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 [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL

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MessageSujet: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:04

J'ai un peu bricolé ce WE. Je me suis occupé d'un Allumeur que j'avais en rab en vue de l'installation d'un AEPL.

Il faut bloquer l'avance centrifuge mécanique qui est dans l'allumeur vu que l'avance sera maintenant gérée par l'AEPL.

C'est pas bien compliqué, mais au moins vous saurez ce qu'il y a à faire, c'est très simple.

Prendre l'allumeur et retirer la vis qui tient les rupteurs, celle qui tient le condensateur et les 2 petites sur les cotés qui tiennent la plaque supérieure.

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Dscf0688od2.th

On vire la plaque supérieure :

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Dscf0692ys6.th

Et là qu'est ce qu'on voit dessous ? ça :

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Dscf0695iq1.th

On retourne l'allumeur et on retire la goupille qui tient la "clavette" d'entrainement :

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Dscf0699wd1.th

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Dscf0701eg7.th

On retire le truc, on fait gaffe aux rondelles et on sort l'arbre par le dessous :

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Dscf0702vm5.th

Voilà l'arbre seul :

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Dscf0703tf0.th

On retire les 2 ressorts et on remplace par du fil de fer, bien tendu pour pas que ça bouge :

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Dscf0713yj7.th

On remonte tout à l'envers, on donne un coup de nettoyage et c'est fini !

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Dscf0714ts9.th

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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:56

Faut viré la depression fefeu.

Tu peu le garder

y en a qui ont essayer... mais y s'on eux des problèmes...

Very Happy
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:03

T'inquiète pas, je la laisse et si ça va pas, je la dégagerai, mais bon, elle est pas la pour rien ... à régime égal, un moteur à pleine charge a besoin de plus d'avance qu'un moteur vide ...

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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:06

Fefeu52 a écrit:
T'inquiète pas, je la laisse et si ça va pas, je la dégagerai, mais bon, elle est pas la pour rien ... à régime égal, un moteur à pleine charge a besoin de plus d'avance qu'un moteur vide ...

la y'a un peu tout ce que tu veu , perso je pense comme toi , mais bon...
le soucis avec le montage , c qu'il risque d'interpreter ton augmentgation de charge comme une accélération (baisse du temp entre 2 cylindres), et la , y'a pas bon
sans parler que ton montage se croi au top a -45° alors qu'il serai a plus , donc , y'a pas bon aussi

nop
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:38

Nop a bien compris le problème Wink

Effectivement ton augmentation d'avance déplace la platine, donc tu va mettre tes rupteurs en contact plutot, le calcul sera donc faussé.
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:53

c'est normal qu'il soit faussé, mais on s'en fou.

La courbe d'avance que tu rentre dans l'AEPL, c'est la courbe qui est tip top quand tu es accéléré à fond. Mais quand t'es en décélération ou au ralenti, c'est pas bon du tout, parce qu'un cylindre rempli à moitié ou rempli à fond ne se comporte absolument pas pareil.

Quand le taux de remplissage est faible, le mélange brule plus lentement, le front de flamme met plus longtemps à atteindre le piston, donc il faut plus d'avance, sinon le moteur tourne comme une patate.

C'est là tout l'intéret de la dépression.

Je sais un peu de quoi je parle, j'ai le nez dans des articles sur le sujet depuis plusieurs semaines, je suis en train de vous écrire un article ... Wink

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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:24

Ton raisonnement est bien le bon dans le cas d'un allumage classic.

Le hic c'est que normalement tu a 1 avance centrifuge et une avance a dépression qui s'accumule.

Dans le cas de l'AEPL l'avance centrifuge est calculer en fonction d'un élément que va modifier ton avance a dépression. le risque... un e accélération angulaire trop brusque et tu va te retrouvé avec 35° d'avance au lieu de 15° parce que tu a relaché le pied de l'accélérateur.

Honnetement je pense que c'est pas bon du tous, sinon faudrai rajouté un capteur de dépression et faire ajusté en fonction.

Mais la c'est repensé partiellement le systeme et complétement le circuit la carte.
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:57

Citation :
avec 35° d'avance au lieu de 15° parce que tu a relaché le pied de l'accélérateur.

Ben c'est normal, 15° de plus ça n'a rien de surprenant. Ya aucune différence entre le fait que l'avance centrifuge soit gérée par des masselottes ou un AEPL. Les 2 principes sont bien séparés. L'AEPL gèrera l'avance centrifuge en fonction du régime, et la capsule l'avance due à la charge, les 2 s'additionnant. C'est ce qui est fait sur les alumeurs 123 ignitior et ça marche très bien, ya pas de raison, il n'y a aucune différence avec l'allumeur mécanique.

Si tu ne met pas de dépression et que tu règle pour qu'au ralenti à 1000tr ça tourne rond, ben quand tu vas accélérer à 1000tr, ben ça va cliqueter à mort. La dépression est indispensable, sauf pour les moteurs ON/OFF avec une avance fixe, à fond, le moteur à 28° d'avance, donc c'est bon, au ralenti il devrait avoir 10° d'avance centrifuge + 15° de dépression, soit 25°. Ben là il a toujours 28, donc ça lui convient à peu près. Et comme le moteur tourne jamais en dessous de 3000tr, ben 28° fixe c'est bien bon .

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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:14

je ne suis pas d'accord avec toi fefeu.

Y a bien des moteurs qui fonctionne sans dépression d'origine (cf cooper)

La capsule a dépression servais a réduire la pollution entre autre au ralentis. Et economisé un peu d'essence a régime stab.

La différence entre la gestion que tu parle a force centrifuge et celle de l'AEPL c'est que quand je parle de 35 au lieu de 15 tous courts. la dépression ne s'ajoute pas içi

Explication: ta capsule ne controle plus l'avance, mais fait déplacé tes vis platiné alors si on décompose

- 1500tr pas de dépression APL calcul 15° d'avance
Accélération forte la platine bouge
-1500tr mais l'AEPL lui trouve 3500° car ta platine a bougé et le temps c réduit entre tes 2 impulsions et te colle 25° d'avance+ les 10° d'avance ajouté par ta dépression soit 35°
Toujour en pleinne charge la platine est donc fixe
- 1550tr/min l'AEPL calcul le temps et retombe a 1550tr/min avec 16° d'avance. plus tes 10° d'avance tu retombe a 26° d'avance.

CQFD
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:30

les gars en faite pas une dépression!!

dehors



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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:42

Bon autant pour moi, j'ai été faire un tour sur le site de Philippe le concepteur de l'AEPL

Apparament celon le résultat obtenu on peu ou non garder la capsule de dépression.

Autant pour moi dehors
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:23

ah ben j'allais répondre ... mais ya limite pas besoin Very Happy

pour ton histoire de :

Citation :
accélération forte la platine bouge
-1500tr mais l'AEPL lui trouve 3500° car ta platine a bougé et le temps c réduit entre tes 2 impulsions et te colle 25° d'avance+ les 10° d'avance ajouté par ta dépression soit 35°

C'est du transitoire au moment de l'accélération, c'est pas parce qu'il va coller trop d'avance sur 1 tour sur 1 cylindre que ca va changer la face du monde.

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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyVen 27 Oct 2006 - 6:23

c clair que la c'est le transitoir qui fait chier , l'augementation de charge est mal interpréter , apres faut voir quand il se produit , et le réel écart que ca engendre : /
le décalage en pleine charge est normal vu que c'est son boulot . . .
ensuite , les capsules a dépression , t'en a un peu de toute les races et c'est un peu n'importe quoi !

sur la capsule , tu as 3 chiffre d'affiler de frapper , dans le désordre , la dépression a laquelle la capsule commence a bouger , la depression a laquelle elle s'arrete de bouger , et l'avance maxi généré (savant calcul lier au déplcement de la tige par rapport au rayon de la platine qui nous fait un déplacement angulaire)

le probleme étant qu'il faut la bonne capsule pour le bon moteur , c'est dommage de faire une courbe pile poil et de se retrouver en travers car la capsule bosse mal , meme si on trouve LA bonne capsul pour LE bon moteur , ca reste un élément mécanique avec toute la précision que cela engendre , sans compter les éventuels fuite dans le systeme.

au final , un capteur de dépression au carbu couplé au systeme et ca doit le faire , c'est sur , ca complique un peu la sauce , car tu te retrouve avec un courbe supplémentaire a gerer , mais quand tu vois l'évolution des pics , ca pose pas de réel soucis

nop
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyVen 27 Oct 2006 - 7:53

Citation :
le probleme étant qu'il faut la bonne capsule pour le bon moteur

Sur le principe tu as raison, mais en fait, dans le cas où la performance prime, le plus important, c'est la courbe dans l'AEPL, qui, à pleine charge, n'est pas influencée par la capsule. La capsule est là pour que le moteur tourne rond au ralenti, en décélération et à demi charge. De toute façon, en mettre une qui n'est pas tout à fait bonne ne sera pas pire que de ne pas en mettre du tout.

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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:19

la tu prend le pb a l'envers !
tu va faire une courbe qui marchera niquel a plein charge avec capsule a fond , ok , donc sans charge le moteur tournera comme il pourra.
ou est la différence avec faire une courbe pour moteur en pleine charge sans capsule , t'aura un ralenti un peu plus chaotique , mouai ... au final , les 2 solution sont loin d'etre un réglage tip top , m'enfin , ca tournera !

dans l'idéal , il faut régler l'avance hors charge , on va dire 1ms avant le pmh pour tout les régimes , et avec la capsule , la faire bouger en fonction de la charge , mais le pb est la bonne capsule Razz, c'est la ou le capteur de dépression prend toute sa dimension Razz
faut que je planche vite fait sur une usine a gaz du style Very Happy , en gros tu aura 2 parti distinct :
- avance en fonction du régime moteur (afrm)
- avance en fonction de la charge (afc)

au final l'avance total sera simplement afc + afrm , oublie pas que la je parle en temps et non en degrée , chose qui simplifie grandement les chose , l'augementation de la durée par rapport a la charge étant linéaire (a peu de chose pret ca doit pas en etre loin)

donc si on suppose que mes hypothse sont bonne , t'as besoin juste de 2 ligne de code en plus !
1 calculer le temps :
afc = capteur * coefficient fixe a déterminé
ca doit ressembler a un truc du style
-> mul A,hFF (en supposant que notre coef est 256 , j'en sais rien moi , je met au pif , en plus ca dépendra du capteur)

2 addition du tout
AA = afc + afrm
-> add A,B

bien évidement il te faudra faire une aquisition de la valeur du capteur , donc il te faut un pic avec un can intégré Razz

tu peut encors simplifier l'opération , en formatant le signal du capteur avant l'entré dans le can pour avoir déjas la bonne valeur , a ce moment plus besoin de la multiplication , de tout facon on aurai forcément besoin d'une mise en forme du signal , au moins pour avoir une plage de valeur exploitable , donc autant en profiter Wink , en plsu si ces con de capteur on des réponse logaritmique , il faudrai faire un ampli dans l'autre sens pour redresser tout ca . . . chose qui est plsu simple en hardware qu'en software , et pis un bon potard en plein millieu , c'est toujours pratique pour la mise au point.

bon , j'espere que t'as tout suivi , car j'ai fait mon raisonement au fur et a mesure que j'ai écrit le post , au besoin on peut se choper sur msn Wink

nop

PS: dsl pour ceux qui n'aime ni l'info , ni l'electronique , ni les maths Embarassed
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:46

Citation :
dans l'idéal , il faut régler l'avance hors charge , on va dire 1ms avant le pmh pour tout les régimes ,

Ca ne marche pas comme ça ... un moteur préparé, au dessus de 3500tr, l'avance nécessaire est constante (en gros 30°).

Le seul moyen d'avoir quelque chose de parfait, c'est de faire un plan d'expérience avec des essais à 1/4 de charge, à 1/2 charge et à 3/4 de carge, mais bon après ça devient un truc de ouf.

Alors on peut se prendre le choux avec un capteur de pression etc ... mais bon, il arrive un moment ou faut arrêter de sodomiser les mouches. L'AEPL avec la dépression, ça sera suffisant. Si une fois la bonne courbe rentrée dans l'AEPL, je me rend compte que la dépression m'ajoute trop ou pas assez d'avance au ralenti, je ferai ce qu'il faut pour limiter ou augmenter l'avance en limitant mécaniquement au niveau de la platine qui pivotte ou en changeant de capsule.

Mais si vous regardez les allumeur 123 ignitor, ils n'ont pas 15 modèles de capsule, ils en ont une et basta, pourtant c'est certainement les meilleurs allumeurs du marché à l'heur actuelle.

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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:57

heureusement que j'ai bien préciser "dans l'idéal" .... Mr.Red

nop
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptySam 28 Oct 2006 - 9:39

Dasn l'absolue on pourrais mettre des cales vissé sous la pédale de l'accélérateur, et enresistrer la depression sur la 2eme voix du son en stéréo et faire une analyse dans Warrior.

Le hic c'est que je suis pas sure que la dépression soit fixe a une action de pédale donné. elle va varier je pense en fonction du remplisage moteur et donc dépend du régime ?

Mais hier on en a discuté avec Nop il sera tous a fait possible de d'ajouté un capteur de dépression et de faire une capsule éléctronique.

Mais pour une optimisation... Bon après on peu aussi monté un détecteur de cliquetis une sonde lambda monté un injecteur un allumage jumeaux et voila on se retrouvera avec une smart sans turbo. mais sa aussi on peu l'ajouter Very Happy
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptySam 28 Oct 2006 - 9:50

Citation :
Le hic c'est que je suis pas sure que la dépression soit fixe a une action de pédale donné. elle va varier je pense en fonction du remplisage moteur et donc dépend du régime ?

Bien sure que ça dépend du régime, donc vla le nombre d'essais à réaliser ....

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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptySam 28 Oct 2006 - 10:27

detecteur de cliqueti, c le bordel , il faut filtrer le signal du capteur en fonction du régime moteur , et j'aime pas les filtres numérique , et pis en analogique, c'est une usine a gaz : /

nop
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:52

Salut a tous,

la modif est elle la meme si l'on a un allumage electronique de metro et sur lequel on veut installer un AEPL

merci
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:48

non car il n'y a ni masselottes ni ressorts ..... En plus il faut adapter l'AEPL pour qu'il supporte le capteur inductif au lieu des vis platinées.

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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptySam 6 Jan 2007 - 11:08

Pour le détecteur de cliqueti, ma Saab 900 utilise ça :
http://900aero.com/main/tech_main_apcteo.htm
Bon c'est une turbo donc ça joue sur la pression de suralimentation. Pour l'allumage, c'est un standard à masselote et dépression. Si ça peut vous donner quelques idées.
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alpa38
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptySam 6 Jan 2007 - 21:02

Salut,

J'ai lu le thread mais toujours pas compris le pb des transitoires.
Je ne vois pas de diff entre une correction centrifuge et celle de l'AEPL (je n'ai pas lu sa doc). Il me semble que dans un systeme meca les corrections par depression et par centrifuge sont completement independantes et s'additionnent. Et en quoi l'AEPL ferait moins bien ou differement ?

Dites moi si je dois relire le thread pour avoir mes reponses.

Les transitoires posent surtout des problemes pour la richesse, pas pour l'avance.

Le fait de décomposer l'avance en 2 valeurs independantes (regime et depression) est simplificateur, mais ca marche relativement bien. On peut donc mapper l'avance pour la pleine charge ou meme au ralenti (je l'ai deja fait sur un moteur pur piste). En fait ce qui compte c'est l'allure de la courbe (supposée lineaire) et les resonances dans les conduits (supposées les memes pour toutes les charge par regime donné).

L'avance est importante dans les fortes charges pour les watts mais aussi dans les petites charges pour la survie du moteur. Car si elle n'est pas bonne on peut avoir du cliquetis (surtout à faibles regimes) et des renvois/explosions dans l'echapp. On peut meme faire freiner au lieu de pousser en allumant trop tot. Mais ce n'est pas à quelques degrés près (si on ne se préoccupe pas de la pollution ni de la conso).

Pour écouter le cliquetis il suffit d'installer un capteur de cliquette et l'ecouter avec un walkman. On trouve sur le web des explications. Ca marche assez bien, et meme en stéréo (un capteur-canal par banc d'un flat6 par exemple).
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R.yves
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MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:57

Salut

Juste une idée comme sa au passage
Dans la théorie la capsule de dépression joue sur l’avance.. ok
D’un point de vue mécanique.. Elle à un bras relier au support de rupteur
Donc toujours d'une manière mécanique on peut ajouter ou enlever de l'avance en tirant ou poussant sur le bras !

si on n'enlève la capsule et qu'on règle l'AEPL pour avoir une courbe avec une avance importante idéal pour un front de flamme lent donc pédale pas appuyé ...
et qu'on met un câble ex vitesse de vélo en prise sur le papillon et relier au bras de la capsule dans le sens ou, quand on accélère sa enlève de l'avance ... ???

après calculer en fonction du déplacement de la biellette de l'ancienne capsule le bon ratio --> entre le déplacement du câble et le nombre de degré souhaité ...

- à voir --> de combien de degré peut on faire varié l'avance a partir de ce système, est-ce suffisant ?



sa permettrai de géré l'avance en fonction de la charge non ??

ou c une grosse connerie ?? Hein ?


je vais me coucher sa chauffe là ... ! pfffiou !
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