Perso j'ai des greens dans les étriers 4 pistons 8.4 Minisport avec des disques rainurés mais pas percés. J'ai même viré le Motul RBF 600, ça sert à rien sauf à le remplacer / purger tout les ans comme ça se dégrade vite, j'ai du classique Bendix Dot4 55+.
J'ai jamais réussi à mettre à mal cette config même dans les pires tirage de bourre en montagne. La pire de toute a été lors de la route de Grandes Alpes avec la descente Galibier --> Valoire (http://www.sport-passion.fr/parcours/galibier/ascension-galibier-valloire.htm , faire défiler les pages pour la route complète). Donc 1200m de dénivelée, tout en virage. J'ai bloqué les roues sans souci en bas sur le parking du restau.
A titre de comparaison, on était deux à s'être échappé et le collègue que je suivais en Green aussi mais avec du 4 pistons + disques de Metro n'avait plus grand chose en bas et à lâché l'affaire 2 virages avant la fin. Ce qui veux dire que le refroidissement est plus que nécessaire et la différence Metro/Minisport est bien réelle sur ce coup là.
Et on a attendu 15 minutes les autres en mode balade et anti-vomit
. Et malgré le grand air, ça sentait bon les freins sur le parking
.
C'est mon ressenti de "montagnard", pour les pistards, je ne sais pas si ça s'applique. En tout cas, moi je ne touche pas à ça pour le moment, c'est déclaré fiable et fonctionnel. Mais je suis preneur d'avis pour d'autres produits, toute amélioration est toujours appréciable.
Ha, pour être complet : dans la série Green qui ont fini à la poubelle, le kit "sure-stop" des shop Anglais, sur les étriers 8.4 d'origine, disques non ventilés percés / rainurés et plaquettes green. Fusillé en une sortie sur la descente du col de Rousset --> Die, env 1200m de dénivelé également, plus de freins en bas, arrêté au milieu de la route deux mètres plus loin que le STOP avec un bruit de bouilloire et une odeur que l'on n'a plus jamais envie de sentir
. Ce qui a d'ailleurs engendré la config ci-dessus.