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 1275 pour tout les jours.

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mehariman1
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MessageSujet: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:40

Ca y est je me suis decidé. Vu que depuis plus d'un mois je roule avec ma gti car ma mini a rendu l'ame apres avoir fait tout de meme 160Kms par jours au minimum j'ai attaqué une remise en forme... Car la GTI c bien mais c pas aussi amusant et trop confort...


Je mettrai des photos qd j'aurai le tps.

Niveau moteur:
1275 cooper 91
culasse MG maison façon post de Feufeu
carbu weber 40
AAC 286 SP
Boite de metro avec pont 3.2 voire 3.44(on verra de mon humeur demain...)
pipe anti déjaugeage
pompe à huile et eau Haut débit
radiateur d'huile si j'arrive a faire faire des flexibles pas chere
pot pecco (je saisc de la merde mais j'ai que ca en stock)

Train roulant
Kit hilo
koni jaune
plaquettes green stuff
rotule, roulement, etc neuf

carrosserie:
rat's (gris métal à la base une mini E de 86)

jantes:
melbers avec yoko en 12' pour tout les jours
et jantes 2R en 10' pour la piste avec yoko

intérieur:
de copper injection 92

Voila donc pour le moment
Le train avant est quasi fini,
J'ai démonté le moteur posé l'AAC, démonté la boite, repeint le bloc et les toles

Demain je remonte la boite je l'accouple au moteur

Et apres les vacances je prépare la culasse

Et ensuite je pose tt ds la voiture afin que ma copine puisse tourner à Thenay avec.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 15:12, édité 1 fois
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remus
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyMer 19 Juil 2006 - 6:11

Motivé le greg,

Sa va dejà bien donné comme prépa, c'est a peux près ce que j'avais sur ma grise. Je crois quand la voyant elle va me rappeller quelques souvenirs. Sad
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tom
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tom


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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:28

mehariman1 a écrit:
Niveau moteur:
1275 cooper 91
culasse MG maison façon post de Feufeu
carbu weber 40
AAC 286 SP
Boite de metro avec pont 3.2 voire 3.44(on verra de mon humeur demain...)
pipe anti déjaugeage
pont à huile et eau Haut débit
radiateur d'huile si j'arrive a faire faire des flexibles pas chere
pot pecco (je saisc de la merde mais j'ai que ca en stock)

Train roulant
Kit hilo
koni jaune
plaquettes green stuff
rotule, roulement, etc neuf

carrosserie:
rat's (gris métal à la base une mini E de 86)

jantes:
melbers avec yoko en 12' pour tout les jours
et jantes 2R en 10' pour la piste avec yoko

intérieur:
de copper injection 92

Voila donc pour le moment
Le train avant est quasi fini,
J'ai démonté le moteur posé l'AAC, démonté la boite, repeint le bloc et les toles

Demain je remonte la boite je l'accouple au moteur

Et apres les vacances je prépare la culasse

Et ensuite je pose tt ds la voiture afin que ma copine puisse tourner à Thenay avec.


ben heureusement que ce n'est que pour rouler tous les jours lol! sinon qu'est ce que çà serait ......
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:53

Et bien ca serait un 1386, avec boite a taille droite

Non franchement j'ai fait le tour de la question et le 1000 c super cool (conso tres faible vitesse en pointe largement suffisante, tres tres tres robuste) mais le souci c qu'il faut le lancer et des fois j'ai du mal à recupérer la caisse par le manque de puissance du 1000.

Du coup comme je voulais refaire les trains roulant, j'en ai profité pour remonter un moteur sympa. Et puis j'espere bien venir faire quelques slaloms par chez toi dès qu'elle sera fini...
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:23

Bon boulot en perspective !!

Par contre, pour le weber, je renoncerais et mettrais un hif 44, ton weber gavera le tout, même avec ton AAC et ta culasse ... et si tu t'amuses à régler en baissant les gicleurs, autant rester en hif ...

A+
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyMer 19 Juil 2006 - 14:33

Je sais pas trop pour le weber, vu que sur ma Clémentine j'ai la meme config' avec un 45 et que ca fonctionne bien je vais voir.

De tte maniere, je verrai ca en dernier, qd j'aurai tt posé dans la voiture.

P.S.: Est ce que quelqu'un aurait un lien vers un site qui explique comme modifier les HIF44 façon wizard, car je me souviens y a au moins 2 ans j'avais visité un site français ou il y avait des photos et explications sur le sujet. Merci d'avance
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MessageSujet: prepa hif44   1275 pour tout les jours. EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:25

Voici un lien pour la prepa d'un hif44
http://virgyl.f.free.fr/techEMT/PrepaV/preparation%20d%27un%20HIF44.pdf
Bon courage pour ta prépa. A+ Angel. Wink
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:43

mehariman1 a écrit:
Et bien ca serait un 1386, avec boite a taille droite...


ah...moi je pensais plutôt pour un 1430 turbal+compresseur.....mais bon ok , je Arrow
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:21

Merci ange92 c super cool pour le lien.

Alors ce soir j'ai remonté la boite, raccouplé le tout et calé la distrib' (merci remy). Ce que je comprends pas c que visiblement l'AAC kent 286SP est déjà bien calé d'origine visiblement!
Donc ma question est ce que vous en avez déjà monté et si oui est ce qu'il était déjà à 106°?

Maintenant la suite dans 15 jours apres mes vacances et promis avec des photos.
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyLun 7 Aoû 2006 - 8:09

Hello je suis de retour de vacance, donc hier j'ai nettoyé, et repeint quelques pieces pour me remettre dans le bain et ensuite j'ai attaqué la culasse et j'ai fait des bétises. Et oui j'ai été un peu trop loin et je suis tombé dans un conduit de culbu'... C'est des choses qui arrive!!!

Bref ensuite j'ai terminé de remonter mon berceau car je compte remonter tout le week-end prochain, et en fin de soirée un collegue est passé me voir et la le drame il me dit: mais il est de travers ton truc! Et en fait j'avais pas vu mon berceau est de travers. Bref je suis vert, mon berceau est tordu, je vais donc en refaire un autre dans la semaine, mais je suis confiant l'avant de la mini sera finie pour la fin de la semaine voir le milieu de la semaine prochaine.
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 8:32

Alors la suite de l'aventure:

J'ai bossé comme un fou tout les soir de la semaine du coup:

Niveau train:
- j'ai meulé les étriers pour monter du 10' (j'ai pris des photos des que je retrouve ma connection internet chez moi je les post)
-monté les durites avia et les plaquettes

Moteur boite:
-j'ai remonté le pont
-nettoyé et repeind des bricoles

Et la voiture:
-j'ai sorti le 1000
-repeint le compartiment moteur
-et nettoyé le berceau

Maintenant je suis bloqué car j'attends mon embrayage qui je l'espere va arriver aujourd'hui comme ca je pose le moteur demain dans la voiture et je refais le train arrière dans la foulée.
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:03

mehariman1 a écrit:
Merci ange92 c super cool pour le lien.

Alors ce soir j'ai remonté la boite, raccouplé le tout et calé la distrib' (merci remy). Ce que je comprends pas c que visiblement l'AAC kent 286SP est déjà bien calé d'origine visiblement!
Donc ma question est ce que vous en avez déjà monté et si oui est ce qu'il était déjà à 106°?

Maintenant la suite dans 15 jours apres mes vacances et promis avec des photos.

salut , je viens également de monter un 286 ...et sur les conseils
de TOM , je l'ai callé comme l'aac d'origine ..et le résultat à l'air plutot bien ..
tchao Wink
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:58

Oui effectivement le Kent 286 est déjà callé à 106° car j'ai reverifié le lendemain du montage et je suis bien à 106°. Donc pas besoin de clavette décallée pour les 286.
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:16

c'est ce que j'essaye désespérément de faire comprendre. Qu'il y a 15 ans les positions de la rainure de clavette était très approximative, je le conçoit, les machines n'étaient pas ce qu'elles sont. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Dans le DVD 1380, lorsqu'il cale l'AAC, la différence par rapport à la consigne est de 0.5°, comme les clavettes vont par degré, on ne peut même pas faire mieux. Quand j'ai monté mon MED H/T, je ne l'ai jamais calé et le moteur sortait 82cv, alors qu'on ne me dise pas qu'il était pas calé correctement.

Si vous décidez de caler l'AAC différemment de la préconisation constructeur, alors oui, calez votre AAC, mais sinon ...

Quand je vois les courbes que donne mon RE13 posé sans calage, et oui, je n'ai eu qu'une semaine pour remonter le moteur et comme je n'avais pas le matos, je me suis dit que j'y allais à l'arrache et qu'on verrait bien. Et ben c'est les mêmes que celles du 1362 avec le RE13 sauf que l'amplitude est différente, normal, mais le max de couple se situe dans la même plage, le max de puissance aussi, tout est pareil. Donc mon AAC est bien calé. Je ne pense pas que cela soit la peine de trop se prendre le chou avec le calage. Si on peut le faire, c'est mieux, sans aucun doute, mais sinon, on peut très bien faire sans tant qu'on garde le calage d'origine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:36

Je penses que le calage au comparateur+rapporteur on peut le faire qd on a le matos pour vérifier mais qd on a rien c vraiment pas la peine.

De plus je penses que c pas 1° ou 2° qui vont changer grand chose sur un cycle mais bon...

Enfin tt ca pour dire que sur le kent 286SP la clavette est positionné nickel chrome.



Pour les étriers c un peu la meme j'ai lu plein de truc et franchement j'ai hate de pouvoir posté des photos pour vs montrer le meulage c sur il faut enlever pas mal et les roulement vont pas aimer (comme avec du 6*12 ou du 13) mais il y a pas de risque d'apres moi car on est tres loin des conduits!
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:50

alors c'est bon!!! Tes étriers sonty meulés???
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:11

Oui nickel chrome, Toon doit me ramener des cales en 32 d'angleterre.

Autrement j'ai regardé avec les jantes 2r ca passe limite limite avec les leyland ca passe et avec les mayfair y a grave la place (enfin grave plus qu'avec les autres). Ce soir je vais regarder avec une jante tole pour voir!

Il me reste a tt remonter pour voir si les roues touchent pas qd je braque car je penses que je vais devoir bomber un peu l'aile pour la remonter car je veux pas la découper et déjà qu'avec mes Melber en 5*12 ca frotte un peu donc meme si le 10 c un peu plus petit, avec les cales...
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:14

Pour les étriers un collègues de travail, vient de matérialisé les étriers sur un logiciel de simulation de résistance des matériaux.
Et en conclusion on a une déformation à chaud de 5 microns au niveau du petit conduit qd on freine, maintenant au niveau résistance pur de l'étrier c surdimensionné d'orgine.
donc logiquement car ca reste une simulation, ca tient...

Affaire à suivre à l'usage, mais Remus et son cousin roule avec des étriers meulé tt les jours et leurs voitures roulent tjrs donc moi c décidé je vais les monter...
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:43

Alors samedi j'ai reposé bloque+ boite dans le compartiment moteur, j'ai également remonté les demi trains roulant et révisé le train arrière.

Cette semaine je vais finir la culasse ensuite usineur, et en route!!!
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:51

et bé ça chaume pas dans le 44. T'as raison faut rouler un peu avant thenay pour etre sur que ça fera deux tours au moins expérience vécu c'est ragant Sad

Moi, j'ai posé le double hif 44 sur la mini et on l'a démarré et ça tourne mais par contre là le mélange ne risque pas d'etre pauvre Laughing

Je vais faire en sorte que ça tourne ce week end.
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:15

remus a écrit:
Moi, j'ai posé le double hif 44 sur la mini et on l'a démarré et ça tourne mais par contre là le mélange ne risque pas d'etre pauvre Laughing

Je vais faire en sorte que ça tourne ce week end.


comment çà double hif 44 là scratch Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red


c'est cool çà , bon ben envoie les tof's ...
t'as monté çà sur quel pipe d'adm ?
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 7:12

Ah cool tu vas enfin pouvoir me suivre...
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:30

C'est une pipe d'admission de chez minispares que j'ai retravailler pour aligner les différents diamètres ( carbu et culasse ). Pour les toff faudra attendre un peu car mon frère ne rentre pas tout de suite de congé.

J'ai commandé mes aiguilles ( BEU ) je ne sais pas ce que tu as mis tom???

Au fait, les 78 cv que je sortais avec la mini, c'était avec une culasse d'origine en 33*29 et non en 36*29 donc ça va promettre.

Vivement thenay Twisted Evil
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 8:22

Oui c sur tu as 78cv donc avec ta culasse et surtout les deux HIF 44 ca va donné grave mais en meme tps a Thenay vaut mieu avoir une voiture stable que puissante.....lol
Je te le répète la seule fois ou tu auras pu passé devant c à Folembray et tu as pas saisie ta chance...
A Thenay les 2 mini du MiniChocoTeam seront devant toi vieu!!!!


De mon coté j'ai fini la culasse hier soir, donc je vais passé chez l'usineur à la débauche pour le rodage des soupapes et le rabottage (enfin pas trop car au final elle était déjà raboté et je le savais meme pas).
Bref hier Candice (ma copine) a poncé le capot, l'a traité et ce soir peinture noir. P.S.: Il manque que les autocollant Yoko sur le pare brise et on croirait voir l'ex voiture de Remy...

Les sièges (des véritable sièges en cuir arc de triomphe) qd a eu sont nettoyés et cirés...

Bref il reste plus qu'à cintrer des tubes pour faire un arceau...
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MessageSujet: Re: 1275 pour tout les jours.   1275 pour tout les jours. EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:41

Je crois que je vais être nostalgique car je l'adorais cette mini, avec son comportement survireur et la facilité à la récupérer me faisait sourire rien qu'à la regarder.

Greg, je ne vais pas dire que je vais te bouffer parce que la dernière fois j'ai pas trop pu te le prouver, mais on verra. Question Wink Et au fait, la mini n'est pas survireuse cette année Twisted Evil

Ce week end, je fais un rallye touristique et à la fin il y a un slalom. L'an passé, on a bouffé de la tvr cerbera, on verra cette année. Shocked

En plus, je crois avoir trouver un moyen de transport pour la mini donc c'est que du bonheur pour thenay.
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