| AAC d'origine | |
|
+13alexis1300s Houblon3D totinus tom s1racing fred bh mini90 Basilic Neo-MiNi Nop orange-mécanic Fefeu52 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 18:30 | |
| Suite à différentes lectures, j'ai eu des révélations concernant les AAC d'origine. C'est pas très racing, mais ça peut intéresser.
J'étais persuadé que tous les 998 avaient le même AAC. Ce n'est pas le cas du tout.
Les 998 basse compression avaient un AAC encore pire que les autres, ils avaient un AAC de 848, un 5/45/40/10 donc un 230/230. 2 anneaux de 3mm de large entre les lobes 3 et 4
Les 998 haute compression avaient eux un 9/41/49/11, soit un 230/240. 1 anneau de 3mm de large entre les lobes 5 et 6.
J'étais également persuadé que tous les 1275, or MG, avaient le même AAC. Et bien là encore c'est pas le cas.
Les 1275 Metro économiques (HLE) et autres Mini BO en carbu (50ch) avaient un AAC de merde ... celui des 998 haute compression, le 230/240.1 anneau de 3mm de large entre les lobes 5 et 6
Les 1275 Cooper carbu et Metro pas économiques (63ch) avaient un 9/41/55/17, donc un 230/252. Pas de marque spéciale
Les 1275 en injection 50ch, sprite et BO injection 9/41/44/06 donc un 230/230 un peu différent de celui des 848, mais une grosse bouze quand même.2 anneaux de 3mm de large entre les lobes 7 et 8
Les Cooper SPI avaient un AAC identique à celui des Cooper carbu.3 anneaux de 3mm de large entre les lobes 7 et 8
Les Cooper MPI avaient un AAC différent des SPI à l'admission, un 13/45/55/17 donc un 238/252.
Wala .... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
CooperS7 Invité
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 19:03 | |
| En passant, les moteurs 998cc de métro ont un ACC de métrosport... donc env. 260°... |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 19:30 | |
| - CooperS76 a écrit:
- En passant, les moteurs 998cc de métro ont un ACC de métrosport... donc env. 260°...
Complètement faux, les MG sont présents dans les Metro Van Den Plass, Mini Cooper RSP, et Metro sport, that's it. Si ça se trouvait dans les 1000, il n'y aurait plus un metro 1000 dans les casses _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 19:54 | |
| dans les 850 d'époque , c'est un re13 ! nop y'a mieux morris minor 803 cc monté avec un 649 ..... |
|
| |
CooperS7 Invité
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 20:00 | |
| |
|
| |
orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 20:01 | |
| NOP Tu parles de la version livré avec boite taille droite et 6 rapports ? Au fait le mien et B rh- |
|
| |
Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 20:05 | |
| Je rajoute comme AAC dans les 1100 des austin "princess" en faite austin 1100 et probablement morris 1100 nous avons un ACC de 1000 cooper, de meme que la culasse d'ailleur. |
|
| |
Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 20:08 | |
| Moi j'ai vue plus de metro sport avec des AAC de cooper carbu que de 998 metro avec des AAC de metro sport...
As tu mesurer les timming? |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 20:09 | |
| y'a un truc louche , y'a quelqu'un qui a rajouter du text a mon post c'est quoi l'embrouille ? mpd changed pour la peine ! nop |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 20:30 | |
| Evidemment, fallait que ça parte en couille Tous les 1275 avec une culasse 35,7/29 dont pas des metro sport, sinon j'aurais un metro sport dans la 1100 .... T'as tout simplement comparé un metro 1000 avec un metro 1300 éco, et c'était les mêmes, c'est ce que je dis au dessus. Je parie même qu'ils avaient tout les deux un anneau en surépaisseur de 3mm de large entre les lobes 5 et 6. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
CooperS7 Invité
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 22:57 | |
| Vla un ACC de métro sport... Gagné fefeu |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 23:06 | |
| Ohh le bel AAC de 1000 couramment utilisé comme ... fresse papier Un metro sport a une rainure de 6mm entre les cames 1 et 2. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 23:13 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Ohh le bel AAC de 1000 couramment utilisé comme ... presse papier
Tien toi aussi? le mien est en déco |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Ven 7 Sep 2007 - 7:30 | |
| voila comment inculquer des inepties sur des expériences hautement vérifiées , la preuve le fameux métro sport avait une culasse en 37.... |
|
| |
CooperS7 Invité
| Sujet: Re: AAC d'origine Ven 7 Sep 2007 - 10:25 | |
| |
|
| |
CooperS7 Invité
| Sujet: Re: AAC d'origine Ven 7 Sep 2007 - 10:27 | |
| |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Ven 7 Sep 2007 - 10:30 | |
| - CooperS76 a écrit:
- Fefeu52 a écrit:
- Ohh le bel AAC de 1000 couramment utilisé comme ... fresse papier
Un metro sport a une rainure de 6mm entre les cames 1 et 2. T'es sur?!? Je vérifie ca tanto... oui je suis sur et certain, d'ailleur j'en ai un dans le coffre de la bagnole, mais il est déja embalé pour être envoyé. Ce que tu as démonté n'était pas un metro sport mais un Metro économique avec une culasse 35,7/29 (la même que les metro sport) comme il y en a eu beaucoup. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
CooperS7 Invité
| Sujet: Re: AAC d'origine Ven 7 Sep 2007 - 10:42 | |
| Les 1000 avaient pas deux anneaux entre 1 et 2?!? |
|
| |
bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: AAC d'origine Ven 7 Sep 2007 - 10:44 | |
| L MG metro, c'est comme ça |
|
| |
CooperS7 Invité
| |
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Ven 7 Sep 2007 - 10:59 | |
| - CooperS76 a écrit:
- Les 1000 avaient pas deux anneaux entre 1 et 2?!?
2 anneaux entre 3 et 4 et l'AAC de 1000 basse compression, donc celui du 848, mais ça n'a jamais été monté dans les metro, ya pas eu de metro basse compression. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Ven 7 Sep 2007 - 17:51 | |
| - bh a écrit:
- L MG metro, c'est comme ça
d'autres n'ont pas de marque, comme l'a indiqué nop dans un post dédié... |
|
| |
s1racing 970
Nombre de messages : 98 Age : 52 Ville : Chateaudun Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: AAC d'origine Ven 7 Sep 2007 - 18:14 | |
| Es-tu sûr de ton coup fefeu,j'ai trouvé cela "1275 12HA37AA Metro 8.0 - - 1985/1986 - Basse compression" sur le net. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: AAC d'origine Ven 7 Sep 2007 - 18:46 | |
| Je sais, ya des zones d'ombre ... je sais pas si c'était pareil en france parce que de ce que j'ai pu trouver, en france il y a eu les 1000 47ch, les 1300 61ch, les 1300 70ch (MG) et les 1300 94 ch (MG turbo), mais ils ne parlent pas de metro 50ch.
Les seuls modèles austin Metro que je connais en france c'est les 1000E les 1000 L, les 1000 HLE et les 1300S et c'est tout ....
Et je n'arrive pas à retrouver cette putain de RTA Metro qu'il me semblait avoir vu en ligne ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
| AAC d'origine | |
|