Sujet: Re: Project Binky ! Lun 1 Fév 2021 - 11:09
Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
Sujet: Re: Project Binky ! Lun 1 Fév 2021 - 11:24
je suis toutes leur vidéos, c'est quand même des sacrée grands malades! ils font un travaille de dingue.
tom 1380
Sujet: Re: Project Binky ! Lun 1 Fév 2021 - 12:40
Mineur a écrit:
je suis toutes leur vidéos, c'est quand même des sacrée grands malades! ils font un travaille de dingue.
En fait, ils font "juste" le taf qui doit être fait, un projet de construction d'une auto, ça prend du temps !
C'est ce que les gens ne comprennent pas, ils veulent tous des caisses en imaginant que ça se fait comme à la télé ... sauf que c'est pas comme ça que ca se passe. C'est plutôt du Lundi au dimanche non stop, vacances et jours fériés.
mini044 970
Nombre de messages : 95 Age : 34 Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie Date d'inscription : 03/01/2017
Sujet: Re: Project Binky ! Lun 1 Fév 2021 - 15:22
j'ai bien fait de choisir une peinture avec un code RAL, si je devais la repeindre avec une peinture bien chiadée comme la leur à chaque fois que je la raye.... je ne m'en sortirais pas.
Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
Sujet: Re: Project Binky ! Lun 1 Fév 2021 - 15:47
Je plussois Tom !
Leur vidéo montre bien le taf à réaliser et quand tu vois depuis combien de temps ils y sont... Bon après ils ont une boite à faire tourner et d'autres projets en parallèle (l'escargot, voiture de courses a pas chère etc...) En tout cas ça fait plaisir à regarder, c'est super intéressant.
Je leur ai d'ailleurs acheté quelques goodies pour financer un peu leur projet...
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
7 ans de taf et la caisse n'est même pas remontée.
7 ans ça va, il y a pire ...
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Project Binky ! Mar 23 Fév 2021 - 7:59
Panger a écrit:
La finition en carrosserie est absolument hallucinante...
Je suis impressionné par le soin général apporté à chaque réalisation. Respect. 7 ans de taf et la caisse n'est même pas remontée.
en parlant de mecs qui mettent 7 ans à remonter une caisse , t'en es où dans tes projets ??
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: Project Binky ! Mer 24 Fév 2021 - 8:11
Il ne me reste plus que l'estate qui dort chez une pote à 15 bornes de chez moi.
On vient de vendre la maison (785k€, ça laisse rêveur...), donc je n'ai plus de garage. J'ai acheté un petit appart à 2 rues et j'ai donné tout mon matos à Vincent C qui lui, vient de se payer une maison avec garage. Du coup, c'est lui qui centralise tout notre outillage. Mon père m'a proposé son garage pour restaurer l'estate. On verra. C'est quand même à 90 bornes de chez moi donc pas très pratique et puis, j'ai des travaux à faire chez mon ex et chez moi aussi, je devrai être pas mal occupé en 2021...
Mais le projet mini est définitivement arrêté : je vire le nez carré pour passer en rond et je monte des vitres latérales fixes comme sur les break vitrés, trop d'emmerdes au niveau de l'étanchéité des vitres latérales. Après, niveau motorisation, pas d'idée... un swap petit moteur moderne ou une prépa coupleuse (petit turbo)... à voir.
tom 1380
Il ne me reste plus que l'estate qui dort chez une pote à 15 bornes de chez moi.
On vient de vendre la maison (785k€, ça laisse rêveur...), donc je n'ai plus de garage. J'ai acheté un petit appart à 2 rues et j'ai donné tout mon matos à Vincent C qui lui, vient de se payer une maison avec garage. Du coup, c'est lui qui centralise tout notre outillage. Mon père m'a proposé son garage pour restaurer l'estate. On verra. C'est quand même à 90 bornes de chez moi donc pas très pratique et puis, j'ai des travaux à faire chez mon ex et chez moi aussi, je devrai être pas mal occupé en 2021...
Mais le projet mini est définitivement arrêté : je vire le nez carré pour passer en rond et je monte des vitres latérales fixes comme sur les break vitrés, trop d'emmerdes au niveau de l'étanchéité des vitres latérales. Après, niveau motorisation, pas d'idée... un swap petit moteur moderne ou une prépa coupleuse (petit turbo)... à voir.
T'as pas 5000balles pour la mettre chez un carrossier/peintre ? Tu fais faire la caisse propre, tu la remonte au plus simple pour rouler quitte à y foutre un 998 de base au départ. Une fois que ça roule mettre des gros freins et un moteur , c'est facile !
Panger 1380
Pour la peinture, c'est évident qu'elle partira chez un peintre. Mais la tôlerie, c'est trop kiffant ! Je la garde pour moi. Je pourrai faire plein de "brackets"
antgomez 997
Nombre de messages : 192 Age : 59 Ville : Mondonville Date d'inscription : 22/01/2008
Exact mais je pense qu'ils aient pas oublié, juste que c'est pas nécessaire pour ce qu'ils assemblent en ce moment Ils sont surement tombé en panne de cutter, de scie à ruban, meuleuse...
Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016