé une Monte-Carlo sur laquelle la pompe venait d'être remplacée par une MSC, et je n'ai pas remarqué qu'elle était plus bruyante que la normale.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

SPI Pompe immergé Empty
MessageSujet: Re: SPI Pompe immergé   SPI Pompe immergé EmptyDim 31 Aoû 2014 - 7:05

Merci Feufeu, je pense que je vais passer par celle de Minispares.


Merci a vous pour vos réponses je ferais un retour quand je l'aurai changé.
Revenir en haut Aller en bas
 
SPI Pompe immergé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: