Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

références plaquettes CL

5 participants
AuteurMessage
Atreillou
998
Atreillou

références plaquettes CL Empty
MessageSujet: références plaquettes CL   références plaquettes CL EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:29

Bonjour à tous,

comme beaucoup de monde je roule avec des plaquettes green stuff.
comme beaucoup de monde je pense qu'elles ne sont pas au top.

Il me semble que désormais Carbone Lorraine fait ses RC5+ pour nos étriers 2 pistons 7,5.

Est ce que l'un de vous aurait la réf ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze

MessageSujet: Re: références plaquettes CL   références plaquettes CL EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:54

Je les aime bien moi mes green ... tu leur trouves quoi ?
fred1380
1071
fred1380

MessageSujet: Re: références plaquettes CL   références plaquettes CL EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:03

elle on rien pour elle je trouve, pas de mordant et pas d'endurance non plus
GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: références plaquettes CL   références plaquettes CL EmptyMer 13 Aoû 2014 - 7:56

Pour les réf. c'est page 194 du catalogue.
La nuance RC5+ uniquement en 5001W43T14

http://www.cl-brakes.com/catalogues/auto.php

Je trouve les Green Stuff plutôt pas mal (en étriers 4 pistons) avec disques percés ventilés.
Phil242
1071
Phil242

MessageSujet: Re: références plaquettes CL   références plaquettes CL EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:08

Perso j'ai des greens dans les étriers 4 pistons 8.4 Minisport avec des disques rainurés mais pas percés. J'ai même viré le Motul RBF 600, ça sert à rien sauf à le remplacer / purger tout les ans comme ça se dégrade vite, j'ai du classique Bendix Dot4 55+.

J'ai jamais réussi à mettre à mal cette config même dans les pires tirage de bourre en montagne. La pire de toute a été lors de la route de Grandes Alpes avec la descente Galibier --> Valoire (http://www.sport-passion.fr/parcours/galibier/ascension-galibier-valloire.htm , faire défiler les pages pour la route complète). Donc 1200m de dénivelée, tout en virage. J'ai bloqué les roues sans souci en bas sur le parking du restau. 

A titre de comparaison, on était deux à s'être échappé et le collègue que je suivais en Green aussi mais avec du 4 pistons + disques de Metro n'avait plus grand chose en bas et à lâché l'affaire 2 virages avant la fin. Ce qui veux dire que le refroidissement est plus que nécessaire et la différence Metro/Minisport est bien réelle sur ce coup là.
Et on a attendu 15 minutes les autres en mode balade et anti-vomit pig . Et malgré le grand air, ça sentait bon les freins sur le parking  pig  pig.

C'est mon ressenti de "montagnard", pour les pistards, je ne sais pas si ça s'applique. En tout cas, moi je ne touche pas à ça pour le moment, c'est déclaré fiable et fonctionnel. Mais je suis preneur d'avis pour d'autres produits, toute amélioration est toujours appréciable.

Ha, pour être complet : dans la série Green qui ont fini à la poubelle, le kit "sure-stop" des shop Anglais, sur les étriers 8.4 d'origine, disques non ventilés percés / rainurés et plaquettes green. Fusillé en une sortie sur la descente du col de Rousset --> Die, env 1200m de dénivelé également, plus de freins en bas, arrêté au milieu de la route deux mètres plus loin que le STOP avec un bruit de bouilloire et une odeur que l'on n'a plus jamais envie de sentir What the fuck ?!?. Ce qui a d'ailleurs engendré la config ci-dessus.
http://www.minimaniacalpin.fr
Atreillou
998
Atreillou

MessageSujet: Re: références plaquettes CL   références plaquettes CL EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:56

Gooze a écrit:
Je les aime bien moi mes green ... tu leur trouves quoi ?
juste qu'en config d'origine le mordant n'est pas au rendez vous (je suis habitué aux RC6 sur mon autre voiture)

Pour l'endurance je ne me prononce pas car j'ai trop de déséquilibre avant arrière pour le moment pour juger sur le long terme en conduite rapide.

Atreillou
998
Atreillou

MessageSujet: Re: références plaquettes CL   références plaquettes CL EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:57

je pense que les greens correspondent à ce que recherche les gens dans 90% des cas et encore plus avec de gros étriers.

Je suis juste habitué aux RC et j'aime leur feeling
Atreillou
998
Atreillou

MessageSujet: Re: références plaquettes CL   références plaquettes CL EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:35

GTM63 a écrit:
Pour les réf. c'est page 194 du catalogue.
La nuance RC5+ uniquement en 5001W43T14

merci !

références plaquettes CL
Page 1 sur 1